samedi, juin 30, 2018

The Age of Aquaria.

  Avant de sortir mon TOP 15 de la saison télévisuelle (où il n'y en aura pas beaucoup), je vais faire un petit Top 9 des nouveautés depuis 1 an, entre Juillet 2017 et Juin 2018, c'était globalement décevant, comparé à l'an dernier, 2017-18 ne restera pas comme une grande saison. Je ne compte que celles qui ont finit leur diffusion (donc pas de Pose) et dont j'ai vu la majorité des épisodes.

Mindhunter (Netflix) de David Fincher est parfaite, autant dans la réalisation, que l'ambiance ou l'interprétation, c'est un chef d'oeuvre, et j'espère que l'on aura droit à plein de saisons. La comédie noire Happy! (SyFy) est complètement déjantée et originale, et repose en grande partie sur le génial Christopher Meloni, une bonne surprise. Killing Eve (BBC America) est une dramédie d'espionnage bien fun, magistralement interprétée par Sandra Oh et Jodie Comer, j'ai hâte de voir la suite. The End of the Fucking World (Channel 4) est un road trip façon Bonnie and Clyde décalé, esprit films indépendants, vu la fin je ne suis pas sûr qu'elle ait besoin d'une suite. Star Trek: Discovery (CBS All Access) est agréable, avec de bonnes idées, un bon divertissement grand publique. J’ai mis du temps à aimer The Deuce (HBO), sans doute à cause du sujet de la prostitution dans le New-York des années 70, et surtout des macs qui me donnent des envies de meurtres, mais en fin de saison je me suis dit que je pourrais devenir fan, Maggie Gyllenhaal et James Franco y sont grandioses. Future Man (Hulu) commence très mal, j'aurai probablement arrêté après le 2ème épisode, si je n'avais pas eu la saison en entier d'un coup, et que les épisodes étaient plus long, tout était trop humour au ras des pâquerettes et cliché, mais je suis vraiment rentré dedans après, et j'ai adoré. La mini-série Godless (Netflix) est réussie, surtout les scènes avec les chevaux, un joli western inclusif. The Marvelous Mrs. Maisel (Amazon) était sympa, surtout l'interprétation de Rachel Brosnahan, le tout était peut-être un peu trop lisse, mais ça reste une chouette petite comédie.

Ça nous fait 5 séries diffusées en lignes (2 sur Netflix, 1 sur CBS All Access, Hulu, et Amazon), 2 "anglaises" (BBC America et Channel 4), les 2 restantes viennent du géant historique du câble HBO et de la petite chaine thématique science-fiction/horreur SyFy. 3 comédies (dont 1 bien noire) et 6 dramas (dont 2 dramédies).

Pour les autres, je n'ai pas réussi à regarder 911 (FOX), Young Sheldon (CBS), Ghosted (Fox) La Casa de Papel (Antena 3/Netflix), et Comrade Detective (Amazon) passé le pilot; Claws (TNT), Cobra Kai (YouTube), Reverie (CBS), Instinct (CBS), et The Good Fight (CBS All Access) après le 2ème épisode; Here and Now (HBO), Room 104 (HBO), et The Mayor (ABC) après le 3ème; et Lost in Space (Netflix) après le 5ème, je n'avais juste pas envie, peut-être un jour. J'ai tenu 8 (!) épisodes de la médiocre comédie Disjointed (Netflix) en espérant que ça allait s'améliorer. Impulse (YouTube) est chouette, une sorte de Friday Night Lights en mode Stranger Things/Fargo, l'actrice principale: Maddie Hasson est vraiment très bien. (Je n'ai pas regardé Runaways, The Gifted, ou Cloak and Dagger, donc je ne peux pas vraiment comparer avec des séries comparables, mais j'aime bien celle-ci) Mr Mercedes (Audience Network) était sympathique, surtout Harry Treadaway dans le rôle du psycho, mais n'a pas été assez marquante. The Terror (AMC) a eu de bonne chose, mais le tout était trop verbeux et lent, on verra si la saison 2 de cette série d'anthologie sera plus concise. Il aurait fallu une bien meilleure réa et mise en scène pour m'accrocher à l'intrigue d'espionnage assez classique finalement de Counterpart (Starz), c'était sympa, mais j'ai quand même du mal à finir la saison. J'étais prêt à adorer Altered Carbon de Netflix, vue le pitch et le budget, mais une histoire confuse et le jeu d'acteur très inégale aura eu raison de mon enthousiasme, ça aura été ma déception de l'année. J'ai commencé la comédie Barry (HBO), qui est assez marrante, mais je crois que l'humour "losers inadaptés à la limite du retardé" m'agace, j'ai l'impression qu'on est censé se moquer d'eux plus que de la situation, ce qui me dérange par moment, j'ai ce sentiment avec Love (Netflix), Veep (HBO), Happy Valley (HBO), High Maintenance (HBO), Superstore (NBC), Modern Family (ABC), etc...

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari