mercredi, septembre 01, 2021

Ça va ? Ça Vax !

  J'ai signé la promesse de vente du petit appart de mes parents en proche banlieue (Deuil-La-Barre), l'histoire devrait être finit avant fin octobre. Mes voisins de palier vendent aussi, 2 appartements réunis en 1, dont 1 de 30m2 dans l'immeuble mitoyen, avec poutres apparentes, chambre sur cours, 2 fenêtres sur la rue, le rêve. Ça me redonne des envies de déménagement, j'ai vu que le prix du mètre carré est dans les 14-17 000€ pour les studios dans mon coin, ça fait que mon 14m2 est estimé à plus de 200 000€, genre 25 ans du loyer bas qu'il pourrait me rapporter. Le seul truc est que quand je regarde les appartements plus grand dans Paris (j'ai encore du mal à imaginer garder une vie sexuelle en tant que vieux gay hors d'une grande ville), les charges mensuelles me paraissent de suite abusées, ça m'obligerait à avoir un revenu régulier. Je dis oui au Tang Ping, le nouveau mouvement à la mode que la dictature Chinoise tente de faire disparaitre, comme la démocratie, les stars, ou les jeux vidéos en ligne, donc forcement à célébrer, c'est déjà mon mode de vie, il faut que je trouve un endroit où le vivre plus agréablement. RuPaul's Drag Race All Stars 6 est sans doute la meilleure saison depuis la All Stars 2, voir la meilleure de toutes confondues, avec pas loin la UK 2. Il y a eu quelques ratés en cour de route (coucou Down Under), mais la franchise est de plus en plus pointue et maitrisée, et étonnamment, là où la majorité des télé-réalités perdent leur saveur après quelques saisons, ça ne fait que la rendre plus addictive. En parlant de Drag Race, les costumes des queens de la saison 2 Holland sont impressionnants et superbes, une petite touche haute couture européenne, que j'espère retrouver dans la version française, si elle se fait un jour. En attendant on aura des déclinaisons italienne, brésilienne, philippine, et "Superstars" (avec d'anciennes gagnantes) sous peu. J'ai regardé The Meg sur Netflix, et c'est vraiment une daube gros budget mal jouée, ne regarder que la bande annonce suffit largement. Je continue de mater The Nanny sur Amazon Prime, il y a une baisse de qualité dans les saisons 3 et 4 assez flagrante, avec trop de guests "stars" (beaucoup problématiques avec le recule), voyages, running gags auto-référentiels éculés, et des personnages qui stagnent dans leur cliché, au point d'en devenir désagréables. Ça redevient plus équilibré dans la 5, avec enfin des évolutions narratives, mais on sent la fin. Et j'ai vu qu'un reboot était potentiellement en préparation, avec Cardi B, je doute de l’intérêt. En ce moment je sors bouquiner Dune de Frank Herbert, je ne suis pas un grand fan de science fiction en littérature mais j'ai eu envie en voyant la promo pour le film de Denis Villeneuve, dans les parcs parisiens. Je suis aussi retourné en coup de vent voir l'avancée de la disparition de l'oeuvre de Urs Fischer à la Bourse de Commerce, et j'ai trouvé ça moins saisissant avec le corps de la femme pratiquement absent maintenant. C'est toujours mieux que d'avoir le coeur qui se tord et l'envie de chialer en regardant ce qu'il se passe en Afghanistan, ce que je fais aussi, forcement.

Je pensais vraiment qu'avec le vaccin on aurait retrouvé une liberté de mouvement plus grande à ce stade, égoïstement, même si les pays moins riches n'étaient pas encore à des taux élevés, que le fait d'être vacciné soi-même permettrait de se balader un peu partout, mais il suffit de recouper les cartes des pays déconseillés par le gouvernement, et celle des pays "ouverts" de TourDuMondiste pour voir que c'est mort, et pour encore un bout de temps. En ne regardant que la seconde j'avais commencé à réfléchir à aller faire un tour vers la Colombie et le Pérou, mais un nouveau variant ("Mu"), possiblement résistant aux vaccins, se propage dans la région. Je n'ai pas envie d'aller passer 1 mois en Thaïlande, ou 2 semaines quelques pars en Europe, j'aime me plonger dans un voyage, prendre mon temps, entrer dans un rythme, il me faut déjà au moins une semaine juste pour m'acclimater. J'en ai marre d'attendre que ça passe, recroquevillé dans mon coin.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari