Normal People (BBC/Hulu) est une valse amoureuse envoûtante, un show viscéral et délicat, Marianne et Connell vivent encore dans ma tête. (Techniquement diffusée pendant la saison télé précédente, mais elle mérite tellement cette place)
La franchise RuPaul's Drag Race (VH1) a eu une année assez grandiose, et nous a proposé, dans l'ordre, un All Stars 5 fun, une saison 13 de pro, une saison 2 UK (BBC) iconique, et une Down Under (Australie/Nouvelle-Zélande) décevante, auxquelles on peut ajouter les déclinaisons sans RuPaul, comme la très chouette première saison canadienne, une moyenne hollandaise, et l'étrange espagnole, voir par extension les vidéos YouTube avec Trixie Mattel dedans. Étonnamment le concept ne se fatigue pas, il y a clairement un vivier de queens, plus fascinantes et talentueuses les une que les autres, inépuisable. La télé-réalité qui m'a sauvé de la folie dans ces temps troublés.
Pose (FX) nous a proposé une superbe dernière saison, pleine d'émotion et d'excitation, il y avait clairement matière à continuer encore quelques saisons, de prendre le temps, mais cette "précipitation" finale était plutôt jouissive.
I May Destroy You (BBC/HBO) est dérangeante, importante, brillante, Michaela Coel est une star.
In Treatment (HBO) revient pour une saison 4/reboot après 10 ans d'absence avec de grandes performances (Uzo Aduba et Anthony Ramos en tête), et des thématiques actuelles, elle est (presque) aussi parfaite que l'originale.
Lovecraft Country (HBO), mélange de regard cru sur le racisme historique aux USA et contes fantastico-horrifiques fun, est un divertissement intelligent bien équilibré et nécéssaire.
The Crown (Netflix) est toujours au top, j'ai un peu moins aimé cette saison que les précédentes je crois, mais ça reste une grande série, pleine de performances mémorables.
The Queen's Gambit (Netflix) est très chouette et superbe, mais il ne m'en reste pas grand chose aujourd'hui, au delà du visage d'Anya Taylor-Joy, ça n'en reste pas moins une des séries marquantes de l'année.
The Mandalorian (Disney+) a réussit sa seconde saison en continuant d’approfondir l'univers Star Wars avec brio.
Girls5Eva (Peacock) est ma comédie de l'année, juste hilarante.
La série espagnole Veneno (Atresplayer Premium) est une belle série, avec des moments absolument bouleversants et superbes, le cast trans est (globalement) impeccable, la mise en scène inspirée, la thématique importante, elle aurait gagnée à être un peu plus concise, mais c’est une oeuvre marquante.
Je ne sais pas si il y a une grande différence avec la première, mais la saison 2 de Legendary (HBO Max) m'a beaucoup plus fait tripper.
Solar Opposites (Hulu) saison 2 a été plus fun que la première en installant son univers propre, et continue à se faire sa place en sortant de l'ombre de Rick & Morty.
Alice in Borderland (Netflix) est une série japonaise adaptée d'un manga, un peu caricaturale par moment du coup, mais suffisamment bien ficelée pour qu'on soit accroché jusqu'au bout.
Mare of Easttown (HBO) est un drama policier un peu cliché et déjà vu, mais haut de gamme et prenant, avec Kate Winslet en cheffe de file.
Plus on avance dans l'uchronie spatiale For All Mankind (saison 2 - tv+), plus elle devient riche et captivante.
A Black Lady Sketch Show (HBO) saison 2 est un peu moins hilarante que la première mais reste drôle et originale.
Ted Lasso (tv+) est une chouette petite comédie dans le milieu du foot anglais pleine de positivité, ce qui est rare et bienvenu en ce moment.
The Flight Attendant (HBO Max) nous balade en première classe au 4 coins du monde, pour une intrigue un peu délirante, à la frontière entre drame sombre et comédie hystérique, sur-mesure pour Kaley Cuoco.
Brave New World (Peacock) n'arrive pas au niveau de ses ambitions, mais reste une série de qualité que j'ai pris plaisir à suivre.
mercredi, juillet 14, 2021
Live, Werk, Pose.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
Layout: NeimaD 2007 © - Safari
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire