vendredi, novembre 29, 2019

The Crown.

  Le changement global du cast de The Crown pour la saison 3 est une idée de génie, autant c'est étrange de ne plus voir Claire Foy et Matt Smith, qui étaient très bons dans les 2 premières saisons, autant cette impression de quitter des gens un peu trop beaux, pour une réalité beaucoup plus cruelle, est assez jouissif. J'ai passé le début du premier épisode mort de rire, Olivia Colman, Tobias Menzies, et surtout Helena Bonham Carter, apportent une touche hilarante à cette famille royale en fin de race, tellement que j'ai eu peur que l'on perde la gravité de ce drama pour passer à une comédie acerbe. Mais la mort de Churchill (John Lithgow était le seul acteur rescapé des saisons précédentes) remet les choses dans l'ordre, et tout le monde passe d'un registre à l'autre en un instant, c'était bluffant. Ils interprètent parfaitement la vacuité, et incapacité à évoluer, d'une institution un peu plus anachronique chaque jour qui passe. Des sangsues qui s'accrochent à l'Histoire, des consanguins pas très futés et déconnectés du monde réel, qui passent leur temps entre mauvaises décisions et vide intersidéral, dont le sang est bleue parce que glacé. C'est principalement le cas avec le Prince Philip, qui est quand même un pauvre type de level royal, il l'était déjà avec Matt Smith, mais c'est encore plus flagrant avec un physique moins avenant, et personne ne s'en sort vraiment indemne. Olivia Colman est phénoménale, son personnage est encore plus effacé et terne que précédemment, ce qui reflète assez bien la personnalité d'Elizabeth 2, et qui pourrait facilement tourner à la caricature, mais elle le fait avec une subtilité impressionnante, entre indifférence, bêtise, et cruauté. Margaret passe un peu vite de princesse rebelle plutôt glamour/rock au physique de mannequin, à Helena Bonham Carter façon Amy Winehouse aigrie, bourrée mais touchante.

L'exception est sans doute Charles, interprété avec brio par Josh O'Connor, il est juste bluffant, la révélation de la saison, et le fait d'avoir affaire à des personnalités existantes nous donne une couche supplémentaire de romanesque pour un personnage qu'on nous présente assez simplement pourtant, une "clairvoyance", on sait qu'il n'est toujours pas sur le trône aujourd'hui, après toutes ces décennies, à attendre et être formé, dans les starting block de la vie, on a l'impression que sa mère refuse de mourir exprès, par pure cruauté, et aussi le drame que va être sa vie amoureuse, sans avoir besoin qu'on nous l'explicite à l'écran. Mais Claire Foy était comme ça dans la première saison aussi, plus jolie et rayonnante que l'originale, ça me donne envie de voir comment Charles va changer, déjà physiquement, en saison 5, et comment le temps et la frustration vont le rendre. (On a ça aussi avec l'envie de la GB d'entrer dans l'UE, et aujourd'hui le Brexit) Le fait d'être un drama basé sur la réalité obligent à montrer la banalité et la désillusion du temps qui passe, entre les événements marquants d'une vie, la monotonie de la répétition, même pour les “puissants”, on s'attarde rarement dessus comme ici. Je pense que cette série a dû attirer les fans de la famille royale anglaise avec Claire Foy et Matt Smith en saison 1, regarder un compte de fée, façon film Lifetime gros budget, pour petit à petit leur ouvrir les yeux sur la supercherie qu'est la monarchie. Les premiers ministres en prennent un coup aussi, après la grandeur (et décrépitude) de Churchill, ils sont tous plus insipides et pleutres les un que les autres, aucun n'a marqué l'histoire d'ailleurs, l'arrivée de la détestable Margaret Thatcher, interprétée par Gillian Anderson la saison prochaine, promet d'être gratinée.

C'est vraiment étrange, parce que d'un coté j'ai un peu honte d'en savoir autant sur cette famille maintenant, qui est quand même la chaire à canon des journaux à potins, mais ils font une belle allégorie du XXème siècle British, quand le vieux monde s'est fracassé sur les temps modernes, au ralentit, et sur sa résilience, vu qu'ils ont encore jusqu'à ce jour, au delà de la famille royale, tout un système de cast/noblesse/religion qui remonte au Moyen Age, qui coexiste avec la société moderne comme on la connait (et une classe politique toujours aussi ridicule) C'est définitivement une très bonne série dramatique, qui méritait bien ce pavé.

lundi, novembre 25, 2019

Baby Yoda ou This Is The Way.

  Je pense que tout le monde est au courant maintenant, vu comment internet a fondu depuis son apparition dans le premier épisode de The Mandalorian (Disney+), certains meme sont tordants, donc je peux en parler sans spoiler, "Baby Yoda" est le truc le plus cool et adorable de l'année, le Gizmo, Pikachu ou Baby Groot de la décennie à venir, je suis complètement fan, j'ai l'impression d'avoir 8 ans et demi à chaque fois que je le vois.


J'aime vraiment bien The Crown (Netflix), la production est phénoménale, le reconstitution des lieux assez incroyable, et ils arrivent surtout à ne pas faire du Paris Match/Gala, on est devant un drama de qualité. Au début, la saison 1 te fait t'attacher à cette famille royale qui semblait portée par son devoir "divin" de continuer une institution essentielle à la stabilité de son pays (lol) (et accessoirement son gagne caviar), avec maladresse et sentiment d'être prisonnière dans son rôle, elle en devenait sympathique. (John Lithgow en Churchill était assez fantastique aussi, et puis les fesses de Matt Smith). Pour ensuite, petit à petit, surtout en saison 2, te montrer la banalité, voir médiocrité et inconsistance, de cette famille au pouvoir d'apparat, plus paumée qu'autre chose, et sa difficile entrée dans la modernité, entourée de ceux avec qui elle partage ce pouvoir (et fait tout pour le garder), ce qui représente assez bien le déclin de la Grande Bretagne, et de l'Europe en général, après la 2ème Guerre Mondiale. C'est toujours étrange de regarder l'Angleterre de France, on s'est débarrassé de nos parasites aristocrates il y a déjà un bout de temps (remplacés par d'autres je vous l'accorde), donc voir cette société avancer en parallèle à la notre, avec encore ces rituels et divisions de classes, datant du moyen âge, est presque dystopique. Ce show n'est pas manichéen, à charge ou enjôleur, il y a un bon équilibre entre respect et réalisme, ne pas tomber dans les rumeurs absolument, mais ne pas suivre l'Histoire officielle non plus, ça ne me fait pas aimer cette famille, loin de là, mais c'est interessant de voir l'envers du décors, de voir leur coté de la barrière en or massif, leur résilience/ténacité, et ne pas du tout les envier. Claire Foy était plutôt bluffante dans ce rôle d'Elizabeth 2, passant de la jeune fille en fleur des années 40, à la femme d'âge moyen terne et mal habillée des 60's avec subtilité, j'ai hâte de voir ce que la formidable Olivia Colman va en faire.

J'ai regardé un peu la version française du Masked Singer, ce n'est pas complètement un désastre, ça fait un peu moins kermesse que la version australienne, mais ça reste bien en dessous des US, c'est aussi un problème de talent, ils ont clairement plus de possibilité d'avoir de bons chanteurs pas super reconnaissables que nous, notamment avec le vivier qu'est Broadway, ou même le renouvellement constant de leur popstars, et c'est d'ailleurs tordant de voir des stars françaises professionnelles de la chanson découvrir qu'en fait elles ont des voix de merde (coucou Sheila). En parlant d'oreilles qui saignent, j'ai des nouveaux voisins en dessous de chez moi, et ils passent leur temps à chanter, je déteste les gens heureux. Je mange des croque-monsieurs et des Kinder Buenos, je n'ai pas fait 1 minute de sport depuis des mois, je n'ai pas du tout envie de baiser, ce qui réduit encore plus ma vie sociale (contre toute attente c'est possible), je regarde les inondations à la télé, et des Drag Queens parler d'autres Drag Queens sur Youtube ( et ), d'ailleurs cette saison 1 de RPDR UK était assez géniale. J'ai lu quelques faits interessants sur les féminicides en Europe, on a du boulot en tant que société. Trump est toujours au pouvoir, la planète continue de se réchauffer et peu est fait contre, j'écoute FKA Twigs et scroll Reddit, je n'ai toujours pas changé ma fenêtre.

mardi, novembre 19, 2019

I Have Spoken.

  Autant le fait d'avoir lu les comics aide a se familiariser avec l'univers de Watchmen (HBO), autant il est impératif de lire les documents mis à disposition par le site officiel de HBO Peteypedia après chaque épisode. Lindelof a repris la structure de la BD de Moore, à la fin de chaque comic il y avait un texte (passages de livre, articles de journaux, etc...) apportant du contexte au reste, ici ils font comme si le personnage de l'agent Dale Petey accumulait des infos auxquelles on a accès, au-delà de donner une dimension plus large à la série, c'est surtout indispensable à la compréhension de l'oeuvre de Lindelof, sans on tâtonne complètement dans le brouillard, sans possiblement ne jamais avoir de réponse vu qu'elles sont données sur ce site. J'ai finit la saison 1 de Limetown (Facebook Watch), voila à quoi doit ressembler une série adaptée d'un podcast, j'ai eu un peu peur quand j'ai lu que la réalisatrice, Rebecca Thomas, était celle qui a mis en image l'horrible épisode sur la soeur d'Eleven dans la saison 2 de Stranger Things, et que c'était là sa principale expérience, mais elle s'en sort très bien ici, ce n'est pas aussi beau et inventif que Homecoming de Sam Esmail, qui n'était que visuel et artifice, mais elle avait beaucoup plus de matière sur quoi se reposer pour faire une bonne série, l'histoire de ce podcast ci étant largement plus riche et interessante. Jessica Biel est très bien, elle a ce truc qui fait qu'on peut la regarder des heures juste respirer en gros plan, je l'aimerai sans doute plus si elle n'était pas militante antiVax dans la vie, mais c'est une actrice vraiment interessante dans ce genre de rôle (voire la saison 1 de The Sinner). L'histoire est bien déroulée sur ces 10 épisodes de 30 minutes, il n'y a pas de temps mort, j'aime surtout l'attention portée à l'ambiance sonore et aux sons, ce qui est le minimum pour ce genre de show. Quelques trucs étaient moins utiles, comme nous faire partager les délires sexuelles de l'héroïne, ou le personnage du collègue, mais ils sont tellement anecdotiques qu'ils ne parasitent pas l'ensemble, c'est une très chouette série mystère haletante. L'épisode 7 de cette saison 4 de Mr Robot est une tragédie grecque en 5 actes absolument brillante, j'ai rarement vu, en télé ou ailleurs, une telle intensité, le jeux était bouleversant, avec le début presque comique des illusions de grandeur façon Kanye West de Vera, sur cette musique d'opera, l'acteur Elliot Villar qui l'interprète était juste bluffant. C'est la meilleure saison depuis la première, et elle la surpasse même par moment dans sa mise en scène et réalisation. J'ai décidé de me lancer dans The Crown (Netflix), parce que j'ai envie de voir Olivia Colman jouer le rôle principal dans la saison 3. J'avais évité ce show, malgré les Emmys reçus et les louanges des critiques, par rejet de tout ce qui est royauté, et encore plus celle d'Angleterre, pour moi les nobles on leur coupe la tête et on fait de leurs chateaux des musées. Et surement aussi par cette impression que l'obsession des américains pour les potins autour de Buckingham palace fait qu'on se retrouve envahie par cette propagande élogieuse sur un concept qui devrait appartenir au passé. Sans parler du fait que l'Angleterre se croit au centre de l'histoire mondiale, ce qui est agaçant, mais il faut avouer qu'ils arrivent beaucoup mieux que nous à faire ce soft power télévisuel, les productions britanniques sont quand même d'un autre niveau que ce que nous refile tf1. Les deux premiers étaient absolument superbes, les décors, l'ambiance, tout fait réel, les acteurs sont impressionnants (mention pour Jared Harris et les fesses de Matt Smith), au delà de l'incarnation historique (dont je me branle royalement) ils font vivre de vrais personnages, denses et interessants, qui existent hors du fait qu'ils sont des "fils de", là ou Downton Abbey ressemblait à du Théâtre de boulevard/Dynasty albion. J'ai lu une critique qui comparait ce show à The Sopranos ou Six Feet Under, pour la saga d'une famille dysfonctionnelle, et ça me rassure sur la suite, si j'arrive à éviter l'impression de lire Paris Match.

En parlant de notre voisin du nord, j'ai essayé de regarder The King, film Netflix avec Timothée Chalamet, et je n'ai pas réussit à dépasser 1 heure sur les 2:20, j'ai trouvé ça terriblement chiant, j'ai tenté de reprendre depuis, mais je n'y arrive pas. Par contre j'y ai bien aimé The Lobster de Yorgos Lanthimos, mais beaucoup moins que The Favorite.

L'an dernier, à la même époque, j'étais en Amérique du Sud, là où la police tue des manifestants en ce moment, au Chili et en Bolivie. Cette année je regarde le retour des Gilets Jaunes, détruisant le mobilier urbain de Paris, les flics gazer et brutaliser la population, en direct sur BVMTV (sans le son). On est censé être content qu'au moins il ne nous tue pas ici ? C'est ça les "grandes démocraties" ? Toute la politique du maintient de l'ordre est à revoir en France, on est resté à avant Mai 68, ce qu'ils veulent c'est une soumission totale, et ne font qu'escalader les situations, ce sont clairement les CRS qui ont radicalisé le mouvement des Gilets Jaunes, à force de traiter les gens avec mépris ils se rebiffent, même le fait d'être filmé ne les dérange plus, ils sont complètements décomplexés dans leur défoulement organisé, ce n'est pas ça un état de droit. En face les black blocks/ultra jaunes sont dans la logique "guerre civile", toute cette situation est devenue intenable et ridicule. En parlant de ridicule, si j'étais ultra riche, je porterais l'integral look "Midsommar" bleu de Loewe: 1900€ le manteau, 1500€ l'écharpe, 1900€ le pull, et 790€ le bonnet, normal.

mercredi, novembre 13, 2019

Method Not Allowed.

  The Mandalorian (Disney+) commence très bien, j'ai vu les premiers Star Wars étant enfant, et ils m'ont laissé un souvenir indélébile, je n'ai pas retrouver autant de joie en regardant les préquels, et je regarde les nouveaux avec plaisir, mais sans vraiment me sentir impliqué. Ici j'ai retrouvé ce plaisir de quand j'étais gamin, d'être devant un spectacle bien foutu et distrayant, il y a un coté plus terre à terre que j'aime, que l'on retrouvait déjà dans Rogue One et surtout Solo, où le sort de l'univers n'est pas au centre de tout, où les enjeux sont plus à échelle humaine. Et contrairement à Solo, le fan service est discret et ne parasite pas l'ensemble. Une bonne entrée en matière, l'argent est bien utilisé et se voit, les lieux font vrais et habités, les effets spéciaux sont globalement très bons, avec ce coté réaliste qui est indispensable à cet univers, le tout fait organique, c'est splendide, sans doute le meilleur pilot de la saison, avec Watchmen de HBO. Les épisodes 4 et 5 de la saison finale de Mr Robot sont absolument superbes, surtout ce dernier, pratiquement entièrement muet, la réalisation de Sam Esmail atteint des sommets, je n'ai pas été aussi excité par ce show depuis sa génialissime saison 1, ça me rend encore plus impatient pour ses prochains projets Briarpatch (qu'il produit), mais surtout son adaptation en mini-série du Metropolis de Fritz Lang. Le pilot de His Dark Materials (BBC/HBO) m'avait bien charmé, j'avais mis de coté cette peur que ça soit un peu trop grand public/familiale grâce à la superbe réalisation, mais le deuxième m'a complètement refroidi, il y a trop de raccourcis et de facilités pour que ça soit agréable à suivre, et les personnages sont bien trop clichés/mono dimension, comme un projet pour jeunes enfants. La production est belle (les effets spéciaux notamment sont impeccables, les animaux paraissent réels), et la présentation du déroulement de la saison assez épique donne vraiment envie, mais je ne suis pas sur d'aller beaucoup plus loin. La saison 4 de Rick And Morty est enfin lancée, et le premier épisode était sans doute l'un des meilleurs depuis le début, ce qui rassure sur le futur de ce show, qui a été renouvelé pour 70 épisodes à la fin de la saison 3 par Adult Swim, je suis complètement fan. Scary Stories to Tell in the Dark a des moments assez effrayants, pourtant ce n'est globalement pas un super film, les enfants ne sont pas du tout attachants, du coup on a du mal à s'intéresser a leur sort, et l'ensemble s'enchaîne bizarrement, mais ça reste distrayant. Petit bilan des séries tv+ après 3-4 épisodes: See perd tout son charme dés l'épisode 2, la réalisation est jolie mais pas assez pour compenser la médiocrité des personnages et incohérences de l'histoire, je ne suis pas sur de dépasser le 3. La qualité de The Morning Show est montée graduellement du pilot fouillis au 3ème qui met les choses en place, mais le 4ème m'a fait me demander l'intérêt de ce show, je vais continuer, pour les acteurs (je crois que je deviens fan de Jennifer Aniston) et la jolie mise en scène, mais plus comme un petit divertissement haut de gamme que la série "importante" qu'ils espéraient (désespérément) produire. For All Mankind est celle qui a le plus de potentiel, chaque épisode se détache de la réalité donc apporte des changements historiques qui rendent le tout moins planplan, c'est bien fait et joli, juste un peu chiant. Le 2ème épisode de Dickinson était trop répétitif du pilot, j'ai eu l'impression qu'on tournait déjà en rond après 2 fois 25 minutes, et c'est définitivement trop "adolescente rebelle" pour moi.

Je me suis acheté une veste en jean Sherpa Trucker Rockridge Levi's, en solde à 97€ chez LaRedoute (au lieu de 139€ sur leur site et 150€ à la boutique des Halles), ça fait un bout de temps que j'avais envie d'en avoir une, même si trop de gens dans Paris en ont une déclinaison, je l'ai pris un chouïa trop petite pour qu'elle fasse plus citadin que redneck au Texas, et elle me tient bien chaud quand je sors de chez moi 1 fois par semaine. J'y ai aussi acheté des draps, c'est pratique leur service de retour au relais colis, beaucoup moins chiant que les autres vendeurs en ligne (je suis officiellement une vielle personne) Je regarde des vidéos de Yes Theory sur YouTube, j'ai surtout adoré quand ils embarquent leur livreur de pizza en Italie, ce voyage en solo à Tuvalu, et se retrouvent sur la Grande Barrière de Corail après avoir lancer Google Earth en mode aléatoire, du contenue feel-good de qualité. L'Australie brule, la situation dégénère au Chili, en Bolivie, en Irak, en Palestine, à Hong Kong, en Haïti, Liban ? Algérie ? Kurdistan ? Je n'aurai jamais dû acheter cette télé, je suis trop bien chez moi maintenant, et je voyage depuis mon lit.

vendredi, novembre 08, 2019

BoJack Horseman.


  Top 40 de mes séries des années 2010, vaguement dans l'ordre, on y trouve 25 dramas (24/40 pour les 2000), 14 comédies (14/40), et 1 télé-réalité (2/40). Etonnamment il y a une bonne répartition par diffuseur, sans le vouloir: 6 HBO, 6 Netflix (dont une rachetée à Channel 4), 5 Amazon Prime, 5 FX, 4 aMc, 3 Groupe BBC (dont des co-pro SundanceTV, Amazon), 3 CBS, 2 NBC, 2 FOX, 1 Bravo/VH1, 1 USA Network, 1 Comedy Central, 1 Adult Swim, et 1 sur Hulu. Comparé à mon top des années 2000, je remarque la disparition de The CW (anciennement UPN/WB - contre 3/40) et surtout de ShowTime (5/40) et de ABC (5/40). 21/40 sont diffusées sur le câble (contre 17/40), dont 11/21 sont Premium Cable (11/17), la chute est flagrante pour les Networks avec seulement 7 (contre 18/40), et la grande nouveauté de la décennie sont les plateformes de streaming avec 12 séries.

Il y a pas mal de mini-séries, ou de shows brillants surtout sur la première saison, mais suffisamment pour m'avoir marqué. Elles ne sont pas toutes finit, si certaines se prolongent dans la prochaine décennie elles passeraient dans celle-ci, mais bon, notre civilisation aura probablement disparue d'ici 10 ans, ou simplement la notion de divertissement, on sera trop occupé à essayer de survivre, donc je les mets maintenant.

jeudi, novembre 07, 2019

Buffy.


  J'ai refait mon Top TV des années 2000, avec 40 séries au lieu de 25, en prévision de celui que j'ai fait pour les années 2010. On y trouve 24 dramas, 14 comédies et 2 télé-réalités, en gros, vaguement dans l'ordre. 9 sur HBO, 6 NBC, 5 ABC, 5 ShowTime, 5 anglaises (3 Channel 4/E4, 2 BBC), 3 UPN/WB (aujourd'hui The CW), 2 FOX, 2 CBS, 1 FX, 1 Bravo, 1 ‎Comedy Central. Ce qui donne: 18 sur les Networks, 17 sur le câble (dont 11 Premium), et 5 anglaises.

samedi, novembre 02, 2019

tv+

  Apple offre les 2 premiers épisodes de toutes ses nouvelles série, même sans passer par les 7 jours gratuits, sur l'app TV Mac ou iPad, même les pas achetés dernièrement, ce qui est gentil, mais je n'ai pas trouvé d'application pour ma Smart TV Sony. J'ai regardé tous leurs pilots du coup, le 1er novembre, jour de sortie.

Celui de The Morning Show n'est pas super, je pensais tomber sur une comédie sur la fabrication d'un Morning Show, mais au final on se retrouve devant un drama d'une heure façon Network de luxe, il y a définitivement du star power, et de l'argent, mais le tout ressemble à du Sorkin allégé, avec cette façon de filmer les coulisses, suivre les déambulations verbeuses dans les couloirs, l'intelligence et la frénésie des dialogues en moins, pas que ça soit idiot, mais l'écriture est quand même bien en dessous. On aurait aussi dû voir un peu comment était l'ambiance du show avant cette trame "MeToo" (qui fait un peu opportuniste), surtout que le concept de "Morning Show", institution aux USA, n'ai pas super familier chez nous. L'incorporation du personnage de Witherspoon ressemble à un mauvais téléfilm des années 2000, façon cliché d'Erin Brockovich du journalisme, la campagnarde intègre et bourru qui se retrouve jeter dans cet univers corrompu et calculateur de la grande ville, mais ça s'installe mieux dans le second, que j'ai trouvé meilleur. Et je ne suis pas un inconditionnel de Jennifer Aniston, mais elle est assez grandiose ici, là où Steve Carell et Reese Witherspoon essaient d'incarner leur personnage avec quelques difficultés à trouver le ton juste, elle est juste parfaite. Star power et argent semble être le motto d'tv+, on retrouve ces ingrédients aussi dans See, les paysages sont superbes, les costumes et maquillages réussis, l'univers est intriguant, mais pas extrêmement original, on sent la fantaisie qui part d'une idée précise pour se différencier (les humains perdent la vue) mais qui ensuite suit le même parcours que n'importe quelle série de roman du genre. C'est étrange d'être dans une dystopie où toute trace du passé a disparue, dans le village tout est en matériaux naturels, à part une bouteille d'eau en plastique au début. Mais le gros problème est le manque d'ambition sonore, pour un show sur les capacités développées par les humains après la perte du sens de la vue on tombe vite dans le mysticisme, et la facilité, ça aurait été interessant d'amplifier les sons (comme l'a fait Limetown dernièrement), de jouer sur la perception des autres sens, les odeurs, la sensation de chaleur venant du soleil, le vent, les vibrations, comment on "voit" les sons (comme dans le générique), on est vraiment ici dans une oeuvre qui joue uniquement sur le visuel, c'est une occasion manquée. Un pilot qui donne quand même envie de voir un peu la suite, ne serait-ce que pour les acteurs, la qualité de production est bonne, l'argent se voit, pourtant la mise en image n'est pas aussi belle ou originale qu'elle pourrait l'être, on est pas encore au niveau HBO j'ai trouvé. Petite déception, donc, Apple aurait pu faire beaucoup mieux, mais ça se regarde bien. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais je suis heureux d'être dans un monde où Jason Momoa est une star de cinéma. For All Mankind est déjà un peu au dessus, rien que les 7 minutes avant le générique sont absolument fascinantes, comme l'était la bande annonce de ce show qui commence en 1969, lors du premier alunissage et homme qui y met le pied, sauf que c'est une uchronie, ici c'est un soviétique et non un yankee. C'est un show bien réalisé, les acteurs sont bons, Joel Kinnaman est bon/beau ici, la plongée dans les années 60 est bien faite, ambiance MadMen, même si comme souvent ça parait un peu artificiel (la lumière, les vêtements, les coupes de cheveux), mais je me dis que c'était réellement comme ça. La conquête spatiale était l'apogée de la Guerre Froide, c'était le sort du monde qui semblait se jouer, et la victoire américaine dans la course pour la Lune a installé l'hégémonie américaine sur la planète pour les décennies suivantes, c'est forcement interessant de se demander ce qu'il se serait passé si l'URSS avait gagné. Du coup l'ambiance du show est assez patriotique américaine, ce qui fait un peu nostalgie "great again" vu d'ici, mais ça reste intriguant, le pilot est centré sur les quelques mois entre l'alunissage soviétique et Apollo 11, reste à voir ce qu'ils vont faire ensuite. (Spoiler: d'après la bande annonce ça tourne Girl Power) J'ai même regardé celui de Dickinson, et c'est un total ovni, qui mêle drame historique sur Emilie Dickinson et série ado insolente, dans un mix aussi étrange que rafraichissant. Le casting est excellent, j’adore Jane Krakowski et Toby Huss, Hailee Steinfeld brille dans le rôle principal, et les autres ados sont très bons aussi, les quelques effets spéciaux sont superbes, c’est globalement une belle série pour ado. Et le seul problème que je vois est là, c’est définitivement une série romanesque pour ado, je ne suis pas sûr que ça soit ma tasse de thé, mais c’était suffisamment surprenant, marrant, et différent pour que je jette un oeil sur le suivant.

La bande annonce de The Witcher (Netflix) est sympa, ça peut être un show chouette, comme une catastrophe, mais le visage de Henry Cavill en gros plan pendant des heures, je dis oui. Sinon il pleut beaucoup quand même.

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari