jeudi, juin 21, 2018

Apeshit.


  The Handmaid's Tale est vraiment une belle série, mais tellement dure et glaçante que j'ai du mal à aimer la regarder, malgré la grande qualité, d'ailleurs je trouve que Yvonne Strahovski mérite un peu plus d'honneur, elle est terrifiante dans son interprétation d'Ivanka Trump. En parlant de ça, j'ai envie de nommer les autres acteurs que j'ai trouvé particulièrement bons cette saison télé, ceux qui "volent la vedette" dans des rôles secondaires, et m'ont marqué la rétine: LaKeith Stanfield (Darius) dans Atlanta, Indya Moore (Angel) dans Pose, Zahn McClarnon (Akecheta) dans Westworld, Cameron Britton (Edmund Kemper) dans Mindhunter, Noah Schnapp (Will) dans Stranger Things, Aubrey Plaza (Lenny) dans Legion, D'Arcy Carden (Janet) dans The Good Place, Jason Isaacs (Lorca) dans Star Trek: Discovery, Harry Treadaway (Mr Mercedes) dans Mr Mercedes, Penélope Cruz (Donatella Versace) dans American Crime Story, et Thomas Brodie-Sangster (Whitey) dans Godless. J'ai fini Godless (Netflix), et j'ai vraiment bien aimé, c'est une chouette mini-série, qui ne se la pête pas trop, bien joué et au final satisfaisant, bien mieux que Alias Grace (CBC Television/Netflix) par exemple, et j'ai même préféré à The Terror (AMC), qui a de bons moments mais traine en longueur, avec des effets spéciaux assez bidons (on n'aurait jamais dû voir la créature), et que j'ai du mal à finir. J'ai maté le pilot de Impulse, série fantastique de YouTube, dérivé du film Jumper de 2008, et c'est plutôt pas mal, un peu truc d'ado attendu, j'y vois du Friday Night Lights mélangé à du Banshee/Fargo un peu, le coté petite ville américaine tranquille en apparence mais bien violente en fait, la réa est bonne, c'est bien joué, réaliste, le tout est plutôt solide, ça m'a donné envie de voir la suite. Par contre celui de Comrade Detective (Amazon) m'a plutôt ennuyé, passé le coté décalage de propagande bien vu, on se retrouve avec une série américaine des années 80, où les communistes et les capitalistes ont échangé leur rôle, ou un téléfilm est-allemand mal doublé, par des stars américaines qu'on ne voit pas, ça peut-être marrant pour un américain, mais ça m'a juste rappelé FR3 dans les années 90. Ça aurait été plus drôle de voir Channing Tatum, Joseph Gordon Levitt, et Chloë Sevigny interpréter ces rôles, quitte à ce qu'ils se doublent eux-même après, ici la reconstitution est trop réaliste (le show a été tourné en Roumanie, avec des acteurs roumains). Celui de la série espagnole La Casa de Papel (Antena 3/Netflix), dont j'ai vu passer le nom sur internet comme étant le show de l'année, ne m'a pas fait tripper non plus, il faut dire que je n'avais pas le courage de me le faire en espagnole (cette langue me donne mal au crâne), du coup je l'ai regardé doublé en français, et ça rend n'importe quelle série médiocre déjà, je regarderais peut-être la suite, ça devient peut-être plus prenant, ça ressemble à n'importe quel film de braquage pour l'instant: un plan super compliqué qui ne prend pas en compte le facteur humain, je me trompe peut-être, mais je ne sais pas si j'ai envie d'investir 15 heures de ma vie pour le savoir. J'ai regardé Paris is Burning l'autre nuit, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais jamais vu, c'est un excellent documentaire, c'est important de garder traces de l'histoire LGBTQ, et c'est globalement bien reconstitué dans Pose de FX. Je crois bien que les "previously on" de Westworld, sans dialogue, juste avec des plans de la série avec une musique angoissante, sont la meilleure partie des épisodes. Je pense que The Graham Norton Show est sans doute le talk show le plus drôle du monde, cette interview du cast de Ocean 8 est à mourir de rire. Je n'ai pas encore vu le film, qui a l'air chouette, mais pour Ocean 9 je vois bien: Paris, le Louvre, Marion Cotillard, Lea Seydou, Aïssa Maïga et Isabelle Huppert ajoutées à la distribution, où elles profiteraient du tournage du clip d'une méga-star américaine dans le musée pour voler des oeuvres, et pour le 10: Beijing, la Cité Interdite, avec Lucy Liu, Zhang Ziyi, Sandra Oh et Tilda Swinton, un truc avec le G7 et les bijoux de l'impératrice. Et voilà comment Chris Pratt est passé de sex-symbol cool et marrant à papa moralisateur et prosélytiste en un discours.

Sinon je me suis fait de la purée maison carottes/pommes de terre, une tarte aux pommes d'arbre, la barquette de 500G de fraise est passée de 4€ à 7 chez mon maraîcher, du coup je n'ai pris que des cerises, et re du poulet au curry doux avec pommes de terre, sur du riz au jasmin, avec un lait de coco en brique qui est beaucoup plus onctueux et parfumé, et cette fois-ci il est juste magique, je mérite une étoile au Michelin. Déjà j'ai fait revenir l'oignon jaune plus longtemps, avant d'y ajouter l'ail, le gingembre, et une cuillère à soupe de pâte de curry, et ça marche mieux comme ça, ensuite le poulet genre 2-3 minutes, et puis le lait de coco, en rajoutant un peu de curry, j'ai cuit les patates vapeur avant de les ajouter, et laissé le tout couvert à feux doux 20 minutes. J'ai eu mon rendez-vous avec un ophtalmologue aux 15-20, pas grand chose de nouveau, apparement ça se résorbe un peu, et le fuite semble se refermer, donc on attend 2 mois de plus. Je ne sais pas trop quoi faire, ce qui n'est pas nouveau, attendre ici, en sachant que avoir chaud à Paris ce n'est pas le pied, ou partir un peu, pendant la pire période de l'année pour voyager.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari