lundi, août 22, 2022

Break My Soul.


  Je suis resté 6 jours/7 nuits au Pays Toraja, avant de prendre un bus de jour jusqu’à Makassar le 10 août (200 000Rps - 9h plutôt relou), où j’ai passé 2 jours/3 nuits, dans un hôtel “mi-luxe” en centre ville avec piscine face à la mer (Swiss-Belhotel - 35€50), à manger des fast-food, regarder HBO, et me balader au couché du soleil sur la promenade aménagée le long de la mer, amusé par cette mosquée entre champignon psychédélique 70’s et palais Star Wars. Pour ensuite me faire un marathon jusqu’à Bali le 13. J’ai pris un avion direction Kuala Lumpur (AirAsia - 3h - 100€), pour sortir du territoire indonésien, histoire de pouvoir obtenir un nouveau visa, et j’ai réservé pour le même jour un vol KL-Denpasar (Batik Air - 3h - 100€ - pris sur Booking parce que les CB internationales ne passent pas sur le site de la compagnie, anciennement Malindo Air - bien mieux que AirAsia, plein de place pour les jambes, et le prix comprend déjà le baggage en soute de 20kg), je n’avais aucune envie de me retrouver dans une grande ville étouffante plus que nécessaire.

Il n’y a pas eu de problème, j’avais 4 heures de battement (+ 1h offerte par le retard de l’avion), j’ai eu le temps de passer l’immigration (10 minutes), récupérer mon bagage qui est sorti rapidement, faire le transfert du terminal KLIA2 au 1, manger chez McDo, et me faire sucer par un jeune employé de l’aéroport dans les toilettes.


Par contre l’arrivée à Bali a été plus pénible, bien 1h40 pour passer la frontière, alors qu’il n’y avait pas grand monde au premier poste, là où ils vérifient ton certificat vaccinal, et c’était raisonnable là où tu paies pour le visa (pendant que j’attendais pour l’immigration j’ai vu qu’ils étaient des centaines après le passage de mon avion), c’est surtout cette 3ème étape, là où ils collent ton visa et te laissent entrer, qui est interminable. Le gars a regardé mon précédent visa, qui datait du même jour, m’a demandé ce que je faisais dans la vie, ce que j’allais faire à Bali, à voir mon billet retour, puis à regardé tous mes visas précédents de partout, genre il était pas jouasse que je me la coule douce, mais il a finit par me laisser passer. 1h40 alors qu’on avait mit genre 15 minutes mi-juin. L’hôtel pas chère que je m’étais pris pour une nuit offrait le pick up, ce qui est bien sympa, ils étaient vraiment adorable d’ailleurs, je reviendrais sûrement si je dois être près de l’aéroport pour un vol matinal (Manggar Indonesia Hôtel - 14€). Et le lendemain, j’ai enfin été de retour à Ubud.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari