samedi, mars 28, 2020
Chloroquine ou Pain au Chlore ?
J'ai trouvé émouvant que toutes les cloches des églises de France sonnent ensemble mercredi dernier à 19h30, pour célébrer les soignants et commémorer les morts, je ne suis pas croyant mais j'ai mis une bougie sur le bord de ma fenêtre, pour faire communion.
J'ai l'impression que les chaines d'infos ont adoucie leur hystérie habituelle, les émissions spéciales sur cette crise sanitaire sont majoritairement posées et explicatives, on ne retrouve pas les éternelles polémistes et autres parasites de plateaux télé (sauf bien sûr CNEWS, qui a mis Pascale Praud en capitaine de navire, que c'est désolant), il semble y avoir moins de jingles sponsorisés, moins de coupures pubs, ils laissent le temps à la pédagogie, en faisant des directs de plusieurs heures, en présence de scientifiques et médecins majoritairement, j'apprécie surtout LCI d'ailleurs (qui l'eu cru), qui font presque du C Dans L'Air. FranceInfo TV, que je regarde en temps normal, semble un peu larguée et tourner à vide, en rediffusant de vieux sujets ou les mêmes séquences en boucle, je ne sais pas si c'est un manque de moyen, ou un respect plus poussé des mesures de confinement, mais il y a un soucis.
L'une des informations qui m'a le plus choqué ces derniers jours est que Madrid ait dû réquisitionner une immense patinoire pour la transformer en morgue, mettre les corps à même la glace, à cause de l'explosion du nombre de morts causés par cette pandémie.
Et vu la gravité de la situation, le fait que le virus est plus contagieux et virulent que prévu, on peu facilement en conclure que la dictature chinoise a largement caché le compte réel de morts, et fait de la propagande pour ne pas perdre la face.
Ma mère s'est louée un grand bungalow de luxe, avec piscine privée, dans une résidence donnant sur la plage, pour genre 830€ le mois (30000 Bahts), ce qui est le prix pour 3 nuit en temps normal, et je suis bien content pour elle.
Ici le soleil tape un coin de ma fenêtre, de 14h53 à 15h28, et j'y expose mon visage chaque jour (il faut faire avec ce qu'on a).
L'air est vif et sent bon, comme à la campagne, c'est rigolo que quand on arrête les voitures la pollution disparait, et ne vient plus miraculeusement des centrales à charbon allemandes.
J'ai rasé ma barbe, j'avais une irritation au niveau de la moustache, et je ressemble à une vielle tortue. Je mange du gratin Dauphinois et des Schoko-bons (pas en même temps), je dors jusqu'en milieu de journée, le matin est trop angoissant quand on n'a rien à faire, et la nuit je me suis remis à Une Saison au Zoo sur France4, parce que c'est incroyablement meilleur pour ma santé mentale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire