samedi, mars 05, 2022

It's Chocolate.

  J'ai été visiter la rétrospective  Baselitz au Centre Pompidou, juste avant sa clôture, et j'ai bien aimé, surtout ses débuts, quand ça fait penser à du Francis Bacon, et sa période "campagne"/guerre aussi, surtout dans le contexte actuel, quand il est obsédé par les corps meurtris et débraillés, moins quand son truc devient d'accrocher ses tableaux à l'envers, ça fait gimmick. C'est une expo intéressante et riche, même si en feuilletant un livre sur son œuvre à la sortie j'ai eu l'impression qu'il avait produit des tableaux plus marquants que ceux présentés. Par contre celle de Charles Ray est décevante, j'aime bien l'art foutage de gueules en général, mais rien n'a capté mon oeil ou ma psyché ici. Idem pour celle de Hassan Khan, Réseaux-mondes est sympathique. J'aime bien l'album de "rap italien" Voilà de Mr Oizo & Phra.

Je cherche une casquette bien et je ne tombe que sur des trucs tout mou, je ne comprends pas comment ces Ralph Lauren semblent cool sur la tête des gens dans la rue mais à de la merde quand je les ai en main, surtout à ce prix (50€), j'ai décidé d'en commander une dizaine de marques différentes chez Zalando, des bonnets aussi, et de ne garder que ce qui me plait, apparement ce site est là pour ça, c'est un bon concept, je n'imagine pas les essayer en magasin. L'autre jour je suis descendu récupérer un colis avec signature/code auprès de Colissimo (des fois ils montent des fois non, je comprends en ville, ça ne me dérange pas de descendre, ils m’appellent aussi quand ils les laissent dans ma boite souvent), ils avaient déjà essayé de me le livrer la veille mais je dormais encore, et le livreur me demande "Vous n'étiez pas là hier ? Parce que vous êtes toujours là normalement", et j'ai pris ça beaucoup plus personnellement que voulu, ce qui m'a fait rire, il ne cherchait clairement qu'a créer une interaction humaine amicale mais je me suis senti repéré, et fiché "le gars qui ne sort pas de chez lui et ce fait livrer 15 trucs par semaine" (ce qui n'est pas faux). Ma mère repart vivre en Asie dans les jours qui viennes, en commençant par les Philippines. Il y avait pas mal de monde à la manif cet après-midi, pas assez mais plus que la semaine dernière, juste un groupe d'une 20taine de personnes avaient privatisé un espace juste au pied de la statue, avec des drapeaux et des tables, et une sono qui beuglait de la musique orientale et leurs discours, et tout ça n'avait rien à voir avec l'Ukraine, genre ils ont profité de ce rassemblement pour pirater l'attention pour leur combat politique, et j'ai trouvé cela indécent, que leur combat soit légitime ou non, c'était particulièrement agaçant, surtout qu'il n'y avait pas de scène ni de sono du côté contre la guerre en Ukraine, juste des gens qui ne s'entendaient pas crier "poutine assassin" ou "Slava Oukraïni", heureusement c'était finalement une marche jusqu'à Bastille, où se trouvait la partie déclamations passionnées qui manquait Place de le République, et qui est essentielle pour donner ce sentiment de recueillement et d’union.

Avec tout ce qu'il se passe je me fais juste plaisir en visitant des expos et en achetant ce qui me fait envie, je me suis pris une place pour Björk - Orchestral, concert qui a l'air assez magique, à La Seine Musicale le 24 juin, l'autre date était le 21 et j'ai du mal à comprendre qu'on programme un concert le soir de la Fête de la Musique, ça va être un enfer pour s'y rendre, 150€ quand même, au centre et près de la scène, je pense que je serai dans le coin normalement. J'imagine me faire un peu l'Europe au printemps, enfin ce qu'on peut en faire, genre en train et AirBnB, à la cool, avec des retours à Paris possibles, et partir vers l'Indonésie cet été, on verra, piano piano.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails

Archives du blog

Layout: NeimaD 2007 © - Safari