jeudi, novembre 22, 2018

Ushuaïa | Tierra del Fuego.


 J’ai pris un bus pour Ushuaïa et la Terre de Feu (35000$CL/45€ - 11 heures Bus Barria), après 2 nuits, la route est jolie, surtout vers l’arrivée, et la ville est plus intéressante que PA, avec ses jolies montagnes enneigées en fond et le détroit devant, c’est très touristique (il y a même un Hard Rock Café), et bien sûr j’arrive un samedi soir sans beaucoup de cash sur moi, et les changes sont fermés pour le week end, j’ai pu changer 50€ à 39$AR dans une agence de voyage, un peu par hasard (je perds 1€25 par rapport à 40$AR), pour pouvoir régler ma note d’hostel (11€50 le lit en dortoir médiocre de 6 - Los Lupinos), mais j’ai pu payer resto, entrée du parc, et frais divers par CB globalement.


Le lendemain matin de mon arrivée, vers 8h30, j’ai essayé d’aller au parc Tierra del Fuego en stop, le bus coûte un aberrant 700$AR ou 20$ pour les 20 kilomètres depuis la ville, mais je me suis pris une tempête de neige éclaire. J’ai réessayé un peu plus tard, après un passage rapide par mon hostel, avec un allemand sympa, j’ai fais marcher la mafia Gay et ai trouvé un gars sur Grindr pour nous amener jusqu’à la sortie de la ville et ensuite de là ça a été super facile, on n’a jamais attendu plus de 10 minutes avant d’être pris en stop jusqu’au parc et ensuite pour rentrer dans le centre. Le parc est beaucoup plus chouette que ce à quoi je m’attendais (420$AR/10€ l’entrée), il y a une atmosphère torturée et conte de fée très chouette, on se sent à l’autre bout du monde, et la balade d’environ 16km était vraiment sympa, malgré la pluie au début. Je me suis même acheté un souvenir, le premier depuis le début du voyage, dans le bureau de poste le plus au Sud du monde, un aimant Fin del Mundo/Tierra del Fuego avec un pingouin dessus, pour mon frigo.


Le lendemain repos, et araignée de mer au parmesan (15€) au restaurant El Viejo Marino. Le jour d’après un super trek jusqu’au sommet du Cerro Cortez, à l’Est de la ville, avec mon allemand et une française, 5 heures de marche assez intense (dénivelé de plus de 880 mètres), au milieu d’une forêt qui change quand on monte en altitude, vers la fin on a l’impression de marcher au milieu de bonsaïs géants, avec leur troncs torturés, avant de voir de la neige et un sol recouvert de mousse épaisse, c’est physique mais très chouette, la vue circulaire, arrivé au drapeau argentin, est splendide.


J’avoue que j’étais prêt à être déçu par Ushuaïa, mais en fait c’est vraiment chouette comme petite ville, j’ai aimé m’y balader, aller sur le port regarder les Goélands de Scoresby et Pétrels géants d’antarctique barboter, les montagnes enneigées surtout, qui surplombent la ville. Il a fait entre 2 et 10º et étrangement je n’ai pas eu trop froid. J’ai pris un bus pendant 13 heures jusqu’à Rio Gallegos (1600$AR/40€), pendant la traversée du Détroit de Magellan des dauphins noirs et blancs sont venus jouer dans les vagues du ferry, quelques heures en ville en compagnie d’un blogueur parisien gay de la grande époque (Ikare) et un pote à lui, rencontré sur l’eau (qu’elles sont les chances que ça arrive), et puis 4 heures confortables jusqu’à El Calafate (800$AR/20€ avec siège cama/ejectivo).

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari