J'ai adoré le pilot de Pose (FX), la nouvelle série de Ryan Murphy, sur le milieu ballroom dans le New-York des années 80, pendant l'épidémie du VIH SIDA et l'apogée des yuppies sous la présidence Reagan. Les costumes sont parfaits, la musique est géniale, le jeux d'acteur n'est pas toujours au niveau (surtout le "gamin de 17 ans") mais ça rend le tout encore plus émouvant j'ai trouvé, je me suis attaché à tous les personnages et j'ai envie de suivre leurs aventures, ça fait conte de fée queer, c'est une célébration du milieu gay/trans noir et latino, aussi bien dans la fiction que dans la distribution (c'est le plus grand cast et crew trans de l'histoire de la télé), ça fait du bien de voir ça, et l'actrice Indya Moore est absolument envoûtante dans le rôle d'Angel.
J'ai commencé Godless de Netflix, c'est sympa, c'est un western, c'est un peu cliché, je ne suis pas super fan du jeux de Jeff Daniels, et Michelle Dockery n'est pas fascinante, les westerns ne sont pas mon truc en fait surtout, j'ai regardé 2 épisodes, on verra si je finis, ou si je garde ma tolérance du genre pour Westworld et surtout The Ballad of Buster Scruggs, série des Frères Coen avec James Franco, bien que leur incursion dans l'univers avec True Grit ne soit pas leur meilleur film, par contre leur revisite moderne avec No Country for Old Men est un chef d'oeuvre, qui devrait arriver avant la fin de l'année sur Netflix.
Je viens de découvrir Shawn Mendes, dont je vois passer le nom sur internet depuis un bout de temps, j'ai fini par cliquer sur un truc, et il est bien chouchou quand même.
J'ai des crampes d'estomac quand je mange des pâtes, je m'en étais rendu compte au retour après 1 an en Asie déjà, où j'ai mangé sainement plein de légumes et de riz, je ne sais pas si c'est une intolérance au gluten mais dés que j'y reviens, après quelques temps sans (ici 2 semaines en Guadeloupe) j'ai ce problème, et je me sens exténué aussi, il est tant que je trouve une autre alimentation. Du coup je me suis fait du poulet au curry doux, avec du lait de coco, ail, gingembre, oignon, pommes de terre et du riz Thai, je pourrais ne manger que ça pendant des mois je crois (c'est bon mais quand même), par contre ça va me revenir plus chère que les pâtes, et vu que mes indemnités chômage viennent de se terminer... J'en ai fait pour "4 personnes", 11€ de poulet, le reste ça va, ça devrait me durer 3-4 jours, vu que je ne mange pas le midi. Il me faudrait un frigo plus grand surtout, le miens qui est sous plan et fait aussi congélateur indépendant est minuscule, 2 étagères et un petit bac à légume, pas assez pour préparer des plats différents et en garder pour alterner un peu sur la semaine. Il faudrait que je réorganise ma "cuisine" en fait, prendre un frigo plus grand hors plan, sur lequel je poserais mon four, couper un bout du plan de travail d'un coté, tout décaler, pour gagner 10 centimètres là où est mon frigo et y mettre une machine à laver (celles de la laverie en bas de chez moi sont vraiment pourries, et c'est chiant d'y aller), il faut que je regarde si les branchements de l'évier peuvent supporter le déplacement sans trop de boulot, et surtout comment brancher la machine à l'eau, mais le tout me semble faisable sans aide plutôt facilement. Après il va me falloir le budget pour l'électro-ménagé, parce que je vais encore vouloir des trucs super performants... Je devrais déjà me contenter d'un frigo plus grand, ultra silencieux, ça serait déjà bien.
Je mange des fraises et des cerises, en écoutant Honeymoon de Lana Del Rey, Salad Days de Mac DeMarco, ou Tranquility Base Hotel & Casino des Arctic Monkeys, ce dernier n'est pas aussi bien que le précédent, mais il s'écoute, surtout que l'année est pauvre en bons albums pour le moment, je joue à The Simpsons: Tapped Out sur mon NeiPad mini (putain ça fait 5 ans que je ne le lâche pas), je crois que j'étais malade depuis mon retour des Antilles, genre exténué et mal au coeur en permanence, en plus de douleurs dans le dos, je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir manger de pâte depuis plusieurs jours, ou que je me remets du décalage horaire plus lentement qu'avant, mais ça va mieux en tous les cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire