vendredi, juillet 16, 2021

Every Star Shivers in the Dark.

  Le gars pour mon changement de fenêtre est réapparu, il a eu un soucis et a été à l'arrêt pendant plus de 10 jours, ce n'est pas super rassurant mais je l'ai trouvé sur le site officiel faire.gouv.fr des artisans RGE, et il a un local physique juste à coté de chez moi, l'aventure est repartie du coup. Entre temps j'ai mis un joint en caoutchouc pour calfeutrer ma vieille fenêtre, et je suis débile de ne pas l'avoir fait avant, la différence est flagrante, je n'imaginais pas obtenir un tel changement. J'ai aussi pris des rideaux occultants qui le sont vraiment, que j'ai mis l'un sur l'autre pour accentuer l'effet phonique, et avec l'association des deux je n'aurai presque plus besoin de double vitrage je me suis habitué rapidement à la différence en fait, les éclats de voix sont un peu atténués, mais j'ai toujours définitivement besoin de double vitrage, et avec le temps de fabrication (française) ça ne serra pas avant fin septembre au moins. J'ai trouvé un acheteur pour l'appart de mes parents, le prix nous convient et il a l'air solide, c'est cool, maintenant on entre dans le technique avec le compromis de vente, et plus tard la vente elle même. J'ai été visiter l'expo Elles Font l'Abstraction au Centre Pompidou, intéressante, didactique avec le podcast dédié, mais j'ai trouvé que ça manquait d'oeuvres marquantes, qui fascinent par elles-mêmes et pas surtout pour leur importance symbolique, c'est aussi peut-être parce que l'art abstrait a été exposé/ popularisé/ exploité jusqu'à l'os, et que du coup il est moins captivant en 2021. J'ai préféré l'hommage à Georges Rouault à l'étage du dessous, ce mur couvert de scènes de vie/ représentations du Christ en noir et blanc était captivant. Et après la Bourse de Commerce j'ai trouvé Beaubourg sombre et carré.

J'adore la chanson Every Star Shivers in the Dark de Lael Neale, que j'ai entendu sur FIP en pensant que c'était un nouveau morceau de Mitski, le reste de son album Acquainted With Night est un peu trop folk indé stéréotypé banal, avec une qualité sonore façon vinyle couplé à une voix stridente, qui avec le grézillement/souffle est vraiment irritante par moment, à la limite du supportable pour moi, un peu comme CocoRosie à l'époque, mais certains passages sont intéressants. Je n'aime pas du tout le nouveau Mykki Blanco: Broken Hearts & Beauty Sleep, je ne reconnais rien de ce qui m'avait plu sur le précédent, dommage. L'album indie-pop Jubilee de Japanese Breakfast est sympa et parfait pour l'été, joyeux et frais, à voir si il m'en reste plus après quelques écoutes. Et j'aime bien le nouvel album de Tyler, the Creator: Call Me If You Get Lost, pas autant que IGOR (2019), il est musicalement moins prenant, mais je le passe avec plaisir. J'ai regardé le film Promising Youg Woman, et c'est un sacré film, je n'arrive pas trop à savoir ce que j'en pense et ce n'est pas grave, Carey Mulligan est fantastique dedans, Bo Burnham aussi, toujours un plaisir de voir Laverne Cox et Jennifer Coolidge, c'est marquant et intéressant, l'effet recherché est clairement de laisser un malaise, dans l'esprit d'une oeuvre comme I May Destroy You (BBC/HBO), je pense qu'il va vivre quelques temps en moi. Cruella est une déception, j'adore Emma Stone, mais ce film ne fonctionne pas du tout, c'est un sous Devil Wears Prada mal écrit. Black Widow est un bon Marvel, les combats et les effets spéciaux sont grandioses, les acteurs bons, l'histoire distrayante, on se balade partout dans le monde, c'est fun, un bon divertissement, dans l'esprit James Bond/Jason Bourne, Mission Impossible, ou la série Hanna. Et ça montre surtout à quelle point le personnage, mais aussi Scarlett Johansson, ont été complètement sous utilisés dans leurs films jusque là. Je trouve la série Loki (Disney+), faisant partie du MCU aussi, très chouette et décalée, elle n'est pas parfaite (c'est un peu lent et verbeux, dans pas mal de moment on sent vraiment le fond vert, et il n'y a souvent pas d'enjeux vu que les "méchants" sont hyper mauvais à leur job), mais c'est beau, bien joué, farfelue comme un comics, avec des inspirations entre le Magicien d'Oz et L'Histoire Sans Fin. C'est la meilleure série Marvel/Disney+, WandaVision était cool aussi, et les 2 lancent le suite du MCU avec panache.

Je me rends compte, petit à petit, l'influence qu'avait la fréquentation virtuelle de cet ex-pote sur ma psyché, c'est con mais en échange d'un peu de moquerie rigolote et de posts sur Isabelle Huppert j'avais ce truc qui me titillait le cerveau en permanence. Petit à petit, cette négativité diffuse au milieu d'un micmac hystérique d'avis sur tout, ce bourdonnement permanent d'indignations artificielles fait pour provoquer la rage (?), sans la moindre recherche de solution ou d’apaisement, s'était transformé en un brouillard d'angoisse, me rendant le monde encore plus à vif et agressif. Je n'arrive toujours pas à savoir si il en est conscient, et j'avoue que je m'en fous, mais il fabrique ça avec minutie et application, jour après jour, comme une mission d'incitation à la haine. Et je réalise, maintenant que je n'y suis plus exposé, à quel point je suis plus zen et bien dans ma tête loin de tout ça.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari