mercredi, février 16, 2005

Si j'avais été une fille ma mère voulait m'appeler Valentine donc c'est un peu ma fête aussi.

 J'ai passé l'après midi de la St Valentin avec iPodGirl, vu qu'on va se marier faut bien qu'on se fréquente, café en bas du centre Pompidou, on a déjà vu l'expo Hélion-qui-pue, puis chinois rue St Denis (grand prince) où un black expliquait à son ex comment il avait des putes négresses à son service (je cite) et que dealer de la coke à Châtelet c'était easy et sans danger car les flics préfèrent connaitre les dealers pour pouvoir contrôler un minimum donc ils ne les coffrent pas, après je suis aller voir YeuxBleusCheveuxNoirs à son travail pour récupérer un polo Ralf Lauren qui m'attendait, il était mignon avec son petit polo rose bonbon (*gros clin d'oeil*), bref j'ai eu envie de gerber tout le reste de la soirée, pas à cause des grands magasins (quoique) mais un début de gastro je crois, c'est ça quand on ne se soigne pas, du coup j'ai crû toute la nuit qu'on était en mars, dit comme ça ça n'a l'air de rien mais quand tu prends des réservations dans un hotel c'est beaucoup moins drôle.

La fin de la première chanson du nouvel album de Antony & The Johnsons I'm a bird now ressemble étrangement à du Damien Rice raté, le reste est très bon (je kiffe le duo avec Boy George You are my sister et putain ce type a fait un duo avec Lou Reed !!! j'en utilise même des points d'exclamations alors que je trouve cela niais sur le net) mais le premier album qui ressemble parfois à du Elvis lyric (mon dieu) me fait plus d'effet, une bonne moitié des chansons de Rufus Wainwright sont dignes d'un live d'André Rieu chanté par un imitateur de Simon de Simon & Garfunkel qui se prendrait pour Thom Yorke en plus fade (Barbara Streisand sort de ce corps), il aurait pu composer l'épisode comédie musicale de Buffy the Vampire Slayer ou des morceaux de la Bo de Moulin Rouge, d'ailleurs il l'a fait et franchement c'est de la merde Moulin Rouge, mais les paroles doivent être bonnes (...), j'aime vraiment pas la country décidement alors la Mary Gauthier y'a que le titre de son cd qui est sympa et fantaisiste Drag Queens in Limousines (comme si c'était possible) sinon c'est d'un basic crasse même pas rigolo comme Le Tigre qui fait du basic mais rigolo, je vais éviter de parler de Benjamin Biolay ça serait trop facile et mainstream (auto private joke), donc voilà, j'en avais envie, attention j'aime bien la [folk], j'aime bien son style, j'ai bien aimé les conversations qu'on a eues, j'ai essayé ses conseils en toute innocence, je n'ai pas accroché, mais je veux bien en discuter. Pendant que j'y suis je peux dire que Pascal Comelade on dirait vaguement la musique d'ambiance d'un hypothétique remake de Derrick sud-américain ?

Pendant la nuit je me retrouve dans une église américaine avec un pasteur français qui m'est présenté par CopainBreton, ce dernier m'explique comment il a trouvé la foi ici (ce qui n'est pas trop son genre), il me dit qu'il se sent chez lui, je lui demande où on se trouve aux états-unis car je n'en ai qu'une vague idée, les murs sont en pierre, la côte est j'imagine ? oui, je suis en floride, dans une voiture maintenant et il me demande combien de temps je compte rester, je lui dis que j'aimerais bien 2-3 semaines quand même mais que je ne voudrais pas le déranger, je lui explique que j'irai faire un tour à New York chez une amie de mes parents qui dans mes rêves habite toujours à New York alors qu'elle habite en fait Rambouillet, je dois lui rembourser le billet Paris-son bled près de Miami, 76 euros il m'explique que ce sont des billets Brad Pitt, c'est pour ça qu'ils sont si peu chers, ok, et là je suis dans la big apple, je me fais le MOMA, le Guggenheim, un tour dans central park, je me dis qu'à ce prix là je pourrai aller voir [Gonda-que-je-kiffe-grave-comment-il-écrit-lien] en californie, mais je ne le connais pas personnelement, peut-être est-il moche (auto-sic), je ne devrais pas lire mes e.mails avant de me coucher.

Je cherche un serre-tête à moumoute noire anti-froid genre princesse Leïa car j'ai décrété que ce serait l'accessoire indispensable de l'hiver (je sais jouer ma pétasse aussi).

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari