jeudi, avril 09, 2020

Heaven to a Tortured Mind.

  On sait que les pays ne comptent pas leurs morts du Covid-19 de la même manière, mais c'était vaguement rassurant de rester sous la courbe de l'Italie, et maintenant, en ajoutant ceux des Ehpad en France, on la dépasse, je crois que je suis tellement sonné et résigné que ces chiffres n'ont même plus de sens. Par contre les -6% de PIB du premier trimestre 2020, alors que le pays n'a été confiné que 2 semaines dans cette période, vont faire très mal, et durablement. Pour ajouter à l'ambiance festive, il semblerait que des gens guéris du Covid-19 ont de nouveau été testé positif en Corée du Sud, ce qui pourrait vouloir dire que l'on est pas immunisé après l'avoir eu ? Que même si on ne re-développe pas la maladie on pourrait être de nouveau contaminant ? Que la possibilité d'une "immunité collective" s'envolerait, voir celle d'un vaccin classique, vu que les anti-corps présents n'empêcheraient pas le retour de la maladie ? (ou je raconte n'importe quoi ?) Et je n'en peux plus de ces célébrités qui demandent des sous aux pauvres, qui au lieu de payer leurs impôts en France pensent que c'est suffisant de participer à un clip de merde. J'espère que les 350 "artistes" ont donné au moins 10 000€ chacun, et pas juste 3 minutes de FaceTime, c'est déjà bien les 3 500 000€ que ça fait... Ah non ? Ils se sont juste fait de la pub pas chère ? "Et demain ?" Bah comme hier... #Guillotine

J'ai passé bien 1 heure sur l'application e.Leclerc, à atteindre 50€ de courses, pour me faire livrer, les prix étant super plus bas que dans Paris ça valait probablement les 10€ de frais, pour au final, au moment de valider, voir qu'il n'y a aucun créneau de livraison disponible, pour genre jamais. Le trackpad de mon MacBook Pro mi-2012 est de plus en plus dur, il fonctionne bien mais semble poussé vers l'extérieur par la batterie en dessous, et ça devient galère pour le clic droit et les déplacés, et globalement il rame grave, heureusement j'avais pris double de RAM (8Go), plus de stockage (750Go) et le processeur plus performant (Intel Core i7 double coeur à 2,9GHz) que la configuration de base. A l'époque c'était genre 100€ par upgrade, aujourd'hui c'est plus 250-380€, et l'ordi lui même est 1000€ de plus. J'attends de voir le prix de leur nouveau modèle de l'année, avec le clavier revu et corrigé, qui devrait arriver bientôt, mais je pense faire l'investissement, vu qu'on ne va plus pouvoir voyager pendant des années. Sauf bien sûr si l'€uro s'effondre et l'inflation double voir triple le prix des produits importés (comme en Argentine ces dernières années), et que Muriel Pénicaud me force à aller travailler dans les champs.

Je me suis fait sans doute le meilleur poulet au curry doux de ma vie, il était juste parfait, je me suis régalé. Aujourd'hui Demain je vais me faire une tarte aux pommes. J'aime bien le nouvel album Heaven to a Tortured Mind de Yves Tumor, certains morceaux me font penser à TV on The Radio, avec des riffs de guitare façon Prince. Par contre je ne suis pas super fan du Childish Gambino (3.15.20), j'ai quand même l'intro de 24.19 en tête tout le temps. The New Abnormal, le nouveau The Strokes, a l'air sympa, à la première écoute. Sur Grindr, des gars m'invitent à des plans à plusieurs au milieu de la nuit, beaucoup n'ont pas compris le sens de ce confinement, et malheureusement, ça ne m'étonne pas de ma communauté. Le sexe gay au temps du coronavirus va être compliqué, quand beaucoup utilisent le cul comme substitut à l'intimité (*coupable*), et ont trouvé une forme d'équilibre dans le valse des amants éphémères, ça ne présage rien de bon pour notre santé mentale collective. Maintenant il fait 27°C, j'ai envie de tomates mozza et de melon, j'ai l'impression que le monde est bloqué en mode catastrophe dans SimCity.

1 commentaire:

anglophonedeparis a dit…

Pour ton Macbook il faut changer la batterie qui est en train de gonfler (ceci explique pourquoi ton trackpad qui est au-dessus déconne). Une batterie qui gonfle n'est pas en état d'excitation, mais pourrait éventuellement lâcher son jus toxique et contaminer son utilisateur...

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari