mardi, avril 28, 2020

Annihilation of Joy.

  Je suis sorti vendredi, pour aller chercher mes courses au Drive piéton de mon Carrefour City, c'est la première fois que j'ai aimé être dehors depuis le début de cette crise, où ça ne m'a pas angoissé, je m'habitue au nouveau normal. En payant mes bananes j'ai discuté avec une caissière que je connais de vue (quand je viens elle me reconnait et me dit "c'est pour un Drive ?" avec un grand sourire à chaque fois quoi), elle m'a raconté que comme la région/RATP ont limité le nombre de trains, ils sont bondés pour venir dans Paris, sans aucune mesure spéciale pour protéger les usagers. On entend les beaux discours, sur ce qu'il faudra changer après, et pendant la crise ils ne sont pas foutu de mettre à disposition des bus au départ des gares de banlieue, ou mettre autant de trains qu'en temps normal en limitant le nombre de passager par wagon, je suis estomaqué par autant d'hypocrisie et de manipulation médiatique, les "héros du quotidien" sont juste sacrifiés pour que la machine tourne encore.

J'ai regardé le pilot de Mrs. America, nouvelle mini-série FXonHulu, avec un casting 5 étoiles, chaque rôle est tenu par une actrice connue et reconnue, c'est impressionnant d'en voir autant, de Cate Blanchett, à Rose Byrne, Uzo Aduba, Sarah Paulson, Margo Martindale, Jeanne Tripplehorn, etc, elles sont absolument partout, et contrairement à la saison 2 de Big Little Lies par exemple, elles mettent leur talent au service de l'histoire et ne sont pas juste dans la "performance d'actrice". C'est bien filmé, l'époque est superbement reconstituée, le thème est intéressant... Mais malheureusement, comme je l'avais pressentit en regardant la bande annonce, je n'ai pas envie de regarder presque 7 heures du combat pour la libération des femmes et leurs adversaires traditionalistes dans les années 70 amerloques, un film aurait suffit. Je n'avais pas réussit à finir When We Rise en 2017, sur l'Histoire du mouvement des droits LGBTQ, malgré que ça soit un projet de Gus Van Sant, avec Rachel Griffiths et Mary-Louise Parker que j'adore, pour les même raisons. Après ce joli pilot je n'ai pas trop envie de regarder la suite donc, j'ai été content de voir tout ce petit monde déguisé en hippies et bourgeoise 60's, peut-être un soir dans le bon état d'esprit je reprendrais, mais 9x45 minutes c'est beaucoup trop pour un sujet aussi peu fun, pour lequel on semble devoir encore se battre de nos jours, 5-6 épisodes m'aurait peut-être déjà plus rassuré sur l'investissement. A une époque où on est toujours en retard sur 4-5 shows, c'est mal calculé de la part de FX. Dommage.

Sur Facebook les pubs sont passées des puzzles aux masques "grand public" en tissu à 15€. Même PlayMobil s'y est mis, et malgré le fait qu'ils ne sont pas chère et en plastique, donc réutilisables à l'infini, je trouve cela terriblement flippant. Le président des États-Unis suggère à ses concitoyens de faire des UV et de s'injecter du désinfectant dans les poumons pour détruire le coronavirus, on en est là. Au Brésil il semblerait que la situation soit beaucoup plus dramatique que ce qu'annonce officiellement le gouvernement d'extrême droite, quelle surprise. J'ai passé ma couette en mode printemps (j'ai retiré la légère pour ne garder que la moyenne), c'est étrange tellement elle est fine, par contre j'ai chaud juste comme il faut. Je pensais que l'arrivée de la pluie allait rendre ce confinement moins frustrant, mais ça le rend surtout plus maussade, sans mes presque 2h de soleil à la fenêtre par jour je m'ennuie, j'allume la télé plus tôt, je laisse en fond les reportages sur France 5, que j'ai déjà vu pour la plupart. Demain le premier ministre va donner les grandes lignes du déconfinement, une période que l'on va vivre dans la crainte d'une "deuxième vague", comme un teste géant sur comment va être la vie en attendant un vaccin, ou déjà un traitement, dans la parano de la distanciation sociale, et l'obligation de porter un masque que je ne vais pas changer toute les 4 heures, ou laver à 60° tous les jours, ni sécher à l’aide d’un sèche-linge ou d’un sèche-cheveux, sauf si quelqu'un se jette sur moi et le lèche, bien sur.

Tendances du confinement: Animal Crossing, Zoom, les bandanas, les puzzles, frapper sa conjointe et ses enfants, la farine.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari