samedi, mars 07, 2020

Andromeda.

  Dans 4 milliards d'années, notre galaxie, la Voie Lactée, va entrer en collision avec la galaxie voisine d'Andromeda. Un peu de perspective cosmique.

J'ai re-regardé Le Voyage de Chihiro (Spirited Away) de Hayao Miyazaki, qui vient d'arriver sur Netflix, avec pratiquement tous les films du studio Ghibli, et il est d'une beauté époustouflante, il m'a fait tripper autant que la première fois que je l'ai vu, le plus beau film d'animation de tous les temps pour moi, et il est parfait pour un après-midi pluvieux sous la couette. Je vais me refaire Totoro et Princesse Mononoké, ils n'ont pas encore Ponyo sur la Falaise que j'avais adoré aussi, il arrive le 1er avril, merci Netflix.

J'ai dû rapporter ma super couette SÖTVEDEL chez Ikéa, et c'était un crève coeur tellement elle était agréable pour dormir, mais j'ai dû me rendre à l'évidence que je suis allergique au duvet/plumes de canard (j'ai pourtant des coussins en plume qui ne me dérange pas, ou alors c'est ça qui fait que j'éternue souvent chez moi, je vais regarder pour tout changer), j'avais par moment les voies respiratoires qui commençaient à se fermer, comme quand je suis dans un nuages de poussière. Etrangement, je dormais comme un bébé, mais cette sensation dans mon nez s'est calmé quand je l'ai remise dans le carton. J'ai préféré ne pas voir si j'allais m'habituer, vu qu'à l'usure, avec les acariens, ça n'aurait fait qu'empirer j'imagine. J'ai commandé le même genre "2 en 1", le modèle du dessous mi polyester/lyocell, la STJÄRNBRÄCKA (119€ + 5€90 de livraison), et dés le déballage j'ai capté que ça ne serait pas le même kif, j'aimais la sensation de densité de celle en duvet, qui était légère mais avec ce touché un peu mémoire de forme, qui se calque bien sur le corps, celle en synthétique/fibre de bois est plus volumineuse, "aérienne", et sa chaleur moins réconfortante quelque part, j'ai une sensation étrange sur la peau, pas super agréable, comme une sorte d'électricité statique, j'espère vraiment que ça va passer parce que je n'ai aucune envie de refaire un échange (et ça me coute 6€ de livraison à chaque fois). Je comprends les 80€ de différence, je maudis mon nez. Avec cette différence je me suis pris plein de truc de cuisine dans le magasin de Madeleine, un faitout en inox, une poêle, des petites casseroles, des couteaux, des bocaux en verre, un saladier en bois. Merci Ikéa, de nous faire nous sentir moins pauvre. Pendant que ma Visa était chaude, j'ai aussi commandé des masques à l'argile, du contour d'yeux à l'acide hyaluronique, et du shampoing re-densifieur, pour 44€ sur le site de l'Oréal ; 63€ de trucs d'hygiène sur EasyParapharmacie, dont des gélules pour faire pousser les cheveux Luxeol ; et dans le même esprit une cure cheveux Kerastase à l'Aminexil (x42) sur PeyrouseHairShop pour 100€. Parce que je ne dépense jamais rien et que j'ai le droit d'être superficiel moi aussi, je suis paré pour cette période de cocoonavirus.

Ce tour chez Ikéa a fait que j'ai dû prendre le métro aux Halles, la ligne 14 jusqu'à Madeleine, plus ou moins 1 heure dans le magasin, et je n'ai vu qu'une seule personne avec un masque, une femme d'origine asiatique, au rayon oreiller, donc la panique n'a pas gagné le "centre" de Paris. Sinon Pôle Emploi me propose des "job dating" maintenant, tout va bien dans la Start-up nation.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari