lundi, octobre 11, 2021

Dr Smile.

  J'ai l'impression de ne pas avoir eu le teint aussi uni et lumineux depuis longtemps, ma routine faisons ce qu'on peut avant qu'il ne soit trop tard semble fonctionner, je constate un changement, mais je ne vois pas de gens assez régulièrement pour me le notifier ou me dire que j'ai bonne mine, et quand je sors je fais combo casquette/ lunettes de soleil/ et masque en intérieur, de toute façon ce qui compte est que ça m'aille à moi. Donc oui, même si j'ai toujours quelques imperfections les jours après le masque et/ou le Retinol, je décide de croire que je suis beau en ce moment. Ou alors c'est juste un des effets positifs de ma vue qui baisse, cette peau de pêche que je vois est en fait ma rosacée auto-diagnostiquée qui s'épanouie, bonheur. J'ai un rapport étrange à la musique de James Blake, selon l'humeur/mon niveau de dopamine, je peux trouver que c'est un génie, ou un brailleur geignard, en tous les cas à la première écoute j'ai adoré Friends That Break Your Heart, notamment le duo avec SZA sur un sample de MGMT/Kid Cudi, et sa voix sur Say What You Will, j'ai eu les poils à plusieurs moments, et ce besoin de fermer les yeux en m'enfonçant dans mon oreiller pour laisser la musique me traverser, un vrai plaisir, imparfait et pas toujours révolutionnaire, mais des sensations comme ça j'en veux tous les jours.

Je regrette d'avoir regardé Squid Game (Netflix) en version doublée française, j’ai eu la flemme, alors que je suis un grand défenseur de la VO, même quand je ne comprends pas la langue, les extraits que j’ai vu par la suite étaient moins agaçants en coréen, pour plusieurs des personnages les plus hystériques d’ailleurs. Elle est devenu un phénomène mondial, elle offre un contraste bien trouvé jeux enfantins/giclées de sang très fun et parfait pour les memes, je suis content de l'avoir vu avant tout ce buzz, que ça ait été une surprise. Je pense toujours que la trame est plutôt banale et attendue (toutes les suppositions que l'on peut faire se révèlent exactes), mais c'est très bien mis en place et conté. Il y a une pub pour des boites d'ingrédients frais qu'on te livre mais que tu dois préparer toi même et tout ça au prix du resto ? (ou un truc du genre) sur YouTube, avec le bogosse de Queer Eye (Antoni) qui parle en français avec l'accent québécois, et c'est absolument adorable. Un gars sur l'app Roméo est venu me demander de l'aide, genre appel désespéré, me disant qu'il avait épuisé jusqu'à ses pièces rouges et avait faim, je lui ai dis que je n'avais pas spécialement d'argent à partager, étant au RSA, mais que je pouvais lui filler de la bouffe pour le dépanner quelques jours avec plaisir, il m'a bloqué, les gens sont formidables. Sinon je propose qu'on remette un Emmy Award au dessous de bras de Lee Pace pour son apparition dans Foundation (tv+), ce n'est pas mon trip en règle générale, mais j'ai eu des frissons pendant cette scène. Pour le show même, après 3 épisodes, je dirais qu'il est incroyablement beau, mais que la structure narrative est un peu décousue, se ballandant d'une intrigue à une autre, sans jamais installer une trame solide, pour l'instant.

Après le fiasco de mon rendez-vous chez un orthodontiste du 1er arrondissement, j'ai décidé de me lancer avec une de ces compagnies qui proposent des gouttières invisibles en ligne à "moindre frais", j'ai choisi une société allemande: Dr Smile, parce qu'en plus des bonnes critiques, ils faisaient passer le scan 3D en personne. Bon point aussi, elles livrent l'ensemble des gouttières imprimées 3D, à changer tous les 14 jours, d'un coup, ce qui fait que je peux partir voyager tranquillement sans avoir de rendez-vous contraignants tous les 1-2 mois. Enfin ça c'était en théorie, dans la pratique il va falloir que je fasse deux séances de stripping (limage léger entre les dents) avec la seconde au milieu des 4 mois de traitement, pour gagner de l'espace, mais 4 mois en tout c'est plutôt une bonne surprise. En négociant un peu j'ai pu faire descendre ma condition d'un tarif "moyen" à "léger" aussi, ce qui n'est pas négligeable (600€ de moins). Au final je vais m'en sortir pour 1590€ (inclus le scan 3D à 87€ déjà payé) + 200€ (2 séances de stripping). Je verrai ensuite si j'opte pour le fils de contention, ou si je me contente des gouttières offertes. A 6500€ je peux vivre avec ces dents, même avec la légère gêne pour bien les serrer, mais pour 1790€ je suis partant pour redresser tout ça, on verra le résultat vers fin mars.

Ils m'ont donné un code de parrainage, -200€ sur son traitement pour celui qui l'utilise, à donner au moment du scan3D (et 150€ en bons d'achat pour moi), ce n'est que pour les proches et les amis, jusqu'à "10 par mois", je ne peux pas le diffuser publiquement, donc si ça intéresse un de mes amis qui me lit, laisse un commentaire (que je ne publierai pas) avec ton e.mail, qu'on en parle.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari