lundi, mai 17, 2021

Girls5Eva.

  Il fait moche, le monde est morne, et pour fêter la fin du très chouette sitcom Mom (CBS), je me suis tué la main (le pad de mon Macbook Pro est de plus en plus dur, il faut appuyer comme un malade pour cliquer et déplacer) à faire un TOP 55 de mes comédies du 21ème siècle, vaguement dans l'ordre. C'est plus compliqué pour les comédies, certaines m'ont franchement fait rire par leur absurdité et provocations (2 Broke Girls, Rick and Morty, Happy!), d'autre m'ont amusé "intellectuellement" (I Love Dick, Kidding, Maniac), et certaines arrivent même à faire les 2 (BoJack Horseman, Girls, Atlanta), le Graal.


Il est plus facile de reconnaitre la qualité d'un drama, même si on n'accroche pas spécialement, pour l'humour c'est plus tranché, ce qui fait rire étant encore plus subjectif, et souvent ça marque moins. Ça m'a permis de me souvenir de shows que j'avais un peu oublié, dans mes Tops par décennies aussi, comme Californication, Nurse Jackie, ou United States of Tara, tout les 3 de Showtime. Je ne les ai pas finit, comme pas mal d'autres dans ce top, m'étant lassé en court de route, comme South Park, New Girl, ou Brooklyn 99, mais j'ai beaucoup aimé leurs débuts. Et si je mets des mini-séries, ces dernières ont largement leur place du coup. D'autres se sont un peu plantées en saison 2 (Kidding, Happy!, One Mississippi) mais ont été suffisamment marquantes dans leur première. Quelques mentions honorables, qui me viennent en tête: The Conners (ABC), The Mindy Project (Fox), Everybody Hates Chris (UPN), Santa Clarita Diet (Netflix), Forever (Amazon), Aunty Donna's Big Ol' House of Fun (Netflix), Master of None (Netflix), Big Mouth (Netflix), The Big C (Showtime), Scrubs (NBC). Je me suis agacé assez vite de Barry, ou Silicon Valley. Je n'ai pas continué des séries sympathiques comme Insecure, Shrill, ou Bob's Burger. Et je n'ai jamais accroché avec certains poids lourds du genre, comme Modern Family, VEEP, Parks and Recreation, Arrested Development, What We Do in the Shadows, ou Schitt's Creek. J'en ferais surement un avec les dramas, parce que j'aime bien les Tops, repenser aux oeuvres que j'ai aimé, et puis c'est coloré.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari