vendredi, octobre 08, 2021

The Inkey List.

  J'aime bien les effets qu'ont sur ma peau les 12 (!) produits The Inkey List que j'ai fini par acheter, en 3 fois (quand je m’intéresse à un sujet j'ai du mal à ne pas obséder, je fais ça quand j’achète de la technologie et quand je prépare un voyage aussi), j'ai globalement la peau plus nette et visiblement "saine". J'ai une vraie routine de tata maintenant, le soir je fais: Salicylic Acid Cleanser > Hyaluronic Acid (sur peau humide donc post Hydrolats Fleur d'Oranger/Citron) > Niacinamide > Retinol (1 jour sur 2-3) /alt avec Beta Hydroxy Acid (2 x par semaine - Niacinamide après) > Men Expert Vita Lift Soin Yeux Anti-Âge de l'Oréal > Peptide Moisturizer > Créaline Riche de Bioderma > Cien Q10 nuit /alt avec Ceramide Night Treatment. Et pour le jour: Sensifluid lait micellaire A-Derma > Hyaluronic Acid (sur peau humide, donc post Hydrolat Bambou) > PHA Toner/Niacinamide (2 x par semaine, si besoin) /Alt avec 15% Vitamin C & EGF Serum (tous les 2-3 jours, attendre 10 minutes) > Caffeine Eye Cream > Peptide Moisturizer > Créaline Riche Bioderma ou Vita Lift 5 Homme de L’Oréal > SPF 30 Daily Sunscreen. J'ajoute le Succinic Acid Blemish Treatment ponctuellement sur les imperfections.

Je suis fan du Salicylic Acid Cleanser et du PHA Toner, qui ont les effets les plus immédiats sur les imperfections/la texture globale, le BHA aussi semble bien fonctionner, depuis son introduction (au même moment que le PHA) mon nez semble plus lisse, on voit moins les pores/points noirs. J'adore leur SPF 30 Daily Sunscreen - 100% Mineral UV Filters, crème solaire à large spectrum, qui mattifie et semble "fixer" mon visage en fin de routine, et ne graisse pas comme la plupart des autres, surtout que je l'utilise tous les jours, même quand je ne sors pas (c'est apparement la règle numéro 1 pour éviter le vieillissement cutané prématuré, causé à 90% par les UV, et principalement les UVA, qui ne sont pas filtrés par le verre des vitres). Les sérums Hyaluronic Acid et Niacinamide font une base parfaite, j'aurais du mal à m'en passer maintenant je pense. Le Peptide Moisturizer n'est pas assez nourrissant seul pour moi, mais je vois son effet tenseur, qui disparait si je n'en mets pas. Je verrai sur le long terme pour le Retinol, j'ai commencé il y a 1 mois, ça semble bien parti, après une "purge" sur le nez ma peau s'habitue bien j'ai l'impression, et il y a une telle unanimité sur ses effets que je ne peux que continuer. Idem avec le 15% Vitamin C & EGF Serum, que j'ai commencé 3-4 semaines après, j'en ai mis 2 fois pour l'instant, dur de juger, mais je tolère bien, étonnamment. J'aime bien le reste, une fois finit j'y reviendrai. Sauf peut-être le Ceramide Night Treatment, qui est un sympathique masque de nuit, mais pas forcement indispensable. Je ne pense pas racheter la crème pour les yeux à la caféine non plus, qui ne fait pas une grande différence que je la mette ou non (je vois le changement pour celle de l'Oréal par contre). Oui, j'y suis allé à fond, parce que pourquoi pas, et puis comme ça, quand on retrouvera mon cadavre, plusieurs jours/semaines après ma mort, à moitié décomposé dans mon lit, on se dira "il devait avoir une belle peau, regarde tous ces produits The Inkey List !".

Fear Street (Part Two): 1978 (Netflix) est un sympathique slasher movie, j'aime bien que les acteurs ne soient pas tous trop beaux, comme c'est souvent le cas dans les films du genre (le néanmoins chouette The Babysitter vient en tête pour les récents), ça donne un coté plus réaliste. Et Fear Street (Part Three): 1666 clos bien l'histoire, les 3 films sont vraiment une mini-série divisible en 6 épisodes en fait, ce dernier est littéralement coupé en 2. J'ai essayé le pilot de Dr. Death (Peacock, StarzPlay en France), et ça m'a globalement mis mal à l'aise rapidement, c'est un peu comme un film Lifetime haut de gamme, avec des acteurs connus dans tous les rôles, mais il reste ce coté voyeur du true crime/fait divers, un suspense que je trouve un peu glauque au vu de la boucherie que l'on suis et le contre champ des victimes écrasées dans le processus, et le tout est un peu trop dans les clous et littéral pour me donner envie de continuer. En plus une série sur un connard toxic plein d'illusions de grandeur (alors qu'on les subit déjà suffisamment comme ça, coucou trump, kanye, zemmour, etc), et d'après ce que j'ai lu une critique du système de santé américain plus mercantile que vigilant par la suite, non merci en fait, je vais m'arrêter là. Je regarde aussi des épisodes de Battlebots sur Netflix, pour m’endormir. Après avoir aimé les Lentilles façon petit salés de Jardin Bio'Logique, j'ai essayé d'autres de leur plats cuisinés, ≃ 3€/2 minutes aux micro-ondes, du Quinoa poulet sésame, Quinotto legumes verts parmesan, Couscous aux légumes du soleil. Ils ne sont pas aussi bon que les lentilles, mais ça diversifie mon alimentation. J'ai baisé avec un petit mec de 21 ans cette semaine, j'ai toujours eu peur quand j'étais plus jeune de ne plus avoir la chance de me taper des "petits jeunes" quand je serai vieux, et maintenant que je suis vieux c'est culturellement teinté de “pédophilie”/“grooming”, questionnement sur sa possible attitude “prédatrice”, si c'est “moral”, voir glauque, même si c'est lui qui m'a dragué, et en fait je m'en tape, le cul c'est bien.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari