lundi, novembre 25, 2019

Baby Yoda ou This Is The Way.

  Je pense que tout le monde est au courant maintenant, vu comment internet a fondu depuis son apparition dans le premier épisode de The Mandalorian (Disney+), certains meme sont tordants, donc je peux en parler sans spoiler, "Baby Yoda" est le truc le plus cool et adorable de l'année, le Gizmo, Pikachu ou Baby Groot de la décennie à venir, je suis complètement fan, j'ai l'impression d'avoir 8 ans et demi à chaque fois que je le vois.


J'aime vraiment bien The Crown (Netflix), la production est phénoménale, le reconstitution des lieux assez incroyable, et ils arrivent surtout à ne pas faire du Paris Match/Gala, on est devant un drama de qualité. Au début, la saison 1 te fait t'attacher à cette famille royale qui semblait portée par son devoir "divin" de continuer une institution essentielle à la stabilité de son pays (lol) (et accessoirement son gagne caviar), avec maladresse et sentiment d'être prisonnière dans son rôle, elle en devenait sympathique. (John Lithgow en Churchill était assez fantastique aussi, et puis les fesses de Matt Smith). Pour ensuite, petit à petit, surtout en saison 2, te montrer la banalité, voir médiocrité et inconsistance, de cette famille au pouvoir d'apparat, plus paumée qu'autre chose, et sa difficile entrée dans la modernité, entourée de ceux avec qui elle partage ce pouvoir (et fait tout pour le garder), ce qui représente assez bien le déclin de la Grande Bretagne, et de l'Europe en général, après la 2ème Guerre Mondiale. C'est toujours étrange de regarder l'Angleterre de France, on s'est débarrassé de nos parasites aristocrates il y a déjà un bout de temps (remplacés par d'autres je vous l'accorde), donc voir cette société avancer en parallèle à la notre, avec encore ces rituels et divisions de classes, datant du moyen âge, est presque dystopique. Ce show n'est pas manichéen, à charge ou enjôleur, il y a un bon équilibre entre respect et réalisme, ne pas tomber dans les rumeurs absolument, mais ne pas suivre l'Histoire officielle non plus, ça ne me fait pas aimer cette famille, loin de là, mais c'est interessant de voir l'envers du décors, de voir leur coté de la barrière en or massif, leur résilience/ténacité, et ne pas du tout les envier. Claire Foy était plutôt bluffante dans ce rôle d'Elizabeth 2, passant de la jeune fille en fleur des années 40, à la femme d'âge moyen terne et mal habillée des 60's avec subtilité, j'ai hâte de voir ce que la formidable Olivia Colman va en faire.

J'ai regardé un peu la version française du Masked Singer, ce n'est pas complètement un désastre, ça fait un peu moins kermesse que la version australienne, mais ça reste bien en dessous des US, c'est aussi un problème de talent, ils ont clairement plus de possibilité d'avoir de bons chanteurs pas super reconnaissables que nous, notamment avec le vivier qu'est Broadway, ou même le renouvellement constant de leur popstars, et c'est d'ailleurs tordant de voir des stars françaises professionnelles de la chanson découvrir qu'en fait elles ont des voix de merde (coucou Sheila). En parlant d'oreilles qui saignent, j'ai des nouveaux voisins en dessous de chez moi, et ils passent leur temps à chanter, je déteste les gens heureux. Je mange des croque-monsieurs et des Kinder Buenos, je n'ai pas fait 1 minute de sport depuis des mois, je n'ai pas du tout envie de baiser, ce qui réduit encore plus ma vie sociale (contre toute attente c'est possible), je regarde les inondations à la télé, et des Drag Queens parler d'autres Drag Queens sur Youtube ( et ), d'ailleurs cette saison 1 de RPDR UK était assez géniale. J'ai lu quelques faits interessants sur les féminicides en Europe, on a du boulot en tant que société. Trump est toujours au pouvoir, la planète continue de se réchauffer et peu est fait contre, j'écoute FKA Twigs et scroll Reddit, je n'ai toujours pas changé ma fenêtre.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari