Le dernier matin on se réveille à 4h, pour aller voir le lever du soleil sur le Salar, depuis une île couverte de cactus (30Bob/4€), la route dans la pénombre, avec cette impression de neige qui nous entour, est assez féerique. Il n’y avait pas énormément de touristes, mais entendre leurs commentaires, dans le silence du désert de sel, était insupportable, j’ai mis quelques morceaux de Homogenic et Vespertine de Björk, et j’ai regardé les couleurs changer dans le ciel, des larmes dans les yeux.
J’ai dormi une nuit à Uyuni, une ville sans grand charme, où on a mangé de la bouffe mexicaine bien bonne, avant de prendre un bus de touriste "normal", à 5h30 le lendemain, pour San Pedro de Atacama, au Chile, 12 heures de voyage, pour 180Bobs/23€, la route est magnifique, et le poste frontière au pied d’un volcan.
Il faut garder 15Bob pour un bakchich à la frontière, côté bolivien, les douanes chiliennes font passer un chien sur les bagages, et fouillent absolument tout, visiblement obnubilées par les fruits (et sûrement la drogue). Je mange des pains au chocolat au Chili.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire