lundi, décembre 03, 2018

A Horse Named Cold Air.

Le mardi, comme il faisait grand beau, et qu’on ne gâche pas un jour comme ça ici, j’ai été voir le Cerro Torre (3128m), 18km de marche, mais sans grand dénivelé, j’ai passé 3 heures à regarder les icebergs fondre tranquillement sur le lac, au pied d’un petit glacier, et de cette montagne aux trois pics, que l’on dirait sortie d’un dessin animé ou film Disney. Sans doute la vue que j’ai préférée, je l’ai même mise en fond d’écran sur mon iPhone et mon NeiPad mini. (C’est aussi la photo de couverture du Lonely Planet Argentine actuel)

Le mercredi j’ai dû changer d’hostel, celui où j’avais réservé les 3 première nuits étant complet (Pioneros del Valle - 9€, par CB), pour 3 nuits supplémentaires (Los Viajeros - 10€, liquide uniquement), 2 hostels passables, je n’en peu plus des dortoirs, c’est encore pire dans une ville de trek, imaginez l’odeur de 6 paires de chaussures de marche, et 3 israéliens qui ronflent. J’ai passé la majorité de ce 3ème jour exténué, pas loin de mon lit, malgré le ciel bleu, j’ai décidé de ne pas marcher aujourd’hui, pas que mes jambes soient douloureuses, étrangement, mais je n’avais juste pas l’énergie, le vent est un peu revenu aussi. Le lendemain il faisait gris, et j’étais trop fatigué pour faire quoique ce soit de toute façon, j’ai comaté en regardant La Casa de Papel (bof), que je regrette d’avoir pris en français.

Le vendredi je suis allé faire le 3ème trek de 20km, le Loma del Pliegue Tumbado, la balade est plus facile et moins impressionnante que les 2 autres, mais la vue à l’arrivée est imprenable, j’ai finit au sommet qui offre une vue à 360°, en marchant dans la neige sur la fin, c’est aujourd’hui que j’ai eu le plus froid depuis le début de ce voyage aussi, les bourrasques de vent glacées s’infiltraient dans mes os.

Pendant cette semaine j’ai vu quelques condors planer, assez près pour qu’on les identifie, un renard, et un tatou, la bouffe est bonne et pas si chère (8-10€ dans des restos assez chic, je recommande La Senreya, qui prend la MasterCard en plus), pleine de légumes, ce qui est rare en Argentine, le pays des pâtes, hamburgers, pizza et steaks, il y avait pas mal de "bros" américains, de groupes d’israéliens bruyants en short et tongs par 10°, et de couples de retraités avec bâtons de marche, on sent que la saison touristique approche, ça doit être moins sympathique de faire la queue sur les chemins du parc, c’est chiant aussi que les treks ne soient pas des boucles, mais c’est un super endroit.

J’ai rencontré un équatorien beau et hyper bien foutu, qui fait encore moins ses 40 ans que moi, avec qui j’avais discuté sur Grindr à El Calafate, on s’est fait des bisous dans sa voiture de loc, et il m’a un peu sucé devant une super vue, mais on a pas pu faire plus, on doit se revoir tranquillement à Buenos Aires. J’ai aussi baisé un petit réceptionniste de 23 ans, sur les bords de la rivière, et dans un dortoir vide de son hostel. J’ai prévu un peu la fin du voyage, réservé un bus de nuit de Buenos Aires à Montevideo (Uruguay) le 8 décembre (34€ - 8h), et aussi un bus de nuit de 14h, hors de prix, entre Montevideo et Porto Alegre le 10 (107€, mais 114€ après les taux de changes de merde et frais de PayPal, je n’avais plus assez d’argent sur mes CB Revolut et N26), je n’ai pas trop le choix de toute façon, l’avion coûte 400€. Ces derniers jours vont être épuisants, et me coûter cher, j’aurai le temps de dormir à Paris. Je me dis que je vais aller directement à l’aéroport à Porto Alegre, j’ai une dizaine d’heures entre l’arrivée du bus et mon avion en fin d’après-midi. J’ai passé 2 nuits à El Calafate, puis ce soir à Rio Gallegos, avant mon vol pour Buenos Aires demain. (Internet était trop merdique à El Chaltén pour uploader des photos)

Unknown a dit…

Te lire est toujours un plaisir. Merci pour le partage !