dimanche, avril 12, 2020

The New Abnormal.

  Par moment, j'oublie ce qu'il se passe dehors, rarement longtemps, j'ai la tête ailleurs, perdue dans la musique ou une série, ou je pense à quelque chose qui me fait sourire, et puis d'un coup je me souviens, et il me faut quelques secondes pour réaliser que c'est vraiment entrain de se produire.

J'ai fini par faire ma tarte aux pommes à 4h du matin, la nuit du dernier post, parce que le temps n'est qu'une illusion de l'esprit, devant un reportage montrant l'Ouzbékistan sur ARTE, en faisant hyper attention à ne pas me couper un doigt avec mon nouveau gros couteau tranchant Ikea acheté juste avant le confinement. Après des vidéos de constructions de maisons Sim 4 sur YouTube, je me suis mis à regarder des visites commentés de maisons/appartement coûtants des dizaines de millions de dollars (c'est pratiquement la même chose) à LA ou NYC. Quelques constats, certains.es sont tellement chères qu'il vaut mieux habiter dans un 5* ou louer, au delà de 20 millions c'est tellement grandiloquent que ça ne donne même pas envie, les américains aiment le marbre et le beige, et je ne comprends toujours pas pourquoi la chambre principale doit faire au minimum 50 m2, avoir la meilleure vue, et autant de lumière naturelle, quelle perte de m2, je ne comprends pas ce qu'ils y font la journée. Si un jour j'étais obligé d'être riche, ma chambre serait juste assez grande pour le lit, coté nord/loin de la rue, les murs capitonnés de molleton insonorisant sombre, et avec une fenêtre facilement calfeutrable, pour dormir dans un noir et silence complet, loin du monde. Et avec autant d'argent, donc étant une cible potentielle, j'en ferais limite une panic-room, pour être zen et confiné, en tous les cas la vue magique c'est réservé aux baignoires et canapés. Je vais bientôt manquer de Kinder Buenos, il va falloir que je sorte. Je me demande si LaREM vont avoir le droit de changer de candidat.e si le premier tour des municipales à Paris doit être rejoué aussi, ça va être l'un des feuilletons de cette fin d'année, avec les émeutes de la faim, et la fin des droits du travailleur. 🤗

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari