samedi, septembre 11, 2021

Fever Dreams.

  J'ai eu mon rendez-vous chez un orthodontiste (un peu trop chic) du centre de Paris, pas trop loin de chez moi, et je ne suis pas prêt à mettre 5700€ sur 2 ans, plus 800€ pour la contention ensuite, pour mes dents qui sont très biens en fait. Je pensais pouvoir m'en sortir à moindre coût, dans les 3-4 miles € maximum, en utilisant des bagues normales transparentes en bas, là où elles se chevauchent le plus mais où je m'en fous un peu, et Invisalign en haut, où je n'ai qu'une dent à replacer, et avec laquelle je peux très bien vivre, mais apparement il faut le même système sur les 2 arcades. Je pourrai probablement trouver un orthodontiste un peu moins chère, mais je crois que je n'ai pas envie de me bloquer, avec des rendez-vous tous les 2 mois pendant aussi longtemps, pour quelque chose d'aussi superficiel. En parlant de superficialité, il faut attendre "3 mois pour voir les effets", mais j'aime bien ma nouvelle "routine", je prends soin de mon visage, je n'ai que ça a faire de toute façon, comme une vielle femme, la joie de se lancer dans un combat perdu d'avance sans interêt, je me demande si il ne serait pas temps pour le botox. Ça m'occupe, même si je déteste me penser physiquement, c'est pour ça que je n'aime pas trop les compliments, enfin si, au premier abord, mais presque instantanément ils se transforment en autre chose, d'un coup je me souviens que j'ai une existence visuelle, et ça me sort du moment, je me mets à analyser mes gestes, mes expressions faciales, comme quand on marche dans la rue et qu'on se met à réfléchir à quoi on ressemble, si notre démarche est élégante ou ridicule, au lieu de juste avancer mécaniquement, et du coup chaque mouvement devient étrange et maladroit. Par extension, la moindre remarque conversationnelle peut devenir un fardeau. Je me souviens une fois, j'étais à un concert rock à la Flèche d'Or, et une pote lesbienne batteuse m'a dit que c'était marrant parce que je battais la mesure du contre temps aussi, où un truc du genre, comme un musicien, et depuis je suis incapable de battre la mesure spontanément, quand j'aime un morceau, sans réfléchir à ce que je fais, c'est hyper agaçant. On m'a aussi dit que je me mouchais de façon "délicate", je ne sais même pas ce que ça veut dire, genre "c'est marrant tu te mouches hyper délicatement", et ça m'apporte quoi de le savoir, pourquoi décider de me regarder me moucher (alors que je tourne la tête pour le faire, par correction, et que ça ne me viendrait pas à l'idée d'observer quelqu'un dans ce moment là), ensuite d'avoir un avis dessus, et de trouver que ça serait interessant de le partager ?? Maintenant, à chaque fois que je me mouche, c'est à dire toutes les 8 minutes, bah j'y pense, et je me demande ce qu'on à voulu dire. Je ne sais pas pourquoi je retiens ces réflexions, qui n'avaient rien de malicieux, mais mon cerveau garde en mémoire tous ces petits moments insignifiants, et m’empêche de juste apprécier la moindre chose que je réitère. Je me sens encrassé de tous ces petits moments de vie, agacé par le ridicule de retenir de telles futilités, je crois que c'est pour ça aussi que je suis aussi solitaire, même le plus anodin se grave en moi, et les voyages me servent de grands gommages exfoliants profonds. Être dans des endroits que je ne connais pas, entouré d'inconnus au mode de vie différent, une codification sociétale qui ne me concerne pas, dans des lieux beaux et dépaysants à chaque fois, pour vivre les choses sans y réfléchir, spontanément, comme elles viennent, comme une nouveauté, présent dans le moment, ce que je suis incapable de faire dans une routine familière. Je crois aussi que c'est pour ça que je n'ai pas envie de vivre quelque part ailleurs, je veux juste flotter librement.

Mother! est le premier Aronofsky que je n'ai pas aimé, enfin c'est plus compliqué que ça, je l'ai trouvé désagréable à suivre, ce qui est le but apparement, et quand on commence à cerner ce qu'il se passe, qu'on l'interprète comme on peut, intuitivement, que l'on trouve après coup une explication du réalisateur aussi, ça se met en place, et c'est assez fascinant. Je ne peux donc pas dire que j'ai aimé ce film, mais il m'a traumatisé, clairement, Jennifer Lawrence y est captivante, c'est une création originale et marquante, ce qui est ce qu'on demande à l'art. J'aime bien le nouvel album Hey What de Low, pas autant que leur superbe et parfait Double Negative en 2018, mais j'aime vraiment leur son. Fever Dreams de Villagers est chouette aussi.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari