dimanche, juillet 04, 2021

Two Trick Pony.

  J'ai commencé le processus de vente de l'appartement pour mes parents, celui qu'ils ont acheté en viager quand je suis né, où j'ai passé les premières années de ma vie. J'ai vu une agence pour l'estimer, mais je ne vais pas payer 10 000€ pour quelque chose que je peux faire moi même, surtout sur un marché avec autant de demande, c'est disproportionné. J'ai mis une annonce, puis une deuxième plus détaillée et à un prix plus élevé, j'ai répondu aux messages, fais un peu de trie avant les visites. J'ai eu 3 offres le premier soir (un peu trop sous le premier prix demandé), 3 le deuxième soir (dont 2 plus proche de nos attentes) une semaine plus tard, j'ai fait faire les diagnostics obligatoires aussi, couplé à d'autres visites. On a décidé de prendre "notre" temps pour le vendre à un bon prix, "on" est pas pressé, mais c'est mon temps de cerveau que ça monopolise, même si ça se déroule plutôt bien. C'est fatiguant d'écouter des gens me raconter ce qu'ils feraient comme travaux comme si on était dans une émission de Stephane Plaza, je suis là pour vendre, pas pour refaire la déco avec eux, mais c'est le job je présume, ça, esquiver les touristes de la visite, ceux qui t'écrivent juste pour critiquer ton annonce, et les marchands de tapis qui chicanent 40% sous le prix. J'ai déjà envie de passer à autre chose, donc je respire en me disant que ça va aller. Je déteste juste travailler, les responsabilités, prendre les transports en commun, et faire quoique ce soit que je n'ai pas envie de faire, c'est dramatique, et ça s'aggrave avec l'age. Après une dizaine de visites, sur 3 jours, je crois avoir trouvé un acheteur sérieux à un prix convenable pour tout le monde, même si je continue à me demander si je peux trouver une meilleure offre, on approche du but. La prochaine étape sera de faire un compromis de vente, et ensuite attendre 3 mois pour le dénouement. La bonne nouvelle est que je vais (surement) toucher un peu de sous dans cette histoire, ce qui va me permettre de financer un peu ma fainéantise, peut-être de nouveaux cheveux (lol), et surtout de me sauver encore plus souvent dans un coin paumé loin des gens quand le monde sera de nouveau accueillant. Ce qui semble compromis quand on lit les experts de l'ONU, du coup j'essaie de convaincre mes parents de ne pas vendre leur maison de banlieue, celle où je vais me réfugier quand il fait trop chaud, où je passe l'été quand je n'ai pas envie de voyager, mon point de chute en cas d’apocalypse de zombies, qui ressemblait au purgatoire quand j'étais ado et apparait comme un petit paradis avec le temps qui passe, une maison avec un jardin verdoyant sans vis à vis dans un petit village calme à 25 minutes de Paris dans un pays protecteur d'Europe et dans une zone où le climat ne devrait pas (trop) devenir invivable ? Le rêve (moins en hivers quand même, mais ça va bientôt disparaitre ça aussi) Mon père s'installe petit à petit à La Rochelle, ma mère ne pense qu'à repartir en Asie et regarde même à acheter ou faire construire à Bali, certainement pas à revenir habiter en métropole en tous les cas. On parle d'en vendre la moitié du coup, garder la partie où l'on vit, qui fait dans les 160m2, et vendre le reste du corps de ferme, 200m2 à viabiliser sur 1 tier du terrain, qui rapporterai plus si on transformait tout ça en appartements nous même, mais on doute de nos capacités et surtout courage pour ça, peut-être en les faisant un par un, c'est le prochain projet à réfléchir.

N26 m'a offert 6 mois d'Amazon Prime, du coup j'ai regardé distraitement LOL: Qui Rit, Sort !, pas horrible mais pas aussi drôle que ça aurait pu l'être je pense. Je remate The Nanny (Une Nounou d'Enfer) aussi, en VO, et c'est hilarant, je n'ai jamais eu envie de re-regarder Friends ou The Office, et j'ai essayé Community sans dépasser l'épisode 3, mais avec Une nounou d'enfer c'est comme un lit douillet, je me souviens des blagues (alors que le show à presque 30 ans) et je ris comme un con au milieu de la nuit. J'avais détesté le premier épisode de Solos (Amazon Prime), une anthologie sur la technologie et la solitude, façon Black Mirror post-Covid et "moins" déprimant, ce pilot avec Anne Hathaway (qui est risible dedans), gênant de médiocrité de bout en bout, mais finalement les suivants sont plutôt bons (surtout ceux avec Uzo Aduba et Morgan Freeman), ce n'est pas révolutionnaire, ou même fascinant, comme ça aurait dû/pu l'être, les dialogues sont souvent bien trop moyens pour un tel concept, mais à 30 minutes pièce ce n'est pas désagréable de regarder ces grands acteurs performer. Facebook me propose des pubs pour des colorants à barbe (non je n'ai jamais cherché ça nulle part), et ça c'est vraiment ciblé quand même, leur algorithme analyse les photos maintenant ? Je baise un jeune voisin colombien qui ressemble à un mannequin de temps en temps, je vais finir par m'installer en Amérique du Sud. Ma taxe foncière va augmenter de 150%, parce qu'apparement avoir une salle d'eau et des WC fait de toi un grand propriétaire. Je mange des nectarines blanches, il fait pratiquement 50°C dans l'Ouest canadien, le Golf du Mexique est en feu, le variant Delta (aka Indien) nous promet une 4ème "vague" de Covid à la rentrée cet été, l’artisan avec qui je prévoyais mon changement de fenêtre a disparu de la circulation, avant que je ne verse de l'argent heureusement. Je suis globalement bien, mais la moindre contrariété me désespère, beaucoup trop facilement, jamais longtemps mais il faut que je trouve/construise un équilibre moins branlant et tributaire des aléas. J'ai de nouveau envie de soleil, plage, et d'être loin.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ah bah merci papa maman. Ah la bourgeoisie... Résumé d'une époque décadente

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari