lundi, novembre 12, 2018

Valparaíso.


 La route de Mendoza à la frontière chilienne est sublime, et la descente ensuite du côté chilien impressionnante, par contre, après ces 27 virages abrupts, j’ai trouvé le paysage moins beau, des vignes et des petits collines mornes, par contre Valparaiso c’est autre chose (1050$AR/26€ - 8h avec vue panoramique).


Les cerros sont couvertes de maisons et d’immeuble colorés, un peu comme pour les favélas de Rio, mais en un peu plus organisé, il ne reste pas un espace vide, par moment on se demande comment elles font pour tenir, il y a plein de street art varié, de touristes en train de le prendre en photo, c’est assez délabré, des panneaux "à vendre" partout, et il y a pas mal de clodos, mais c’est une très chouette ville où se balader, jusqu’au moment où des gens te regardent bizarrement et te disent qu’il vaut mieux faire demi tour parce qu’on va t’égorger pour ton appareil photo dans ce quartier.


Je suis arrivé un samedi en fin d’après-midi, avec 3€ en pesos chiliens en poche, et bien sûr toutes les casas de cambio étaient fermées pour le week end, j’ai pu payer par carte pratiquement partout, sinon je n’ai juste rien acheté, et même comme ça j’ai dépassé mon budget. J’ai baisé avec un petit vénézuélien très mignon de 22 ans aussi. J’aurai pu rester un peu plus longtemps, j’ai vraiment bien aimé l’ambiance de cette ville portuaire, 2 nuits en AirBnB (14€60/nuit en chambre privée, en haut du Cerro Alegre, juste à côté du coin touristique, avec une super vue sur la ville), mais j’ai mon avion pour Punta Arenas dans la nuit du 14 au 15 novembre de Santiago.


Et vite fait, Mendoza était sympa, plein d’arbres et de terrasses, mais les villes en Argentine me font définitivement chier, je n’ai pris aucune photo d’ailleurs, je crois aussi que je suis passé à côté, comme pour Cafayate, du bus en partant où en arrivant je vois ces jolies vignes avec les montagnes en fonds, mais ça ne me fait pas tripper, on a trop de vignes chez nous pour que je trouve cela intéressant. Et il a plein de petits mecs mignons partout, y compris sur Grindr, mais sans endroits où baiser, donc éviter de faire comme moi, j’ai mal compris l’annonce de mon AirBnB, et je me suis retrouvé dans une chambre privée, mais en plein milieu d’un appartement familial (13€/nuit, dans le centre).

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari