mardi, mars 17, 2020
Restez Chez Vous.
Je fais partie de ces parisiens qui sont allés se promener vers les quais dimanche, après avoir voté, pour profiter du soleil, une dernière fois avant ce confinement obligatoire que l'on sentait approcher à grands pas. J'ai respecté les "mesures barrières", et globalement, en plein air, dans la rue ou les parcs, on est facilement à plus d'1 mètre des gens, et de toute façon je ne parle à personne. Mais je comprends qu'il faille être encore plus drastique, à cause de ceux qui prennent tout ça à la légère, ou qui ne se rendent pas compte de la dangerosité, alors qu'on est tous concernés, il faut le plus possible éviter l'encombrement du système de santé, en se protégeant, et donc en restant confiné chez soit.
Après les événements sportifs, autre conséquence collatérale de l'arrivée de la pandémie de coronavirus en Amérique du Nord/Europe, toutes les séries télés et films prévus pour fin 2020 ou 2021 vont prendre du retard, ce qui va faire un effet de vide si ça dure. Déjà je pense qu'ils vont annuler les directs de American Idol, la fin de saison de The Masked Singer qui n'est pas encore filmé, et le grand final de RuPaul's Drag Race, où du moins qu'il se déroulera à huit clos.
Disney va avoir un succès fou avec la sortie de Disney+ le 24 Mars.
Je continue mes après-midis Miyazaki, j'ai revu Princesse Mononoké hier, dont l'histoire est un peu trop "centriste" pour moi, mais c'est toujours un univers fascinant, et j'adore les Kodamas.
En tous les cas je ne pense plus à voyager, vu que de toute façon ce n'est plus possible, les français n'étant plus les bienvenus, partout, et les pays fermants leurs frontières, il va falloir faire le dos rond pendant les 2-3 mois qui viennent, on verra ensuite.
J'ai acheté 3 boites de Doliprane 1000, vu que j'ai de la fièvre depuis plus d'une semaine je crois (je n'ai pas de thermomètre), petites courbatures et mal de crâne récurrents, et mes symptômes de rhume habituels, j'ai pris aussi un pot de miel bio d'1kg, et des pommes.
Et maintenant que tout le pays est fermé, et qu'on nous demande de rester enfermé chez nous (c'est tellement étrange de recevoir un sms du gouvernement), j'ai envie de sortir, j'ai l'impression d'étouffer, ce qui est ridicule vu que je suis sorti faire quelques courses encore cet après-midi, et que je passe la majorité de ma vie confiné en temps normal. Je crois comprendre que l'on peut toujours aller "prendre l'air", après avoir rempli une attestation sur le site du Ministère de l'Intérieur, sinon amende de 38 à 135€, on verra bien. J'hésite à aller chez mon père en banlieue, au moins avoir le jardin pour respirer, ça va probablement se finir comme ça.
Bon courage à tous, ça va bien se passer, bisous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
1 commentaire:
Bises ! ^^
Enregistrer un commentaire