samedi, mars 27, 2004

Inde. 1999

      "- Réveil aux aurores, je réalise que je suis en Inde. Il est 7h et je décide de me balader dans les rues qui semblent désertes. Premier problème, l'hôtel est fermé, il est donc impossible de sortir. Je me rends sur le toit, le soleil est encore bas. La rue est effectivement déserte, seules quelques vaches y déambulent. Je décide de marquer le coup en fumant une malboro médium et en écoutant Björk.(...) Vers 11h je chope un bus pour l'aéroport, l'avion de L. arrive vers 13h30, je préfère prendre de l'avance. (...) Je lui fais part de mon déboussolement. Aprés avoir tiré de l'argent à la Hong Kong bank sur Connaught place on se dirige vers Pahar Ganj pour récupérer mon sac. Direction le camp de réfugiés tibétains. (...)

- Réveil pluvieux mais pas de soucis, nos amis de la secte s'occupent de nous. Aprés de brèves entrevues avec Vaikunta-priya, Krishna-devata, Brata-sevaki, Smara et Shakuntala nous partons faire un tour du coté de la Yamuna river. ...

- Aprés s'être installés au Raj Palace on nous distribue des fleurs en nous disant qu'il faut les jeter dans le lac. Incrédules, nous y allons. A peine arrivés sur le ghat des brahmanes nous sautent dessus et nous séparent, si on reste ensemble c'est "bad karma...". Une bénédiction exotique plus tard Shiva veut savoir de combien va être ma donation, je le regarde stoïque en lui disant: "I don't like religion and money together. If i want to make a donation, ok, but i don't want to be ask for it." J'ai de la chance, le mien est cool et ne regarde pas combien je lui donne (5rs). Les autres ont moins de chance, en moyenne 100rs pour quelques "good mama, good papa, good everything" et une poignée de fleurs. L. s'en sort pour 5rs aussi, nous voila sertis du Pushkar passport, alias le de combien tu t'es fait enculer, un petit bracelet de fil rouge. (...)

- On à tous les deux faim. On se dégotte un petit resto conseillé par le routard, la bouffe est divine, on retrouve la foi. Petit bedo (2 sticks en fait car ni elle ni moi ne savons rouler) de nepalais qu'Isabelle Laura a rapportée dans ses semelles. On reste discuter de cul jusqu'à 2h du mat'. (...)

- Demain retour à Paris. "

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari