jeudi, novembre 15, 2018

Santiago de Chile.


 A Santiago je me suis pris un petit studio indépendant sur AirBnB, pour 23€70 la nuit, pas loin du centre, à 10 minutes du métro Santa Lucía, j’avais juste envie d’être un peu isolé, surtout que les prix sont plus hauts en Patagonie et Terre de Feu, je vais me retrouver en dortoir ou en chambre chez des gens encore plus souvent. J’ai aussi rencontré un petit chilien, dans le même immeuble que mon AirBnB, avec qui j’ai passé mes soirées devant des films d’horreur sur Netflix, et qui m’a laissé traîner dans son appart le dernier jour, avant mon avion à 4h34 du matin, vu que je n’avais plus de chambre (j’ai pris un Uber pour le terminal de bus Alameda pour 4700$CL, c’était la moitié jusqu’à 0h30, où il y a des bus pour l’aéroport jusqu’à 2h du matin, 1900$CL)


La ville est sympa, sans plus, surtout après Valparaíso, mais elle est plus intéressante que Mendoza j’ai trouvé, plus cosmopolite déjà, j’ai fait le tour des barrios, le pollen a essayé de me tuer, il y a pleins de petits kiosques à journaux, des montagnes enneigées autour, des graffs sur de vieux bâtiments, des statues d’hommes nus sur les façades des musées, comme chez nous, sauf qu’ici elles ont de grosses bites (contrairement aux mecs).


Je suis à Punta Arenas, et le froid n’est pas trop mordant, je suis quand même bien content d’avoir pris ce coupe vent/polaire TheNorthFace.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari