Dans le bus pour le glacier Perito Moreno une française me disait qu’elle avait eu 3 jours de pluie à El Chaltén, j’ai eu beaucoup plus de chance, grand soleil, pratiquement tous les jours, et pas un poil de vent, ce vent dangereux qui empêche souvent de faire les treks jusqu’au bout.
Le premier fin d’après-midi, dimanche 25, après avoir déposé ma valise à mon hostel, j’ai fait les 2 petites balades (6km) au Sud du village, pour voir la vue des miradors, et de suite j’ai compris que j’allai aimer le coin. El Chaltén est un village touristique mignon, entouré de falaises, à l’ambiance plutôt cool.
Le lundi matin le ciel était un peu gris, à cause de nuages hauts, le mont Fitz Roy (3405m), la star de la région, était dégagé lui, alors qu’il est souvent caché, du coup je suis parti pour les 20km de trek (aller/retour), vers 8h du matin. C’est une promenade de santé, au milieu de la forêt, avec des vues incroyables, enfin presque, c’est vraiment sur la fin, avec un dénivelé de genre 800 mètres sur le dernier kilomètre, que ça devient chaud, encore pire à descendre qu’à monter, mais ça vaut vraiment la peine, c’est tellement beau. Le lac est encore gelé à cette époque, et il y a un deuxième lac surprise sur la gauche, d’une couleur bleu canard intense, le tout entouré de glacier et montagnes écharpées couvertes de neige, c’est saisissant comme vue. J’ai dû mettre environ 3h30 pour y arriver, et j’ai passé plus de 3 heures à regarder le ciel se découvrir derrière le Fitz Roy, avant d’entamer le très long retour à El Chaltén.
Contrairement à ce qui est dit partout, on peut payer par CB, même à la boulangerie (Que Rica) ou au supermarché, mais genre dans 90% des endroits c’est uniquement Visa, et comme mes 2 cartes de voyages sont des MasterCard ce n’était pas super pratique, mais je m’en suis sorti.
C’est étrange, depuis quelques jours j’ai plus de 8000 visites/jour sur mon blog, elles viennent de Google.com, mais je ne vois les mots-clefs qui s’y rattaches, sans doute un bug.
Et j’ai trouvé une solution pour Rio Gallegos, je vais dormir chez la sœur du gars qui m’a hébergé en CoachSurfing à Punta Arenas, je crois qu’elle m’amène à l’aéroport aussi, ce qui me retire une énorme épine du pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire