mercredi, septembre 05, 2018

Now Apocalypse.


  Je n'ai jamais été fan de Jim Carrey, il est très bien dans The Truman Show, mais sinon je trouve qu'il en fait souvent trop, je l'ai trouvé très juste dans le pilot de Kidding (Showtime), série réalisée par Michel Gondry, en homme qui essaie de rester jovial et positif alors que le monde s'effondre autour de lui, j'ai adoré cet univers, c'est drôle et déprimant en même temps, plein de poésie et de tristesse, au milieu de marionnettes colorées, j'ai hâte de voir où ça va nous emmener. Jack Ryan (Amazon) est de pire en pire après chaque épisode, j'en suis à la moitié et je ne suis pas sûr de continuer, pourtant j'aime bien ce genre normalement, façon James Bond, Jason Bourne, ou Mission Impossible, ici tout fait artificiel et forcé, l'image est moche et la réalisation sans inspiration, même John Krasinski a du mal à ne pas devenir transparent dans cette avalanche de dialogues et situations mal amenés, bref, un ratage en beauté. J'ai vu sur Imdb que la saison 2 de Big Little Lies (HBO) n'était pas réalisée par Jean-Marc Vallée, quelle erreur, même si Andrea Arnold semble avoir un joli CV (épisodes de I Love Dick et Transparent de Amazon), Vallée a clairement du génie. J'avais complètement oublié l'existence de la série Heathers (basée sur le film), dont j'avais regardé le pilot en février, le show n'a jamais été diffusé aux USA, la chaine Paramount Network l'ayant lâché après la fusillade en Floride de février dernier et le sujet trop violent (presque un ado mort par épisode), elle n'a été repris par personne mais diffusé par HBO en Europe de l'Est, du coup les épisodes sont disponibles. Ça me fait toujours penser à du Gregg Araki (qui en a dirigé 2 épisodes d'ailleurs, je vais finir la saison au moins pour ça) en moins inspiré, mais la réalisation et l'ambiance sont plutôt cool je trouve, les dialogues sont bons, surtout chez les adultes, passé les premières réticences c'est plutôt pas mal comme teen drama décalé, mieux que Scream Queens par exemple, ils ont quand même foiré le casting de Veronica par contre, l'actrice est bien trop fade (#WinonaForever).

En parlant du brillant Gregg Araki (The Doom Generation, Nowhere, Mysterious Skin), il prépare une comédie pour Starz en ce moment: Now Apocalypse, prévue pour 2019, avec des petits mignons comme Tyler Posey (Teen Wolf), Beau Mirchoff (Awkward) et Jacod Artist (Glee), ça parle de sexe, d'amour et de célébrité à Los Angeles, encore un show que je vais très probablement aimer. La saison 2018-19 va être une année de folie pour les séries réalisées par des génies du cinéma: Gregg Araki, Michel Gondry, Nicolas Winding Refn, Wong Kar Wai, Damien Chazelle (le projet de mini-série des Frères Coen pour Netflix est devenu un long film) qui s'ajoutent aux génies de la télé: Hiro Murai, Sam Esmail, Cary Joji Fukunaga, Jean-Marc Vallée, auxquels il faut inclure les créateurs d'univers que sont Noah Hawley, Matthew Weiner, Bryan Fuller, Jonathan Nolan/Liza Joy, Jill Soloway, David Benioff/D.B. Weiss, Lena Dunham, David Simon, J.J. Abrams, et même Ryan Murphy. Tu m'étonnes que je ne lise plus de livre. On avait déjà David Fincher, David Lynch, Jane Campion, ou Martin Scorsese, j'attends Wes Anderson, Spike Jonze, Darren Aronofsky, Denis Villeneuve, Christopher Nolan, Trần Anh Hùng, Sofia Coppola, Quentin Tarantino, Alejandro G. Iñárritu, Xavier Dolan, ou Harmony Korine. Netflix et Amazon, sortez votre chéquier.

Je suis sorti dimanche, et il y avait bien trop de monde partout, je me suis quand même posé au soleil dans le Jardin des Archives, j'ai bouquiné Vernon Subutex Vol. 3 (oui je l'ai commencé il y'a genre 100ans), je suis rentré me préparer un petit plat, alors qu'un petit mignon de 22 ans me proposait de se voir, c'est officiel, je préfère le poulet au curry doux au sexe, je me relève même la nuit pour en manger froid. Je regarde des Comedy Lineup et Ultimate Beastmaster S03 de Netflix, à 3h du matin, en mangeant des noisettes bio, j'ai vaguement recommencé mon rituel sportif, ça serait bien que j'arrive à le faire quand je ne suis pas chez moi, j'ai l'impression d'acheter douze tonnes de yaourts/crèmes tous les 2 jours, je me suis rasé les cotés du crâne, j'ai tellement de cheveux blancs sur les tempes, je trouve que j'ai une bonne tête en ce moment, le truc Men Expert Vita Lift Soin Yeux Anti-Âge de l'Oréal à l'air de marcher, et j'en ai marre de toutes ces Macronneries.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari