mardi, juillet 06, 2021

It's a Sin.

  Rien de bien marquant sur ces 6 derniers mois télé de la saison 2020-2021 (Part 1), voilà quand même 9 nouveautés qui sont un peu sorties du lot pour moi.

Girls5Eva (Peacock) comédie hilarante et futée de Meredith Scardino (auteure sur Unbreakable Kimmy Schmidt) et Tina Fey, ma comédie de l'année. Mare of Easttown (HBO) est un drama policier un peu cliché et déjà vu, mais haut de gamme et prenant, avec Kate Winslet en cheffe de file. WandaVision (Disney+), est une comédie originale et déjantée qui rend hommage au genre, un bon petit moment de télé. Shadow and Bone (Netflix) est efficace et réussit, pour une adaptation de roman "jeune adulte". Hacks (HBO Max) est sympa, surtout pour la fantastique Jean Smart. Lupin (Netflix) est superbe, fun, grand public dans le bon sens du terme, et Omar Sy y brille, mais il y a tellement de facilités et approximations dans le scénario qui l'empêchent d'être une grande série. Solos (Amazon Prime) est chouette, j'ai failli arrêter après le désastreux premier épisode, mais les suivants sont plutôt ok, de belles performances avec des dialogues un peu moyens, une petite alternative à Black Mirror. La comédie Made for Love (HBO Max) n’atteint pas les possibilités d'une telle histoire, on reste sur sa faim, et elle tombe par moment dans le mauvais gout. Resident Alien (SyFy) est fun grace à la géniale interprétation d'Alan Tudyk, mais le show lui-même reste médiocrement "free cable".

Mentions: Pretend It's a City (Netflix) est génial, c'est une série d’entretiens avec la personnalité new-yorkaise excentrique Fran Lebowitz, sans scénario ou mise en scène, pas une "série" à proprement parler du coup. It's a Sin (Channel 4) a des moments bouleversants (épisode 3 en tête), mais j'ai globalement trouvé ça assez superficiel, malgré la thématique lourde, pas super bien joué, aucun personnage n'est vraiment attachant, ils sont plutôt agaçants, voir un peu glauques par moment. Punky Brewster 2021 (Peacock) est gênante, mais je suis arrivé au bout, par masochisme? Peut-être. Celles que je n'ai pas encore fini mais y'a moy': Genera+ion (HBO Max) est trop amateur et brouillon pour vraiment accrocher, mais Justice Smith en est la révélation. Invincible (Amazon Prime) est un cartoon de super héros avec un très bon bouche à oreille en ligne, le pilot est sympa mais un peu classique, sa fin est plus prometteuse, mais je n'ai pas spécialement accroché au style ou au rythme pour l'instant, à voir. The Nevers (HBO) est le dernier projet en date (pour toujours ?) de Joss Whedon, le pilot est regardable sans plus, le fétichisme des américains pour le Londres victorien est juste lassant en fait, dans le même esprit le pilot de Carnival Row était bien plus fun et original. The Underground Railroad (Amazon Prime) a une belle réalisation, presque contemplative et poétique, de bons acteurs, une thématique importante, mais c'est aussi beaucoup trop lent et froid, aucun personnage n'a de densité vraiment dans le pilot, personne ne semble "en relief" à part vaguement nos 2 héros, et j'ai déjà assez de mal avec l'injustice du monde réel pour me l'infliger en fiction pendant 10 heures (j'ai fini par arrêter The Handmaid's Tale pour cette raison). Celles que j'ai arrêté après 1-2 épisodes probablement définitivement: The Falcon and the Winter Soldier (Disney+), The Irregulars (Netflix), Industry (HBO), Call Me Kat (FOX), Mr Mayor (NBC), We Are Lady Parts (Channel 4), Bridgerton (Netflix).

Sur ces 18 nouveautés de la saison 2020-21 on trouve 11 "dramas" et 7 "comédies", 13/14 sont sur des streamers (1 co-production Hulu/BBC), les 4 autres sur le cable et 1 BBC (avec HBO), ça donne: 3 HBO (dont 1 avec la BBC) + 3 HBO Max, 4 Netflix, 2 Peacock, 1 Hulu (avec la BBC), 2 BBC (avec HBO et Hulu), 1 pour Disney+, tv+, Amazon Prime, SyFy, et Atresplayer Premium (média espagnol) respectivement.

Aucun commentaire:

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari