mercredi, mai 26, 2021

The Melting Of The Sun.

  J'ai bien aimé l'ambiance dans les rues de Paris juste avant la réouverture du 19, ça ressemblait à un grand ménage de printemps, tout le monde affairé à dépoussiérer et astiquer des lieux qui sont restés fermés pendant plus de 6 mois, à installer des terrasses éphémères sur les places de parking (j'espère que ça deviendra un évènement annuel ce nouvel aménagement de l'espace public, dés l'arrivée des beaux jours, moins de voiture, plus d'espace convivial), ça ressemblait à la mise en place d'une foire ou d'un festival, ça sent l'espoir, la fête, et le renouveau (mouillé) dans l'air. Après tu passes devant les maraichers avec leurs gariguettes à 30€ le kilo, tu manques de te faire renverser par un vélo, même les averses régulières et le masque ne règlent pas le problème du pollen, un coup de vent transforme tes paupières en papier de verre, donc le moment le plus chouette de la balade en ville reste quand tu rentres chez toi. J'ai vu qu'une concertation est lancée pour rendre le centre de Paris semi-piéton, et je dis oui. Plus que les terrasses, où je n'irai pas, je suis surtout excité par la réouverture des musées, j'ai super envie de visiter le nouveau musée de la Bourse de Commerce qui va exposer la collection Pinault (va falloir lui trouver un nom par contre, genre le "BoCo"), et il va vraiment falloir que je me motive à enfin aller jusqu'à la Fondation Louis Vuitton. La première dose du vaccin Pfizer m'a vraiment cassé, j'ai été crevé toute la semaine, à faire des insomnies et être irritable, et après 8-9 jours j'ai eu des nausées, maux de bide, barre dans le crâne, frissons mais sans fièvre (affichée par mon thermomètre dont j'ignore la fiabilité), que des trucs répertoriés dans les effets secondaires possibles, et confirmés comme normal par ma pharmacienne. Mais j'espère que ça va passer rapidement, et j’appréhende un peu la seconde.

Le couvre-feu est passé de 19 à 21h. Je fais faire des devis pour changer ma fenêtre pour du double vitrage phonique. J'ai trouvé le Army Of The Dead de Znyder (Netflix) pas si mal, l'histoire n'a aucun sens, les personnages sont ridicules, les scènes d'émotion pitoyables, mais le générique de début est génial, les bastons efficaces, et y'a un (attention spoiler) tigre zombie, et ça c'est cool. Bon ok, c'est une bouse floue, je crois que j'avais juste envie d'un truc comme ça. J'ai adoré la saison 1 de Grils5Eva, nouvelle comédie créée par une des auteurs de la loufoque Unbreakable Kimmy Schmidt, et produite par Tina Fey pour Peacock (plateforme de Streaming de NBC), c'est rythmé, bien joué, ridicule, plein de blagues bien nazes comme je les aime, et les flashbacks/chansons sont particulièrement réussis. Le nouvel album de St. Vincent Daddy's Home n'est pas atroce. Le dictateur biélorusse a fait détourner un avion de ligne européen pour emprisonner un journaliste opposant réfugié en Europe, dictateur sous protection de la Russie, je me demande si on ne ferra rien comme quand les "rebelles" du Donbass (armés et soutenus par les militaires russes) ont abattu un avion de ligne Amsterdam - Kuala Lumpur au dessus de l'Ukraine en 2014, l'annexion de la Crimée, les meurtres de journalistes où d'opposants, jusque sur le sol européen. Il est temps d'arrêter le financement de Poutine par l'achat de gaz et autres matières premières russes (ça marche aussi avec la Chine, et la junte au Myanmar - coucou Total). Ma mère est déprimée donc je pars aux Antilles, impérieusement. Je me suis fait violer la narine pour pouvoir prendre l'avion, et c'est vraiment une sensation/expérience différente à chaque fois, mais clairement pas mon nouveau trip sexuel.



PS: Sinon je sais qui je suis, je ne me résume pas à un commentaire fait à l'emporte pièce, sorti de son contexte vu que sans ce à quoi je répondais (je me suis excusé pour le langage fleurit en MP), et finalement ses actions depuis ne font que confirmer ce que j'ai écrit. Tout m'énerve un peu trop intensément dernièrement, je vais pouvoir prendre du recul loin de ce condensé de Twitter sur Facebook quotidien. Peut-être plus sur le sujet un jour.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari