samedi, novembre 10, 2012

Vis Tant Que Tu Es Jeune.

 Je ne comprends pas trop la qualification de "préférence sexuelle" quand on parle d'homosexualité, pour moi une préférence sexuelle c'est quand tu es vaginale ou clitoridienne, si tu aimes qu'on te titille l'anus pendant qu'on te suce, le SM ou l'échangisme, ou si tu pratiques la sodomie, mais l'homosexualité c'est bien plus qu'une préférence physique. J'ai pensé à ça quand j'ai vu Jospin au Grand Journal s'opposer au Mariage Pour Tous, en disant exactement la même chose que Vanneste, Dassault ou Boutin, mais poliment (vomito). Quand ils parlent de l’homosexualité il semblerait qu'ils résument cela à ce qui se passe "dans la chambre", et que ça devrait y rester, mais ça implique des contraintes et des choix de vie différents, être homosexuel c'est bien plus que de foutre sa bite dans l'anus d'un autre garçon, comme l'hétérosexualité ne se résume pas à mettre sa bite dans un vagin, et le mariage c'est juste vouloir mettre un contrat à duré indéterminé sur son amour, un symbole d'engagement, comme n'importe quel couple en a besoin pour se construire. C'est comme cette émission que j'avais vu où l'animatrice ne comprenait pas pourquoi c'était utile de faire son coming out en dehors du cercle proche, que c'était quelque chose de "privé", et qu'un hétéro n'arrivait pas en disant "bonjour je suis hétéro", mais quand tu es sur ton lieu de travaille tes collègues te parle de leur femme ou mari, de leurs enfants, où en affiche les photos sur leur bureau, c'est leur coming out hétérosexuel à eux, c'est un lieu de sociabilisation, et toi, en tant que différent, tu dois d'abord sentir l'atmosphère, annoncer qu'on est homo c'est aussi tâter le terrain, parce qu'on frappe, harcèle ou ostracise encore des gens pour ça, ne pas avoir besoin de mentir, participer à tout cela, et pour ensuite pouvoir toi aussi faire chier les autres avec tes histoires banales et inintéressantes de vie à deux, de tes galères d'adoption ou de l'engueulade avec ton mec parce qu'il te pique tes fringues. Alors personnellement je ne suis pas pour le mariage religieux, parce que je ne suis pas croyant, et qu'une religion pleine de haine et de bigoterie, qui rejette les minorités, non merci. Mais un mariage civil oui, pour une question d'égalité de droit, on peut être homo et avoir envie d'enfants, de construire à deux, dans la durée, pas en marge de la société, pas discrètement, d'être un beauf en costard nacré comme les autres, se faire offrir pleins de cadeaux hors de prix, et d'étouffer les pigeons avec des grains de riz.

Dire que je devais être à New York cette semaine, et j'ai eu 34 ans mercredi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de ce point de vue tellement plein de bon sens et surtout d'humanité. Tout est dit, cette opinion est aussi la mienne

Anonyme a dit…

Extraordinaire de clarté de vérité et d'humanité. Tu m'autorise à te citer ?
Pierre

NeimaD. a dit…

Be my guest...

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari