jeudi, avril 20, 2023

With a Hammer.

  En réfléchissant un peu je réalise que je ne suis pas spécialement fan du concept de jacuzzi, j'aime bouquiner dans un bain bien chaud le soir, au calme, pas dans un truc qui fait du bruit, qui chauffe de 2°C par heure donc il faut prèvoir bien à l'avance, en extérieur en plus, je vais me faire chier dedans, ça pourrait être sympa pour se tremper un peu au frais l'été, mais je ne suis plus sûr de l'utilité du truc. Je crois que je préfère installer une vraie baignoire, dans ma salle de bain, même si c'est plus chère, et repenser à une piscine hors-sol où je peux nager patauger un peu, plutôt qu'un truc gonflable à 500 balles que j'avais imaginé comme compromis, et qui ne fonctionnerait pas vraiment pour l'un ou l'autre. Je ne sais pas trop si l’algorithme de Facebook ne me montre que des sites de déco qui correspondent à mes goûts, ou si j'ai des goûts tellement basiques que tous les sites de déco les présentent. Il faut vraiment que j'arrête de finir mes déambulations sur les sites marchants par "on s'en fout, on va tous mourir, j'ai de l'argent" *click* confirmer l'achat, ça va vite ces conneries, j'en suis déjà à 2000€ je crois bien, 500€ chez Ikéa (dont une couette à 150), 336€ pour un four, 300 balles rien qu'en stores en bambou (4 de 1m20 pour le salon + 2 de 1m50 pour la pergola), 200 de divers sur Amazon, plus une perceuse Bosch UniversalDrill à 118, 96 pour 3 cadres en chêne 50x70 chez Alinea, 138 de poster d'oeuvres d'Art chez PosterLounge, 70 pour 8 mètres de toile de jute pour mettre à la place de la canisse sous la pergola, mais il faudra sûrement que je la double, et je n'ai pas entamé les gros achats/travaux, ça va mal finir. J'ai aussi commandé un tapis à 272€ (au lieu de 320, en 200x290) sur La Redoute, en me stressant parce que c'est beaucoup trop chère, genre je me prends pour un ouvrier en CDI ou quoi ? Alors que j'ai ridiculeusement envie de ceux à 3000, mais je n'en suis pas à ce point, ça me déculpabilise un peu. J'ai pris une petite radio portable pour le jardin, un truc Dab+ et bluetooth (Evoke H4 de Pure, 114€ au lieu de 220, en "Etat : D'occasion - Très bon", comme neuve sauf que je n'ai pas la notice), et elle est très chouette, du coup j'ai envie d'une chaine Hifi Dab+ et bluetooth pour le salon, c'est sans fin.

Je cohabite avec des mammifères qui vivent dans la laine de roche des cloisons et de l'isolation de la toiture, genre rongeurs, furets, écureuils, parfois ils se battent en poussant des cris stridents, mais globalement ils se baladent et grattent sporadiquement, ils n'ont pas accès à l'intérieur de la maison pour le moment de ce que je vois (j'ai testé en laissant des petits morceaux de fromage par endroits - c'est marrant d'ailleurs cette image d'Epinal que les souris se nourrissent principalement de fromage, comme si elles en trouvaient dans la nature, encore un truc gravé dans notre inconscient par les dessins animés américains). Ça fait des années que ça se produit, par période, c'est moyennement gênant, le problème est l'odeur par moment, dans le couloir du haut, sans trop savoir d'ou ça vient, j'asperge du vinaigre blanc dans les fentes que je vois au niveau des poutres, parce qu'il parait que ça les fait fuir, je ne pense pas vouloir mettre du poison, rien que l'autre soir, ils faisaient une fête avec leurs potes, je suis monté et ai commencé à pousser des cris gutturaux de gros carnivore, d'un coup j'ai entendu des petits couinements de terreur, il doit y avoir des petits, et j'ai culpabilisé pendant quelques heures. Ils se sont déplacés du coup, et sont juste au dessus de ma chambre maintenant, ce qui n'est pas vraiment mieux.

J'ai du mal à comprendre les homos dans cette banlieue campagnarde, genre ils veulent te sucer directe, jusque là normal pour un gay, ils habitent dans le coin, tu leur dis que tu n'es pas dans le mood là, qu'il est 11h du matin, mais qu'une prochaine fois pourquoi pas, et sur ce ils te bloquent, j'en ai eu plusieurs dans cet esprit là, comme si il y avait profusion de pédés par ici, comme si dans 2 jours ils n'auront pas de nouveau le besoin impératif d'avoir la bite d'un inconnu dans la bouche, comme si ils n'avaient pas déjà l'air de manger de la tartiflette à tous les repas à 26ans. J'ai quand même participé à la première fois d'un petit mignon de 19ans du village voisin, il m'a raconté que ce n'était pas facile de "faire du vrai" en banlieue, la peur que ça se sache, la peur de se faire agresser ou filmer à son insu, il était même étonné d'être venu chez moi aussi facilement. Je l'ai laissé faire ce qui était confortable pour lui, on s'est embrassé, il m'a sauté dessus, on s'est sucé mutuellement, ça n'a pas duré longtemps mais c'était mignon, j'ai fait attention à être doux et à l'écoute, que lui trouve son plaisir, que ça soit un bon souvenir, je suis un vieux dégueulasse prévenant. Je plante des clous, je débroussaille un peu, j'ai scié les branches basses du sapin, qui avançaient trop sur la "pelouse", ça me dérangeait depuis des années, je retire la couche de terre/ plantes qui s'est incrustée sur le haut du mur d'enceinte et le détruit tranquillement, il va falloir que j'y mette un nouveau "toit" pour le protéger un peu, histoire qu'il ne s’effondre pas (trop) dans la rue. Je sais que ma vie a changé parce que je prends ma douche le soir maintenant, pour laver la sueur et les courbatures de la journée (d'où l’urgence d'installer une baignoire), alors qu'à Paris je fais ça le "matin", pour me donner de l’énergie et être présentable pour le monde.

Le premier album de Yaeji: With a Hammer est super intéressant, y'a de la jungle, du genre Batabid de Björk, c'est moderne mais vaguement 90's, bonne surprise. J'adore la chanson Moonlight de Kali Uchis. J'aime bien The Record de Boygenius (groupe formé par Julien Baker, Phoebe Bridgers and Lucy Dacus), Never Enough de Daniel Caesar aussi, et à la première écoute Multitudes de Feist est solide. Chouette final pour Drag Race Belgique, et gagnante vraiment intéressante, cette saison était sympa mais un peu "provinciale" globalement, ce que j'avais peur que soit la déclinaison française si elle avait été sur TF1 par exemple, avec des guests un peu ringard queers des années 80. Je suis fan de la gagnante de la saison 15 US, elle nous a accessoirement donné la meilleure performance du show ever, c'était une très bonne saison, rempli de personnalités marquantes, j'ai hâte d'en revoir plein dans des All Stars. Et en parlant de All Stars, la saison 8 pourrait être démente vu le cast, je suis surtout excité de revoir Jimbo, Heidi, et Kandy. tv+ offre, de nouveau, 2 mois d'abonnement, valable jusqu'au 2 juin, du coup j'attends d'avoir une smart TV de bonne taille ici pour me lancer, je voulais juste partager l'info.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari