lundi, novembre 19, 2018

Punta Arenas


  À Punta Arenas (3h21 de vol - 54€ Latam) j’ai eu le droit à de la pluie, du soleil, et du vent glacial, le tout en même temps, pendant 2 jours, je me dis que cette ville doit être plus intéressante en hiver, sous la neige, là ce n’est pas désagréable, mais pas fantastique non plus. Il y a un joli cimetière, quelques bâtiments intéressants, beaucoup de petites maisons aux couleurs vives passées, et de beaux arbres battus par les vents. Les gens s’arrêtent systématiquement pour te laisser traverser, les bancs publics font face aux bâtiments et pas à la rue, les locaux sont habillés normalement et les touristes comme pour une expédition polaire, et il a des panneaux indiquants où se réfugier en cas de tsunami partout.


J’ai décidé de ne pas faire d’excursion pour aller voir les pingouins, je verrai de Ushuaïa si c’est moins chère, et puis de les voir dans des reportages sur France 5 me suffit.


J’ai eu ma première expérience de Couchsurfing aussi, le gars est même venu me chercher à l’aéroport, il y avait un autre de ses "amis" de Couchsurfing sur le canapé, son père, sa sœur et ses 2 fillettes, et un vieux chien qui pissait partout dans la cuisine, dans une toute petite maison, où les télés étaient allumées tout le temps, il m’a trimbalé en ville en voiture, m’a nourri de moules, de steaks, et de pizza, il m’a littéralement laissé son lit pour dormir par terre sur une couverture dans le salon, devant la porte d’entrée, c’était définitivement une chouette expérience, un peu gênante par moment, tant de générosité, et le fait de vivre dans le bordel des autres, mais ça aura marqué mon séjour en Patagonie chilienne pour sûr (Et permis d’économiser plus de 30/40€ de logement). J’ai quitté le Chili, je suis à Ushuaïa, au bout du monde.

3 commentaires:

Matoo a dit…

Tu n'as pas eu cette impression d'aveuglement à Punta Arenas ? Moi je m'étais grillé les yeux sans lunette de soleil, tu réalises vraiment à quoi sert la couche d'Ozone à ce moment...

NeimaD. a dit…

Pas trop, mais j’ai eu ça énormément dans le Nord par contre...

On a parlé de toi hier, j’ai croisé Ikare sur un ferry traversant le détroit de Magellan 🙃

Matoo a dit…

Mais ouai cette coïncidence est tout de même géniale !!!!!

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari