mardi, mai 10, 2005

Mise au point. (ou mode d'emploi)

 Je n'ai jamais rencontré autant de méchanceté gratuite que sur le net, à croire qu'il n'y a que des frustrés qui le fréquentent, ce blog est écrit avec un ton désabusé, je ne tire pas de fierté de ce que j'y écris et le fait en général pour me rappeler que je vis des choses, moi aussi, tellement j'ai souvent l'impression de ne rien ressentir. A l'origine tout est parti d'un délire entre potes, bass.line a ouvert un blog au moment de mon séjour de 3 mois aux antilles, j'ai décidé d'en faire autant pour pouvoir continuer à délirer avec elle, et j'ai commencé à aimer ça, écrire sur moi, ça m'a même plutôt fait du bien pendant un temps, je n'ai jamais tenu de journal intime, je n'ai pas la rigueur pour cela, le fait de publier "sa vie" sur le net et savoir être lu pousse à une certaine envie de faire bien, et souvent. Je me suis toujours interdit à mentir ici, ce blog c'est moi mais de façon déformée, par votre regard, votre interprétation, je n'y raconte pas tout, j'aime les différents niveaux de lecture, j'aime la mélancolie et le contemplatif, et ne permets à personne de venir juger ce qu'il croit lire entre les lignes ; je ne suis pas pété de thunes et ne vis certainement pas pour l'argent ; la vie parisienne m'amuse, parfois, et je la regarde d'un point de vue détaché et souvent ironique, comme un spectateur, je ne m'y sens pas vraiment impliqué, sûrement pour cela que j'aime énumérer les bouts de clichés que j'y vis, jouer d'eux, avec une envie esthétique teintée de pathétisme ; ma timidité passe souvent pour de l'arrogance, mes goûts m'attirent plutôt vers le décalé, je n'aime pas la culture de masse, ce ne sont que mes goûts et ça me fait chier quand on me dit snob parce que je n'aime pas {placer ici le nom d'une chanteuse de merde} ou tel club que je trouve bidon ; je sors pour m'amuser, pas pour me montrer, mais je suis difficile ; je ne vais pas en back room, ni baiser dans les parcs, je n'aime pas ça, j'aurais préféré aimer, j'aime l'esthétisme de la décadence mais je me trouve trop moche pour me permettre de vivre ça, je crois ; quand certaines personnes me trouvent beau j'ai du mal à les croire, ou en tout cas à croire en leur bon goût ; je ne suis pas un serial fucker, je plais assez (c'est un fait) et j'aime baiser, donc j'en profite mais pas à outrance, je ne juge pas ceux qui en font plus ni ceux qui en font moins, je ne juge pas en général et déteste les moralisateurs de tous genres ; la superficialité m'ennuie mais j'aime en jouer, surtout dans mes posts, je n'aime pas les gens superficiels, ou alors pas longtemps, j'ai besoin de densité, et de sens, je m'énerve facilement quand on ne m'en donne pas, ou alors pour la mauvaise foi ; je suis très contradictoire et j'aime ça, plutôt entier, j'ai des principes, je suis politisé, je m'intéresse à beaucoup de choses, j'ai un sens du ridicule assez acerbe et adore le second degré (et les autres), je suis quelqu'un de foncièrement gentil et j'ai franchement du mal avec l'agressivité et la petitesse d'esprit ; j'écris tout et n'importe quoi, certains n'aiment pas c'est leur droit, ils ne sont pas obligés de me le faire savoir pour autant, maintenant faudrait voir à ne plus utiliser mon blog pour m'envoyer des e.mails d'insultes, éviter de me cracher à la gueule parce que vous n'avez pas aimé mon dernier texte, sortir du contexte des passages et me les montrer comme signes de dépravation, voilà, je ne tiens pas à comprendre des gens dont le seul but visiblement est d'essayer de faire du mal ou plus simplement de faire chier.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari