mardi, juin 01, 2004

pluie.

 Il pleut sur Paris, j'aime la pluie, le bruit de la pluie, son odeur, les reflets qu'elle provoque sur les trottoirs, le fait qu'elle rende les feuilles plus vertes, l'air plus humide, les rues désertes. J'aime quand la pluie se fait violente, qu'elle cogne aux carreaux, sur la terre et emporte la pourriture avec elle. J'aime la pluie vengeresse qui déracine les arbres et rétablit l'équilibre. Une pluie purificatrice, originelle, une pluie dévastatrice qui tue. Celle qui apporte tonnerre et peur, qui alimente les cauchemars d'enfants. Elle provoque désolation, prospérité, n'est la même pour personne.


 La sérénité de cette pluie, sa douceur sur ma nuque, ce calme qu'elle procure. J'ai envie d'être souillé, et qu'aprés il pleuve sur ma vie.


 

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari