jeudi, avril 06, 2023

Swarm.


  Je suis enfin tombé sur une série qui m'a fait tripper cette année, Swarm (Amazon Prime) de Donald Glover, avec la toujours fantastique Dominique Fishback (The Deuce, Project Power), sur la fan numéro 1 de Beyoncé d'une popstar qui pète un plomb, c'est juste grandiose et complètement barré, 7 petits épisodes de bonheur gore. J'ai enfin regardé le film Bones and All de Luca Guadagnino, avec Timothée Chalamet, qui traine sur mon ordi depuis des mois, et j'ai trouvé ça sympa sans plus, après celui-ci et We Are Who We Are (série HBO) je n'ai vraiment aimé que Call Me by Your Name de Guadagnino, je ne retrouve pas les subtilités de réalisation, les respirations qui posent un personnage, l'ambiance musicale envoutante. Je devais être dans un trip particulier parce que j'ai maté The Menu le lendemain, que j'ai trouvé étrangement mal joué, on dirait un remake américain d'un film de Ruben Östlund, sans le mordant scandinave du coup, mais la fin est marrante. Je préférerais tellement avoir une chanson du moment que j'adore, mais celle que je ne supporte pas est CoolCool de Roisin Murphy, j'ai l'impression qu'elle dit "cou-couille", du coup toute la chanson m'est ridicule. Je suis content de voir Hunter Schafer être l'égérie du dernier parfum Mugler, elle est tellement sublime dans cette pub, et c'est tellement important d'avoir une femme trans dans une campagne aussi importante, elle est affichée partout dans Paris, et j'espère à l'international. Je me suis pris des M&Ms en petits sachets de 45g, pour savoir quand m'arrêter, ce qui est plus dur avec ceux de 600g, et je finis par en engloutir 3 en une soirée. Je me suis rendu compte, tardivement parce que je ne suis pas bien futé, que ce que j'ai dit dans le dernier post sur les menus McDo étant 2€ plus chère sur Uber Eat, s'applique également à Burger King, j'ai donc décidé de bouger mon cul à l'avenir, étant quand même juste à coté, ça me fait perdre quelques grammes pris avec la malbouffe. J'ai commencé une cure de Magnesium Marin + vitamine B6 et je me sens déjà plus vif, étrangement ça m'a calmé l'estomac aussi, alors que ça a plutôt l'effet inverse normalement. Vu que j'aime beaucoup le baume La Roche Posay Cicaplast B5+ (étonnement peu chère à 7€/40ml - la Créaline Riche était entre 9 et 12€ selon la période), j'ai pris la version avec SPF 50 (9€90/40 ml), ça m'évitera de devoir mettre de la crème solaire en plus, j'essaie aussi leur crème contour des yeux Hydraphase HA, et j'ai déjà les cernes moins prononcées. J'ai entamé ma transition de Bioderma vers La Roche Posay, comme je l'avais fait précédemment depuis Avène, j'ai l'impression qu'il faut changer d'eau thermale tous les 10/15 ans.

Je passe quelques jours dans la maison de mon père ma maison à la campagne, ça me fait du bien d'être un peu au vert, à rêvasser dans le jardin, il fait plutôt bon, quand le soleil est là, dés qu'il se couvre j'ai envie de tout vendre et rentrer à Paris. J'essaie de ne pas m'y sentir bloqué, quand j'étais étudiant à la Sorbonne Nouvelle je faisais l'aller-retour dans la journée sans problème (enfin je pense que c'est aussi pour ça que mon assiduité a chuté rapidement et que j'ai lâché le fil, mais ce n'est pas le sujet), la partie chiante, outre l'horreur de prendre le métro, sont les 2 kilomètres entre la gare locale et mon village, avec ma valise pleine de linge, sans vraiment de transport en commun hors heures de pointe, tranche horaire que j'évite pour le Transilien déjà, il faut que je transforme ça en balade agréable, peut-être voir si il y a des VTC dans le coin, pour le faire souvent et facilement, donc moins chargé. J'ai un peu cette sensation d'avoir le cul entre 2 chaises en fait, j'ai du mal avec cette idée de "2 chez moi", mon bordel me manque, j'ai tellement besoin de créer un cocon douillet et protecteur pour (sur)vivre. Le plan, à moyen terme, est de transformer cette maison pour m'y sentir pleinement chez moi, y ramener la majorité de mes trucs, et d'utiliser Paris pour y dormir quand j'ai envie de la ville, de m'y balader, de me faire une expo, un burger ou un Mexicain, de voir des gens (lire baiser), ce n'est guère plus que ça déjà, je n'habite plus vraiment la cité depuis un bout de temps, même si une balade sur les quais jusqu'aux Tuileries me rend toujours heureux.

Je ne capte pas du tout avec REDbySFR, mais ça me fait chier de prendre un nouveau forfait, je paye 8€ pour 30Go 4/5G et tout illimité, c'est bien suffisant, j'ai l'impression que toutes les offres ont augmenté, autant pour les mobiles que pour Internet, je voulais me prendre la fibre ici, mais ils sont tous à genre 30€/mois pendant 1 an et 40 ensuite, alors que je paie 14€ avec REDbySFR sur Paris. Ça m'a permis de découvrir que j'avais une option "Appel WiFi", qui me permet de recevoir appels et SMS par le WiFi, donc pas besoin de prendre un nouveau forfait pour l'instant, ça va me sauver la vie pour les livraisons. D'ailleurs je peux facilement me faire livrer mes courses avec Leclerc Drive pour 7€90, ce qui, vu les prix moins chères que sur Paris (ou même Carrefour Drive), les vaut largement, j'ai eu ma bouffe genre 3 heures après la commande, apporté par un particulier en voiture (service Yper). J'ai aussi pu commander du japonais d'un resto dans le village voisin sur Uber Eats ; des coussins, une couette, et des ustensiles de cuisine chez Ikéa ; des trucs utiles sur Amazon (piles rechargeables, cables RCA de 4m57 en attendant de me prendre une chaine Hi-Fi Airplay/Bluetooth, de la crème hydratante pour les mains, parce que l'eau est hyper agressive ici, en 2 jours j'avais déjà les cuticules et les coudes de doigts hyper rougis et irrités) ; et j'attends: un four combiné Samsung MC32K7085KT comme celui que j'ai à Paris ; des stores en bambou sur LaRedoute, parce que j'avais oublié que hors été il n'y a pas de feuille, donc j'ai le soleil en plein dans la gueule en fin d'après midi dans le salon. Tout ça en 4 jours... Par contre j'ai le stress de rater le livreur, la maison est grande, le temps d'arriver au portail sur la rue qui est à l'autre bout du jardin le gars peut déjà avoir filé, et après c'est galère pour me rendre au bureau de poste dans le village voisin, et surtout me trimbaler les colis sans moyen de transport.

Je pense agrafer de la canisse sur le dessous de la pergola, pour tamiser le soleil qui tape sur le toit en plexi et diffuse une chaleur désagréable, soleil que je trouve déjà trop agressif debut avril, donc je n'ose imaginer en plein cagnard dés aout juillet juin mai quoi. Il faudra aussi que j'y mette des stores en bambou sur l'avant, la maison est plein sud/ouest, c'est vite complètement baigné d'UVA/B. Je vais rendre cet espace devant la cuisine hyper agréable, comme si j'étais dans le sud de la France, pour y passer la majorité de mon temps, je ne vais pas habiter à la campagne pour rester enfermé, mais je ne veux pas être trop dehors non plus, faut pas déconner. Je délirais un peu en parlant d'installer une piscine, je me rends bien compte qu'avec les sécheresses récurantes ce n'est pas une bonne idée, même si j'en ai envie, il ne faudrait pas rentrer dans un trip égoïste "après moi le déluge" qui semble s'installer allègrement avec l'age, on verra, au moins la maison est fraiche, même par 40°. Et surprise, j'ai retrouvé les fringues qui avaient disparues après les avoir confié à mon père juste avant de partir en Argentine fin 2018, j'avais pourtant regardé partout, et bien elles étaient là, sous mon lit, dans des boites en cartons pour oreillers en graine, bien pliées et rangées, après 5 ans, je les avais tellement idéalisé, on verra si je les reporte un jour, surtout maintenant que je suis vieux et gras.

2 commentaires:

William Réjault a dit…

Et faire pousser quelques légumes, pourquoi pas ? C'est si bon, les légumes du jardin.
Lucky you, en tout cas.

NeimaD. a dit…

Quand on s'est installé ici il y'avait un vieux cerisier dans le jardin et c'était trop cool d'avoir des cerises en abondance tous les ans, mais il est mort depuis longtemps, si je reste je pense essayer d'en replanter 1 de déjà quelques années. J'ai des noix et des mures sauvages, quelques framboises aussi.

Pour le potager j'attends de me faire suffisamment chier pour ça (ou la fin de la civilisation/ livraisons à domicile) 😅 Je vais laisser le jardin en friche, juste balancer quelques graines de fleurs sauvages je pense, pour que les oiseaux et insectes s'y éclatent tranquillement. 🌼

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari