mercredi, décembre 12, 2018

Montevideo.


  Comme fait exprès, à chaque fois que je débarque dans un nouveau pays c’est le week-end, et je n’ai pas d’argent local, mais contrairement à l’Argentine, ou même au Chili, il y avait un bureau de change ouvert le dimanche à 7h du matin dans la gare routière, qui est un bâtiment moderne, propre, et agréable, contrairement à celle de Buenos Aires. La ville était complètement déserte et ensoleillé à mon arrivée, alors j’ai fait les 4km qui me séparait de mon AirBnB (16€ - chambre dans maison partagée), dans la vielle ville, près du port, à pied. On a vite fait le tour de Montevideo, mais ces 2 jours/1 nuit n’étaient pas désagréables.


J’ai pris un bus de nuit pour Porto Alegre (114€ - 14h, siège cama) au Brésil, où il faisait 37°, 10 de plus qu’à Montevideo, un enfer, même le vent était brûlant, je me suis fait inviter à prendre une douche pas un mec sur Grindr, j’ai traîné dans un mall, avant d’aller à l’aéroport, et faire les 14 heures de voyage jusqu’à Paris.


Je suis rentré, mon appart était hyper crade, genre le locataire n’avait pas nettoyé ni les wc ni la douche de tout son séjour, visiblement, mais il m’a laissé une boîte de chocolat, les gens sont formidables. Maintenant je vais dormir pendant 3 mois, à plus.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari