jeudi, septembre 09, 2021

The Ordinary.

  Ce debut septembre est zen et chaleureux, il fait 31°, je continue à bouquiner sur des bancs, des Archives Nationales au Vert-Galant, et à ma balader en tongs/ short/ T-Shirt, en me demandant comment je devrais m'habiller à mon age, j'ai le même style/ les mêmes vêtements depuis pratiquement 20 ans, il faudrait que j'ailles faire un tour au BHV Homme, mais je n'en ai tellement pas envie, et j'ai quand même du mal à rester hors de chez moi plus de 2 heures d'affilées. J'ai décidé de tester les produits The Inkey List chez Sephora, parce qu'ils ne sont vraiment pas chères déjà, qu'ils ont bonne réputation, et que je suis intrigué par les effets du rétinol, de la niacinamide, et de l'acide salicylique sur la peau, promis par les gourous beautés/dermatos sur YouTube. J'ai découvert la marque après que ma mère m'ait demandé de lui acheter un produit au rétinol The Ordinary, alors j'ai fait mes recherches (qui consistent à lire en diagonal 2-3 blogs, quelques commentaires sous les produits, et choisir un "influenceur beauté" au hasard sur YouTube et lui donner toute ma confiance), et The Inkey List semble mieux. On verra d'ici quelques semaines, si je n'aime pas je refilerai tout ça à ma mère, mais pour l'instant j'en suis content.

D'ailleurs, je lui avais acheté un rouleau visage en "jade" (surement de la serpentine) à genre 5€ sur Ebay, livré trop tard pour que je lui apporte en juin, et après avoir vu des personnages en faire usage dans 2 séries dernièrement (Never Have I Ever et The L Word: Generation Q), je me suis mis à l'utiliser, je le mets au frigo et me lisse le visage avec, le matin et/ou le soir, c'est super agréable, et étrangement efficace je trouve, pour lisser/ débouffir les traits. J'ai installé des rideaux épais devant ma porte d'entrée, mon double vitrage est retardé à mi octobre pour cause de pénuries de matériaux, c'est marrant que le bruit ne m'ait pas dérangé pendant genre 20 ans, je me souviens qu'il était présent, encore plus que maintenant je crois bien, mais c'est comment il m'agresse qui a changé. J’ai aussi acheté un couteau à pain japonais, un seau en métal galvanisé pour le ménage (à mort le plastique) pas encore livré, et j’ai rendez-vous chez un orthodontiste pour faire estimer le ré-alignement de mes dents, qui commencent à se chevaucher tranquillement.

J'ai su que je n'allais pas aimer le film Reminiscence dés les premières minutes, la voix off façon film noir complètement éculée qui raconte des banalités en se prenant trop au sérieux ça ne marche vraiment plus, peut-être si la mise en scène était captivante, mais non, on est bien loin de Westworld que Lisa Joy, la réalisatrice ici, chapeaute avec son mari Jonathan Nolan. De plus Hugh Jackman est vraiment un piètre acteur, et je ne comprends pas trop l’engouement pour Rebecca Ferguson, que l'on voit partout (Mission Impossible, Dune) alors que je la trouve assez fade. Belmondo nous a quitté, c'était prévisible vu son age, mais ça n'en reste pas moins triste, un des derniers monstres sacrés du cinéma français, et un des rares à être resté sympathique jusqu'au bout (coucou Bardot, Delon, Depardieu, et dans une moindre mesure Deneuve). J'ai été touché par la mort de Michael K. Williams aussi, emporté le même jour, interprète de Omar dans The Wire, entre autres rôles qu'il a rendu marquants, je suis triste de ne pas le voir dans un nouveau projet, c'était toujours avec un grand plaisir, de Community à Lovecraft Country. Et bien sur le grandiose roi du dub Lee "Scratch" Perry, que j'ai beaucoup écouté en fumant des bédos ado en banlieue, merci pour ton influence sur la musique. Le Texas se transforme encore un peu plus en The Handmaid's Tale, avec encore une restriction du droit à l'avortement, mais surtout avec les contours de cette loi qui criminalise toute personne venant en aide à une femme qui essaie d'avoir recours à l'IVG, sur fond de dénonciation/collaboration puante. Pensées pour le Myanmar, la Biélorussie, la Syrie, l'Afghanistan, Hong Kong/ le Xinjiang/ le Tibet, l'Ethiopie, et autres pays où la démocratie/les gens sont écrasés par le pouvoir. Sinon, j'ai dit qu'il faisait beau ?

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari