dimanche, septembre 02, 2018

Bloom.

  J'ai fini Big Little Lies (HBO), pratiquement 1 an après, parce que j'aimerai bien regarder la saison 2 avec Meryl Streep l'an prochain, vu que tout le monde ne parlera que de ça, et également parce que j'ai vraiment adoré Sharp Objects, créé/réalisée par Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Dallas Buyers Club) aussi, je n'avais regardé que 2 épisodes, le sujet est toujours trop "Desperate Housewives-ish" pour que j'accroche pleinement, et Reese Witherspoon m'agace toujours un peu, idem pour Laura Dern, mais c'est sans doute leurs personnages insupportables en grande partie, je me suis laissé embarquer dans l'histoire finalement, malgré le fait que je pensais qu'on nous dirigeait sur une fausse piste flagrante depuis le début et qu'au final c'est bien ça, Kidman et Skarsgård sont fascinants, Shailene Woodley solide, et les gamins vraiment bons, bien sûr la réa impeccable et l'excellente bande son ont aidé, ce show donne vraiment envie d'habiter au bord de l'Océan (et d'être pété de thunes). Donc j'ai adoré Sharp Objects (HBO), la fin clos bien cette mini-série, et si il devait y avoir une suite je verrais bien quelques chose sur l'enfance et la jeunesse d'Adora, sur le passé de Wind Gap, qui pourrait aller jusqu'à la mort de Marian, ça pourrait être cool. Le pilot de Jack Ryan (Amazon) n'est pas super original, mais efficace, John Krasinski est solide dans le rôle, j'étais content de revoir Wendell Pierce de The Wire, on nous présente les personnages et la situation de façon rapide, en survolant les clichés du genre (le héros sportif, sa Chloé, son nouveau boss réfractaire, sa potentielle meuf) mais le rythme était peut-être juste un peu lent paradoxalement, ou mal optimisé, on est tellement habitué à voir ce genre d'histoire en format film, du coup cette heure manquait un peu de survoltage, façon Jason Bourne, ou d'une touche décalée, comme avec Claire Danes et ses psychoses dans Homeland. Ici on revient au héros homme blanc américain traditionnel, avec son PTSD de rigueur, c'est confortable comme de la télé à papa, pas révolutionnaire, donc, mais j'ai envie de voir la suite, et de savoir qu'il n'y a que 8 épisodes est un bon point.

J'ai vu un reportage sur l'Iran, hier nuit sur France 5, et je me suis demandé si j'avais vraiment envie d'y aller, j'ai eu un flashback de Marrakesh, que je n'ai pas aimé, et aussi de Jaisalmer, dans le désert du Thar, au Rajasthan (Inde), qui m'a laissé des souvenirs mitigés aussi, j'ai aimé Istanbul, mais je ne sais pas si j'ai envie de voir des mosquées et des souks pendant 3 semaines, je ne suis pas très "jardins", il n'y a pas l'air de rester grand chose à voir de Persepolis, les montagnes et villages ont l'air beaux, mais rien que je n'ai déjà vu dans le Kashmir indien, je me demande si je ne devrais pas plutôt aller en Egypte, au moins il y a des sites que j'ai absolument envie de voir dans ma vie. J'ai pareil avec l'Amérique du Sud, j'ai encore lu un article de Vice sur le dépouillement de français grâce au Souffle du Diable en Colombie. Et je n'aime pas trop retourner dans les endroits que j'ai aimé, l'excitation de la découverte n'est plus là, la fatigue des transports est moins supportable du coup, et il m'arrive de ne plus savoir quoi y faire. Je n'ai plus envie d'être ici, mais je n'ai pas envie d'aller ailleurs, ma mère voudrait que j'aille la voir plus longtemps aux Antilles, mais après 1 semaine je n'en peux plus, et la banlieue c'est "bien" seulement quand il fait beau, on en a fini avec ça pour les 9 prochains mois. Il me faudrait un entre-deux supportable, et pour l'instant juste aller passer l'automne/hivers sur une plage quelque part.

Je reste dans mon lit, j'écoute de la musique, l'album Bloom de Troye Sivan est mignon, mais arrivé à la fin tu as oublié qu'il a jamais existé, je regarde Katya et Violet Chachki faire un deuxième anus à Tofu Swift, demain je vais me préparer du poulet au curry doux, j'aimerai bien me poser au soleil quelque part, mais il y a trop de monde dehors le week end.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari