jeudi, juin 14, 2018

Kiksuya.


  En regardant une vidéo des 10 meilleurs moments de la saison 1 de Westworld (HBO), je me suis souvenu à quel point elle était parfaite, et loin devant cette saison 2, même si certains épisodes comme Reunion (le 2) sur la genèse du parc, The Ridle of the Sphinx (le 4) sur ses secrets, ou Kiksuya (le 8) sur la Ghost Nation étaient absolument superbes. Ça reste une série intrigante et de qualité, mais certains passages semblent bâclés, j'ai notamment moins aimé le jeux de Evan Rachel Wood ou Thandie Newton, leurs aventures même les rendent moins "humaines" et fascinantes, la série est vraiment réussit quand elle traite de l'éveille de l'intelligence artificielle. Et ça aurait été interessant de suivre quelques clients essayant de survivre au milieu du chaos. Il reste 2 épisodes, je suis excité pour le final et pour la saison 3 (qui ne sera pas là avant genre fin 2019 ou printemps 2020), mais ils avaient le potentiel de faire un chef d'oeuvre, et on se retrouve avec une saison inégale, j'espère qu'ils vont se reprendre. Legion (FX) saison 2 vient de se finir, et c'était sans doute la série la plus originale de la saison (avec Twin Peaks quand même), j'avais trouvé la saison 1 sympa, mais ici ils ont lâché les chevaux, ça ressemblait plus à un trip sous LSD qu'à une série de mutants Marvel. Tout n'a pas marché, certains passages faisaient vraiment "étrange juste pour faire étrange", et les épisodes "indépendants" n'étaient pas tous une réussite, mais j'ai globalement été embarqué par cette oeuvre, ça ne ressemble à rien de ce que l'on voit à la télé, et pour peu qu'on se laisse aller c'est un plaisir hallucinogène réjouissant. Aubrey Plaza y est géniale aussi. La chaine FX a renouvelé la série pour une saison 3 inespérée, tant les audiences sont abyssales, passant de 950 milles en moyenne l'an dernier à 430 sur celle-ci, et un budget qui doit être conséquent vu la qualité des effets et les nombreux décors, mais ils veulent garder une relation de travail positive avec Noah Hawley je pense, qui leur donne aussi Fargo, après avoir perdu Ryan Murphy, parti chez Netflix, qui était quand même leur poule aux oeufs d'or (4 shows sur leur antenne: American Crime/Horror Story, Feud, Pose), il leur faut s'accrocher aux talents maison qu'il reste: Noah Hawley et Donald Glover. Ça serait bien que la série reçoive un peu d'amour des Golden Globes ou/et Emmys. La saison 3 de Preacher (AMC) arrive le 24, autant la 2 était géniale au début, l'épisode 2 était une explosion de n'importe quoi jouissif, autant elle s'est complètement endormie à mis chemin pour devenir chiante, un peu comme la première, le fait de rester à la Nouvelle Orléans était une mauvaise idée, les intrigues secondaires de Tulip et Cass (avec son insupportable fils Denis) étaient vraiment inutiles, et je dois avouer que je ne peux pas blairer le personnage principal. On va voir si ce nouveau décor apporte un peu de vie dans tout ça.

Je repasse de REDbySFR à Sosh à la fin du mois, j'avais pris un forfait mobile en promo fin Avril, à 10€ sans limite de temps, tout illimité et 30Go d'internet, qui marche très bien, même mieux là où habite ma mère aux Antilles par exemple, mais j'ai préféré retourner vers Sosh, pour un forfait à 4€99 pendant 1 an (au lieu de 19€99), tout illimité et 20Go d'internet, déjà parce que c'est la moitié du prix, mais aussi parce que SFR n'offrait pas l'option "mise en pause" du forfait, chez Sosh pour 5€ je peux stopper mon forfait jusqu'à 6 mois par an, ce qui est très pratique pour quand je vais repartir en voyage, je sens que je vais faire ce changement tous les ans pour profiter des promos de Juin chez Sosh, la portabilité est tellement simple à faire. Je recommence une cure de Pollen Bio de l'Abbaye de Sept-Fons, 31€50 les 3 pots de 250gr, une grosse cuillère à soupe tous les matins, j'ai fini celle de Sélénium-ACE Richelet commencée en février, qui était très bien, enfin je crois, j'aime bien le pollen, ça me donne bonne mine et une sensation agréable de chaleur dans l'estomac. Je n'ai pas remangé de pâtes depuis 2 semaines, je me suis fait des pommes de terre, carottes, brocolis et courgettes vapeur avec du jambon, plusieurs soirs, de la tarte au saumon/poireau Marie, des crottins de Chavignole chauds, des pommes noisettes Findus, des croque-monsieurs, des nectarines blanches, et plein de compotes pomme/abricot, poire, ou fraise Andros, Danette vanille/caramel, ou Liégeois Vanille Nestlé. Il est temps que je refasse du poulet au curry doux avec riz, miam, et une tarte aux pommes tient, à moins que je me lance dans une Bourdalou. Voilà, c'était ma liste de course.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari