mercredi, août 29, 2018

Scum Fuck Flower Boy.

  J'ai lu un article de Télérama sur les séries à rattraper cet été, puis de lien en lien, j'ai téléchargé quelques pilots, parce que je n'ai pas déjà assez de shows à regarder comme ça... J'ai commencé par Loudermilk (Audience Network), qui est chouette, par contre c'est censé être un super connard antipathique et j'ai passé mon temps à trouver qu'il avait raison, genre une pouffe à qui il a tenu la porte s'apprête à commander 50 cafés alors que lui 1 seul et c'est lui le mec mal élevé ? Pareil avec le vieux dans les escaliers, non mais il le sait qu'il est lent, il n'a qu'à le laisser passer. Ne parlons même pas du prêtre, bref, les gens quoi. J'ai bien aimé Baskets (FX) aussi, les critiques m'avaient dissuadé à l'époque, mais c'est drôle, je vais continuer à regarder je pense. Hap and Leonard (Sundance TV) qui était complètement passé sous mon radar, avec pourtant Michael Kenneth Williams (Omar de The Wire) et Christina Hendricks (MadMen), est sympa, un peu chiant, et je ne suis pas fan de James Purefoy, je n'ai pas eu envie de persister. Succession (HBO) ne m'a pas fait tripper non plus, mais je savais déjà avant de regarder, ils sont tous à vomir, j'avais juste envie que leurs hélicoptères se crachent, le sujet n'est vraiment pas pour moi. Et je n'ai pas du tout aimé Vida (Starz), qui a de super critiques pourtant, les personnages, l'ambiance, les situations, rien ne m'a séduit, j'ai arrêté après 15 minutes et j'ai repris plus tard dans la soirée, je vais en rester au pilot.

La bande annonce de la saison 3 de True Detective donne envie, la saison 1 était fantastique, surtout grâce aux acteurs principaux (McConaughey et Harrelson) et à la réalisation inspirée, parce que l'histoire en elle-même n'était pas grandiose, mais les flashbacks marchaient très bien. La deuxième a été une grosse déception, l'histoire et surtout la fin étaient vraiment clichées et bidons, et la réalisation avait perdue son truc en plus (Cary Fukunaga est parti après avoir reçu un Emmy de meilleur réalisateur mérité pour la saison 1). Mahershala Ali a le charisme pour tenir cette saison 3, reste à savoir si le reste sera au niveau, c'est déjà une bonne chose d'être revenu à l'idée de faire jouer au personnage principal 2 timelines, ce qui est quand même l'identité de cette série, et qui avait été laissé de coté en saison 2 dans mon souvenir. Ils ont vraiment pris leur temps cette fois-ci, j'en espère beaucoup, même si sans Fukunaga j'y crois moyen. J'aime bien l'album Negro Swan de Blood Orange, enfin j'aime bien l'ambiance et la production globale, mais je trouve qu'il n'a pas une voix à la hauteur de ses ambitions, par moment c'est vraiment ridicule/nasillard, genre lamentations de Boys Band (Take Your Time, Jewerly, Chewing Gum), chanté par Frank Ocean ça aurait été une autre histoire, et il y a trop d'interludes parlées insipides, incorporées aux chansons, donc impossible à virer, j'aime beaucoup Janet Mock mais c'est un album de musique, pas une lecture sociologique (avec du free jazz en fond en plus). Les derniers morceaux (11,14,15) font vraiment MGMT/Tame Impala, chouettes, mais je me dis qu'il devrait plutôt écrire pour quelqu'un qui a une voix plus interessante. Celui de Mitski: Be the Cowboy me fait penser à Salad ou Metric, deux groupes que j'aime beaucoup, mais avec ce côté pop-niaise façon St Vincent dedans, et du coup je n'aime pas. Quand je vois les looks sur le tapis rouge des MTV VMA 2018 je me dis "qui sont ces gens ?" et ensuite que l'on dirait qu'ils ont fait le pari de tous porter des trucs moches et improbables, histoire de regretter leur tenus encore plus que les célébrités des années 90, en les revoyant dans 10 ans, genre "mais je pensais à quoi", bah je peux te le dire aujourd'hui: vous avez l'air ridicule les meufs, voilà, on gagne du temps.

Dans une émission sur la naissance des civilisations par le prisme de la religion, sur ARTE, ils ont mentionné une partie du cerveau qui s'éteint quand on prie, une partie qui régie la conscience de soit, oublié le fait d'être un individu parmi d'autre pour avoir l'impression de faire parti d'un tout, au delà de la branlette "spirituelle" je me suis dit que c'est ce que j'aime quand je suis seul, j'aime ne pas me "penser", juste être pleinement là dans l'instant, ne pas penser à ce que l'on va faire mais juste agir, ou plutôt ne pas, libre du regard d'autrui, de toutes interactions, avec le soleil (oui sans soleil ça marche moins bien) et le silence, ou alors ça n'a rien à voir. Mon mal de dos est revenu instantanément quand j'ai entendu mon père ouvrir le portail, et pourtant j'adore mon père, je suis rentré à Paris le lendemain, il ne fait plus beau et j'ai même froid, je mets des gens qui chantent sur des enregistrements pour ne pas entendre les gens qui se manifestent autour de mon espace vital, TA13OO de Denzel Curry et Scum Fuck Flower Boy de Tyler The Creator, comme à chaque fois que je passe du temps chez mon père je trouve ma télé ridiculement petite (tout mon studio en fait), je fais des quêtes secondaires des DLC de Zelda: Breath of the Wild (il faudrait que je revende ma Switch), j'achète des trucs sur le site de l'Oréal, je mange du Saint-Félicien.

1 commentaire:

Michael a dit…

Merci, j'ai adoré Baskets et j'attendais la saison 3, grâce à toi je m'aperçois qu'elle est disponible.

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari