vendredi, août 06, 2021

Happier Than Ever.

  J'ai trouvé le début de The Tomorrow War (Amazon Prime) complètement raté, Chris Pratt était médiocre, les situations et personnages sonnaient faux, et j'ai vraiment cru que ça allait être un gros foirage, mais quand on entre dans le vif de l'action, ça se tient un peu, c'est distrayant et rythmé, l'histoire n'a pas beaucoup de sens mais essaie, il y a vraiment trop de hasards heureux, au final c'est un divertissement gros budget milieu de game pas (trop) honteux. Jungle Cruise (Disney+) est gentiment fun, un divertissement familiale entre Indiana Jones et Pirates des Caraïbes, la réalisation est bonne, les effets spéciaux réussis, j'aime bien Emily Blunt et Dwayne Johnson (très bon dans Jumanji) en général, mais je ne peux m'empêcher de penser que d'autres acteurs auraient mieux fonctionné, ils manquent un peu d'alchimie, et le personnage féminin, bien que central, est vraiment sous développé. J'ai adoré Jack Whitehall par contre, que je pensais juste "très anglais" pendant la moitié du film, mais qui est en faite gay "elsewhere". Disney a encore de gros efforts à faire avec leur représentation des LGBTQ+ au cinéma, après la micro seconde de baisé lesbien entre deux figurantes dans Star Wars, annoncé en grandes pompes, un peu de queer camp dans un troisième rôle de Cruella, et un super héros (pas du cast principal bien sur) annoncé en couple gay dans le prochain Marvel "The Eternals", sinon rien n'est jamais assumé (Elsa dans la Reine des Neige, Captain Marvel, Finn et Poe dans Star Wars, Captain America et Bucky dans le MCU, où les méchants des dessins animés), au moins ici c'est un vrai personnage avec un nom, on parle de sa situation de façon chatié mais on prend le temps d'en parler, et ça explique même les motivations du personnage, qui fait parti de l'histoire principale, petit à petit j'imagine. J'ai adoré Luca, le dernier Pixar, qui est émouvant, super beau, et fun. Je sais que ce n'est pas voulu comme une histoire gay, encore un fois, mais je l'ai regardé un peu comme ça, et c'était juste trop mignon. Le nouvel album de Billie Eilish Happier than Ever est sympa, mais je le trouve beaucoup moins marquant que le précédent, qui était peut-être un peu "ado rebelle dark" mais avait une production et des thématiques plutôt originales qui accrochaient l'oreille, ici c'est un peu mou et boite à rythme ambiance bossa nova datée.

Le couvre-feu/confinement fait son retour outre-mer, où les taux de vaccinations sont ridicules (genre 20%), mais je sais, en Guadeloupe en tous les cas, que personne ne le respect et que personne ne contrôle. L'Asie du Sud Est voit la pandémie repartir de plus belle aussi, voyager n'est pas près de redevenir facile, et la vaccination ne suffira apparement pas. Sur Grindr plein de gars affichent fièrement le fait qu'ils sont vaccinés contre le SARS-CoV 2, ça me fait rêver au jour où on pourra le faire pour un vaccin contre le VIH, ça sera tellement un moment magique, si ça arrive enfin. En Grèce et en Turquie il fait plus de 50°C par endroit, et la région est en feu. Les Talibans reprennent tranquillement le contrôle en Afghanistan. La Biélorussie continue à assassiner ses opposants à l'étranger. Je suis Lil Nas X sur Twitter maintenant, où il détruit les homophobes hypocrites avec élégance et esprit, je commence à adorer ce gars. Je joue avec le nouveau pack Cottage Living des Sims 4, à planter des légumes, faire des conserves, et m'occuper de ma vache et de mon poulailler, en regardant distraitement les JO de Tokyo, dehors octobre juillet est passé, vivement l'été quand même. Je mange du Boursin Ail & Fines Herbes ou du Philadelphia, avec 3 tones de poivre dessus, j'ai l'impression d'être un des observers dans Fringe, je suis obsédé par le poivre depuis mon voyage d'un an en Asie du Sud Est, sans tout me parait fade, ma mère m'en a donné qu'elle avait acheté au Cambodge, je me suis acheté un moulin de pro Peugeot, le bonheur tient à peu de chose.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari