dimanche, octobre 17, 2021

Friends That Break Your Heart.

  Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ma bonne humeur globale s'est évanouie du jour au lendemain, sans changement extérieur que je puisse relier à cette morosité plombante, j'ai eu comme du brouillard dans la tête, pas d'idées sombres ou d'angoisse a relativiser, juste une sensation lourde qui m'empêchait de réfléchir ou ressentir quoique ce soit, d'avoir la moindre perspective, ou envie de me lever, je supportais juste de m'entourer de bruit et de mouvement télévisuel, pour ne pas stagner dans cette sensation de néant, oublier cet état en divertissant mon cerveau. Ça n'a pas duré trop longtemps, j'ai l'impression que cela fait des années que je ne m'étais pas senti aussi mal, pas au point de me rouler en boulle dans le noir en écoutant Berlin de Lou Reed, il n'y avait pas de tristesse, juste comme si je ne pouvais plus voir plus loin que le bout de mon nez. Je ne suis toujours pas au top, en plus cet épisode de pollution aux particules fines me donne mal au crâne, mais ça va un peu mieux, l'album de James Blake m'a fait pleurer un bon coup, et une partie du nuage est partie avec les larmes. Forcement, après avoir écrit le post précédent, sur combien ma peau était belle, elle a été dégueullasse quelques jours. J'ai fait quelques ajustements, le BHA est trop fort pour mes joues je crois, du coup je n'en met que sur le nez, et utilise le PHA Toner sur le reste du visage le même soir, 2 fois par semaine. Alternativement, je pense arrêter le Retinol sur le nez, il ne me donne des boutons que là, et au final, ai-je besoin de son effet anti-age sur cette zone ? Pendant que je suis concentré sur les soins personnels, je fais ma cure annuelle de Kérastase Spécifique anti-chute. Je me suis aussi fait un coup de blanchiment des dents, avec les 3D White Whitestrips de Crest, qui fonctionnent très bien, trouvé à 23€ les 10 paires sur Rakuten.

Je me souviens des sensations quand j'entendais Lana Del Rey chanter avant, sur certaines modulations de sa voix j'étais physiquement obligé de fermer les yeux, comme envoûté, sentant la musique pénétrer ma moelle épinière, c'était physique et viscéral, je n'avais pas le temps de me demander si j'aimais, c'était juste évidant. Maintenant il me faut un peu plus de temps pour me laisser atteindre, les morceaux sont joliment ennuyeux, ils manquent de piquant et de provocation, plus on avance dans sa discographie plus j'ai du mal à trouver des chansons marquantes, voir qui ne me laisse juste pas indifférent, mais je ne peux nier que je prends du plaisir à l'écoute de ses nouveaux albums, je n'ai juste plus la même excitations. Aux premières écoutes Blue Banister est cool, il continue la douceur estivale de Chemtrails Over the Country Club, en accentuant la mélancolie folk-country des gens qui ont du mal à être heureux, sans Antonoff c'est un peu moins uniforme (j'ai tendance à le rendre responsable d'une certaine fadeur, mais c'est un producteur de qualité, avec un son "riche" et élégant, juste trop dans le clous dans ses collaborations avec Del Rey), le duo avec Mike Kane de The Last Shadow Puppets (Dealer) est surprenant, une direction à explorer, cette libération dans sa voix, ses ballades avec Rick Nowels fonctionnent toujours parfaitement (Cherry Blossom), le reste est tristement doux et chouette, un peu plus de la même chose, à ce stade il faut juste l'accepter. Je crois quand même que c'est son album qui m'a le plus touché depuis Honeymoon en 2015.

Ma mère a commandé des produits The Inkey List sur leur site, la livraison FedEx était gratuite pour la Guadeloupe, ce qui est assez rare pour être signalé, mais arrivée aux services des douanes sur l'ile ils lui ont demandé 50€ de taxes (Octroi de mer ?) pour un colis de 68€ de produits, 80% de taxes, c'est normal franchement ? Je suis halluciné par l’indécence du procédé, c'est juste incompréhensible, les produits sont livrés depuis la Pologne, donc dans l'UE, et la TVA est déjà comprise dans le prix. Du coup elle l'a refusé, ça coutera moins chère de les faire livrer chez moi, et que je lui envoie par Colissimo entre particuliers. Apparement l'augmentation du forfait Netflix n'était que pour les nouveaux abonnés, on paye toujours 15€99, pour l'instant. Le prix passera à 17€99 en Novembre. La nuit je regarde, sur YouTube, des compilations de gens se faisant éclater par des vagues géantes, et de tremblements de terre, notamment celui au Japon de mars 2011, mais du coté tremblement et non tsunami, pour m'endormir. J'ai besoin de changement.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari