samedi, septembre 22, 2018

Dallas Cowboys Cheerleaders Making the Team.


  J'ai commencé Maniac (Netflix) de Cary Fukunaga, et j'adore cet univers, c'est très Gondry (décidément c'est l'année de son esthétisme aux USA), Spike Jonze, et Brazil de Terry Gilliam, la réalisation et détails de ce "monde parallèle" sont brillants et inventifs, rétro-futuriste 70's et japonisant, Emma Stone est fascinante, mais il me manque ce petit truc pour tomber complètement amoureux, pour l'instant. Ça va être dure entre Amy Adams (Sharp Objects) et Emma Stone (Maniac) pour le prix d'interprétation dans une mini-série aux prochains Emmys, peut-être avec Isabelle Huppert pour The Romanoffs, heureusement je pense que Big Little Lies est disqualifiée, vu qu'avec une saison 2 qui suit l'histoire de la première elle n'est plus une "mini-série", sinon ça aurait été le carnage en ajoutant Nicole Kidman et Meryl Streep au combat, elles seront dans la catégorie drama, avec Elisabeth Moss et Julia Roberts (Si Homecoming ne s'avère pas être une mini-série aussi). A la première écoute (je ne sais pas si il y en aura beaucoup d'autre) je me suis dit que le nouvel album de Christine and the Queens était vachement long et répétitif, sans capter que ce n'était pas un double album, mais une version anglaise et un version française du même à la suite. C'est super fun, avec iOS12 ils ont inversé les touches "emoji/langues" et "lettres/chiffres" du clavier virtuel, mais seulement sur l'iPad, du coup tu ne peux même pas t'habituer au changement, vu que selon que tu sois sur l'iPad ou l'iPhone, ils ne sont pas au même endroit, pratique.

Je commence à organiser ce voyage, trouver quelqu'un à qui louer mon studio devrait être facile, jeudi, après avoir acheté le billet d'avion, j'ai mis une annonce sur un groupe Facebook, j'aime bien c'est plus personnel qu'un site marchant mais plus sérieux et efficace que par des potes, j'ai reçu 25 réponses en 2-3 heures, alors que j'habite un placard hors de prix, j'ai aussi commandé une protection pour mon matelas et une ceinture cache billets. Vendredi j'ai commencé à rassembler mon attirail de voyage: cadenas, banane/ceinture de voyage, câble en acier anti-vole,... Ça va être le plus gros soucis de ce voyage, la sécurité, autant l'Inde ou même l'Asie ne sont pas immunisés contre les voles, autant en Amérique Latine il y a le facteur violence physique qui entre en compte, et ça change tout. Pour arranger les choses, en Argentine apparement, chaque retrait d'argent est taxé 8€50 pour un maximum de 146€ (6-7€ au Chili pour 265€), et les cartes sont très rarement acceptées, je ne sais pas encore si c'est intéressant de réserver et payer sur Booking ou Agoda pour les hôtels, donc je vais devoir de toute façon emporter une grosse somme, et je réfléchis à où cacher les billets dans ma valise. J'ai voulu acheter de la crème solaire au Monoprix aussi, mais ce fut un échec, du coup je me suis pris des parts de tarte citron meringué et amandine aux poires, pour me réconforter. Je pense que je vais y aller avec mes vieilles Nike pourries, elles peuvent tenir encore un gros voyage et me rendront plus discret, il va falloir que je me remette aux shorts cargo probablement, pour éviter de prendre mon sac à dos avec moi en ville, mais du coup je le mets où l'appareil photo et l'iPad avec le Lonely Planet dessus ? Je vais surtout fuir les grandes villes en fait, et ça devrait aller. Samedi j'ai vu 6 personnes sympas, intéressées et super motivées (dont la majorité avait habité ou voyagé en Amérique Latine et m'ont bien rassuré), trouver un appart à Paris semble être un enfer, encore plus quand tu n'es pas français, un jeune autrichien en Master2 de business m'a proposé de me payer plus, genre +100€ par mois, ce qui fait un tiers du prix de mon billet d'avion (j'avoue que ça m'a donné un début d'érection, je dois être plus capitaliste que je ne le crois/souhaite), et ça va être dure de faire un choix (ou pas).

Il faudrait que j'achète un pantalon de jogging confortable et une chemise légère peut-être, faire une machine pour emporter du linge propre, trouver de la crème solaire et des médocs, tirer de l'argent, sinon je suis prêt à partir je crois.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari