jeudi, décembre 27, 2018

The Ballad of Buster Scruggs.

 J'ai adoré Kidding de ShowTime, j'ai mi un peu de temps à vraiment rentrer dedans, je n'ai jamais été un grand fan de Jim Carey, donc j'étais un peu sur mes gardes, mais l'univers de Michel Gondry est juste fascinant pour moi. C'est d'une grande poésie, cet homme qui essaie de rester positif et droit, alors que tout s'effondre autour de lui, dans un monde où il est une sorte de Père Noël, c'est brillamment mis en scène et interprété, à la fin de la saison j'étais fan. Pour Homecoming (Amazon) je n'ai compris ce qu'on voulait me raconter que dans le dernier épisode, et autant la réalisation et l'inventivité de Sam Esmail sont indéniables, autant le tout m'a laissé un peu tiède, une overdose de tension mise en scène artificiellement pour aussi peu de réelle intrigue donne l'impression de s'être fait duper un peu, surement aussi parce que je n'ai jamais été un grand fan de Julia Roberts, mais ça reste une oeuvre intéressante, qui mérite qu'on y jette un oeil. Mission: Impossible 6 - Fallout est moins bon que ce que j'espérais, les critiques étant dithyrambiques, j'aime bien les films MI, Paris est très bien filmée, mais celui là ne m'a pas fait tripper, et les scènes dans la Vallée de la Nubra en Inde ne ressemble pas du tout à cette région (elles ont été tournées en Nouvelle Zélande). J'ai vu A Simple Favor aussi, et bof. Le soir du réveillon, on a regardé The Ballad of Buster Scruggs (Netflix) des Frères Coen, avec mon père, la majorité du "film" est génial, mais on a pas trop aimé la dernière histoire, qui était un peu en dessous des autres, et surtout j'aurai adoré voir un film complet de la première.

Finalement la batterie de mon iPad mini 4, acheté en Mai 2016, a recommencé à déconner et doit être changée, d'après l'assistance en ligne Apple, 99€, en espérant que mon assurance SécurMedia de la caisse d'épargne fonctionne pour ça (60€ de franchise), c'est franchement décevant après seulement 2 ans et demi d'utilisation, j'attends nettement mieux d'un produit Apple. Je me suis acheté pleins de boxers Tommy Hilfiger et Calvin Klein sur Zalando, 84€ les 9, comme si j'allais plus sortir de chez moi. Je pense avoir trouvé le bon modèle de télé, environ 1000€ de moins que les OLED LG, ça serait ridicule de prendre un modèle aussi chère alors que je n'ai même pas de lecteur Blu-ray et je ne vais pas commencer à télécharger mes séries en 4K, c'est une LG aussi donc j'évite Samsung, elle a une sortie casque donc pas besoin de renouveler mon attirail hi-fi, et est décrite par QueChoisir comme pratiquement au niveau des OLED, c'est la LG 49SK8500 à 900€ chez Darty en ce moment, le gars chez qui je traînais à Santiago du Chili avait une 49" et c'était parfait comme taille, elle est à -30% mais je vais quand même attendre de voir si elle baisse encore de prix pendant les soldes de janvier, ma Sony 32" marche encore très bien, à suivre. J'ai toujours mal dans mon épaule depuis ma chute à Ushuaia, et mon poignet gauche est douloureux depuis genre 1 semaine, c'est moche la vieillesse. Pour 2019 on me prédit de l'argent, un voyage ou une formation (lol) pour la deuxième partie de l'année, et si je comprends bien je vais devenir hétéro.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari