jeudi, septembre 23, 2021

Only Murders in the Building.


  La série coréenne Squid Game (Netflix), mix des jeux sanglants façon Battle Royale et de la critique sociale esprit Parasite, est assez cool, j'ai eu du mal au début tellement l'acteur principal est agaçant et caricatural, dans ce rôle du super looser nigaud, il faut toujours un peu de temps pour s'habituer à la façon de jouer dans les séries asiatiques, mais là il m'a franchement gâché le début, on a l'impression qu'il est dans une comédie pour enfant quand les autres sont dans le vrai monde. Enfin ça passe un peu ensuite, on s'habitue, et on est confronté à d'autres personnages secondaires du même genre, ayant juste un seul trait de caractère, il en devient moins tête à claque. Il y a quelques trous dans le scénario aussi, des facilités, mais c'est finalement efficace et prenant, une version esthétiquement plus "kawaï" de la japonaise Alice in Borderland. J'aime beaucoup Only Murders in the Building (Hulu) pour l'instant, Steve Martin et Martin Short sont géniaux, Selena Gomez a du mal à bouger le visage ou la mâchoire pour articuler mais elle est là, c'est un chouette petit "whodunit ?" assez charmant. Par contre, après 3 épisodes, je ne suis pas sûr d'avoir envie de continuer Y: The Last Man (FX on Hulu), c'est trop "network"/post-apocalyptique basique pour mon gout, et les guéguerres politiques amerloques n'ont plus aucun intérêt pour moi. Et j'ai bien aimé la première partie du Double Feature de la saison 10 d'American Horror Story: Red Tide (FX), l'histoire ne tient pas complètement la route, mais ne s'éparpille pas dans tous les sens (ce qui est globalement la marque de fabrique de Ryan Murphy/Brad Falchuk), l'ambiance petite ville côtière du nord-est américain hors saison (très Stephen King) était chouette, la réalisation solide, pleins de bonnes performances, et malgré une fin un peu baclée ça reste un bon cru je trouve.

Je me suis réveillé au milieu de la nuit parce que j'avais froid alors j'ai recombiné ma couette d'hivers, on arrive dans cette période de l'année, j'ai sorti les sweats et le blouson, pas encore le chauffage. J'ai vu que quelques pays ré-ouvraient leurs frontières en novembre, comme le Cambodge et l'Indonésie, j'attends de voir les conditions, tout en sachant que pour l'Indonésie la "bonne" saison climatiquement est de juin à septembre. J'ai envie d'être loin, mais pas vraiment de voyager, et encore moins de louer mon appart. J'ai aussi peur qu'avec les contraintes sanitaires, et effondrement du secteur touristique, se balader ne soit pas aussi agréable qu'avant, qu'il faille respecter des parcours trop balisés. Et je ne suis pas sûr d'être prêt, psychologiquement, à prendre des bus/mini-bus, pendant des heures, entassé avec des inconnus, aller au resto 3 fois par jour, voir dormir en dortoir, "après" cette pandémie, il faudrait que je monte en gamme ma façon de voyager.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari