mercredi, novembre 13, 2019

Method Not Allowed.

  The Mandalorian (Disney+) commence très bien, j'ai vu les premiers Star Wars étant enfant, et ils m'ont laissé un souvenir indélébile, je n'ai pas retrouver autant de joie en regardant les préquels, et je regarde les nouveaux avec plaisir, mais sans vraiment me sentir impliqué. Ici j'ai retrouvé ce plaisir de quand j'étais gamin, d'être devant un spectacle bien foutu et distrayant, il y a un coté plus terre à terre que j'aime, que l'on retrouvait déjà dans Rogue One et surtout Solo, où le sort de l'univers n'est pas au centre de tout, où les enjeux sont plus à échelle humaine. Et contrairement à Solo, le fan service est discret et ne parasite pas l'ensemble. Une bonne entrée en matière, l'argent est bien utilisé et se voit, les lieux font vrais et habités, les effets spéciaux sont globalement très bons, avec ce coté réaliste qui est indispensable à cet univers, le tout fait organique, c'est splendide, sans doute le meilleur pilot de la saison, avec Watchmen de HBO. Les épisodes 4 et 5 de la saison finale de Mr Robot sont absolument superbes, surtout ce dernier, pratiquement entièrement muet, la réalisation de Sam Esmail atteint des sommets, je n'ai pas été aussi excité par ce show depuis sa génialissime saison 1, ça me rend encore plus impatient pour ses prochains projets Briarpatch (qu'il produit), mais surtout son adaptation en mini-série du Metropolis de Fritz Lang. Le pilot de His Dark Materials (BBC/HBO) m'avait bien charmé, j'avais mis de coté cette peur que ça soit un peu trop grand public/familiale grâce à la superbe réalisation, mais le deuxième m'a complètement refroidi, il y a trop de raccourcis et de facilités pour que ça soit agréable à suivre, et les personnages sont bien trop clichés/mono dimension, comme un projet pour jeunes enfants. La production est belle (les effets spéciaux notamment sont impeccables, les animaux paraissent réels), et la présentation du déroulement de la saison assez épique donne vraiment envie, mais je ne suis pas sur d'aller beaucoup plus loin. La saison 4 de Rick And Morty est enfin lancée, et le premier épisode était sans doute l'un des meilleurs depuis le début, ce qui rassure sur le futur de ce show, qui a été renouvelé pour 70 épisodes à la fin de la saison 3 par Adult Swim, je suis complètement fan. Scary Stories to Tell in the Dark a des moments assez effrayants, pourtant ce n'est globalement pas un super film, les enfants ne sont pas du tout attachants, du coup on a du mal à s'intéresser a leur sort, et l'ensemble s'enchaîne bizarrement, mais ça reste distrayant. Petit bilan des séries tv+ après 3-4 épisodes: See perd tout son charme dés l'épisode 2, la réalisation est jolie mais pas assez pour compenser la médiocrité des personnages et incohérences de l'histoire, je ne suis pas sur de dépasser le 3. La qualité de The Morning Show est montée graduellement du pilot fouillis au 3ème qui met les choses en place, mais le 4ème m'a fait me demander l'intérêt de ce show, je vais continuer, pour les acteurs (je crois que je deviens fan de Jennifer Aniston) et la jolie mise en scène, mais plus comme un petit divertissement haut de gamme que la série "importante" qu'ils espéraient (désespérément) produire. For All Mankind est celle qui a le plus de potentiel, chaque épisode se détache de la réalité donc apporte des changements historiques qui rendent le tout moins planplan, c'est bien fait et joli, juste un peu chiant. Le 2ème épisode de Dickinson était trop répétitif du pilot, j'ai eu l'impression qu'on tournait déjà en rond après 2 fois 25 minutes, et c'est définitivement trop "adolescente rebelle" pour moi.

Je me suis acheté une veste en jean Sherpa Trucker Rockridge Levi's, en solde à 97€ chez LaRedoute (au lieu de 139€ sur leur site et 150€ à la boutique des Halles), ça fait un bout de temps que j'avais envie d'en avoir une, même si trop de gens dans Paris en ont une déclinaison, je l'ai pris un chouïa trop petite pour qu'elle fasse plus citadin que redneck au Texas, et elle me tient bien chaud quand je sors de chez moi 1 fois par semaine. J'y ai aussi acheté des draps, c'est pratique leur service de retour au relais colis, beaucoup moins chiant que les autres vendeurs en ligne (je suis officiellement une vielle personne) Je regarde des vidéos de Yes Theory sur YouTube, j'ai surtout adoré quand ils embarquent leur livreur de pizza en Italie, ce voyage en solo à Tuvalu, et se retrouvent sur la Grande Barrière de Corail après avoir lancer Google Earth en mode aléatoire, du contenue feel-good de qualité. L'Australie brule, la situation dégénère au Chili, en Bolivie, en Irak, en Palestine, à Hong Kong, en Haïti, Liban ? Algérie ? Kurdistan ? Je n'aurai jamais dû acheter cette télé, je suis trop bien chez moi maintenant, et je voyage depuis mon lit.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari