dimanche, décembre 09, 2018

Buenos Aires.


  Je me suis baladé un peu partout à Buenos Aires, principalement à pied ou en Subte (Metro), de Congreso, où j’ai dormi 4 nuits dans un AirBnB à 27€, à San Telmo, La Boca, la Plaza de Mayo, le Microcentro, Puerto Madero, le cimetière de Recoleta, et Palermo Viejo, qui est sans doute le quartier que j’ai préféré, avec ses grands arbres, son street art, et ses restos hipsters, je pourrais vivre ici je crois bien, c’est vraiment une ville agréable.


C’est une ville de cafés et de parcs, d’ambiance, une grande ville plaisante, il y fait bon, il y a plein d’arbres et d'espaces verts, de petits kiosques de fleuristes, pleins de petits mecs mignons, de représentations de Mafalda, du pape, et de Messi, c’est sans doute plus sympa à explorer à plusieurs, je me suis senti globalement en sécurité, et le pollen à encore essayé de me tuer, pire qu’à Santiago, mais surtout ayé, ce voyage est finit dans ma tête, je n’ai plus trop le désir d’être ici, j’ai juste envie d’être chez moi, à Paris, dans mon lit, à regarder le pays brûler à la télé, et RPDR AS4.


Ici, dans les immeubles où j’ai été, il est impossible de sortir sans la clef, ce qui est super en cas d’incendie, et il y a des queues pas possible pour prendre le bus. Pleins de mecs mignons sont venus me parler sur Grindr, des mecs jeunes et bien foutus, mais j’ai juste couché plusieurs fois avec un petit colombien de 25 ans qui habitait à côté, et c’était très chouette. J’ai mangé des Doble Cuarto de Libra con Queso y extra Bacon chez McDo, et discuté un peu politique et économie avec des locaux (le fait que le peso ait perdu la moitié de sa valeur et que tout soit importé a fait que les prix ont doublé en 1 an), et on m’a souvent parlé de ce qu’il se passait à Paris avec les Gilets Jaunes.


J’ai quitté l’Argentine, qui est un superbe pays, un peu triste de partir, par un bus de nuit de 8h (34€ - Siège Cama) jusqu’à Montevideo, en Uruguay, pour 2 jours.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari